DB Multiverse

Du 3 au 4 octobre 2015 : L'équipe DB Multiverse de retour à Paris Manga !

Site internet de Paris Manga

Avec pour la première fois le tome manga 11, nous revenons avec grand plaisir à Paris Manga, avec Salagir, Asura et bien d'autres encore !

Fedoua Lamodière, la traductrice du manga Dragon Ball, invitée sur notre stand dimanche !

C'est bien elle qui a traduit toute la perfect édition du Manga Dragon Ball, chez Glénat. Elle a également traduit Dragon Ball Minus (Jaco The Galactic Patrolman), et bien d'autres oeuvres encore !
Nous aurons l'honneur et le plaisir de l'inviter à partager notre stand : Le dimanche 4 octobre de 14h à 16h !

En plus d'être une grande bosseuse, Fedoua est aussi grande fan de Dragon Ball, comme vous et nous. N'hésitez pas à profiter de sa présence pour venir échanger autour de Dragon Ball, ses traductions, et pourquoi pas les métiers de la traduction dans le manga..!

Les membres présents :

  • Arcady Picardi : Dessinateur des chapitres spéciaux sur le Namek Gast Carcohl, depuis celui-ci
  • Asura : Dessinateur principal depuis le chapitre 36
  • Eiki : Illustrateur des romans
  • Foenidis : Auteur des romans spéciaux Twin Pain , One Way et Univers 19
  • RMR : Assistant scénariste et dialoguiste
  • Salagir  : Créateur du webcomic DBM et scénariste principal
  • San999 : Modérateur
  • Taopaipai : Dessinateur des chapitres Flashbacks 35 et 39
  • Thibarik : Chargé de communication et d'évènementiel (il co-gère la page Facebook DBM et le Twitter DBM)

Infos pratiques

Que vous veniez à pied, en voiture, en transports en commun, en TGV, en avion, en fusée, en dromadaire ou à cloche-pied, voici les indications.
Vous trouverez sur ce lien aussi les horaires et tarifs d'accès au festival.

Nous serons sur le stand n°221 au Hall 2.1

Téléchargez le plan pour trouver notre stand en cliquant ici.

Compte-rendu : Revivez l'aventure de la team DBM et son stand à Paris Manga (3-4 octobre 2015) !

Comme souvent depuis sa création, DBM se déplace en festival de mangas pour rencontrer ses lecteurs, échanger avec eux au sujet de DBM, Dragon Ball ou autres oeuvres, et leur proposer des dessins, les tomes DBM et autres Artbooks.

De octobre à novembre 2015, nous avons fait 3 festivals différents. On commence ici par vous raconter comment s'est passé Paris Manga en texte et en photos. Puis durant les semaines à venir, on vous dévoilera peu à peu d'autres photos, des interviews, etc...


Les membres DBM présents

Arcady Picardi : Dessinateur des chapitres spéciaux sur le Namek Gast Carcohl, depuis le n°41
Asura : Dessinateur principal depuis le chapitre 36
Eiki : Dessinateur du chapitre spécial n°45 sur Majin Buu (univers 4), et illustrateur des romans
Foenidis : Auteur des romans spéciaux Twin Pain , One Way et Univers 19
Ouv/Taopaipai : Dessinateur des chapitres flashbacks 35 et 39
RMR : Assistant scénariste et dialoguiste
Salagir : Créateur du webcomic DBM et scénariste principal
San999 : Modérateur, mise en page et assistant stands DBM
Thibarik : Chargé de communication, d'événementiel, des médias, et des réseaux Facebook - Twitter

Ouais, vous êtes encore là, avec nous \o/

On pouvait se demander si le stand serait toujours aussi animé par vous, lecteurs, ainsi que les visiteurs. Car au commencement de notre webcomic, il y a 7 ans de cela, en 2008, il y avait une très forte attente autour de Dragon Ball. Le manga était terminé depuis 1995, et il n'y avait rien d'officiel, seulement des doujinshis... C'est alors que nous avons créé le notre. Vous connaissez la suite.

Aujourd'hui, la donne a un peu changé, car il existe depuis quelques mois une nouveauté : Dragon Ball Super. Du coup, Dragon Ball Multiverse a-t-il pour vous toujours autant d'intérêt, alors qu'une histoire officielle est lancée, avec un épisode complet chaque semaine ? C'est la question que certains pouvaient se poser dans l'équipe.

Finalement, il semble que vous soyez toujours là, avec nous, sur le webcomic, comme en festival. Et ça, forcément, ça fait très plaisir, et on espère le faire durer encore, jusqu'à la fin de notre scénario :)

La traductrice officielle de Toriyama chez Glénat, Fédoua Lamodière, était avec nous !

Comme souvent, nous prenons plaisir à inviter diverses personnalités qui ont contribué à rendre Dragon Ball si populaire en France. Précédement, nous avions par exempls déjà invité Brigitte Lecordier, Eric Legrand ou encore Philippe Ariotti, les voix respectives de Goku enfant, Vegeta et Freeza, pour l'anime Dragon Ball VF, entre autres personnages.

Cette fois, c'est Fédoua Lamodière que nous avons invité. Elle a notamment traduit du japonais au français toute la collection de Glénat Dragon Ball Perfect Édition, et plus récemment "Dragon Ball Minus - Jaco le Patrouilleur Intergalactique". C'est toujours un immense plaisir et un honneur pour nous, en tant que fans, de partager un moment de notre stand, notre passion, avec ces personnes là. Elles ont contribué à la popularité de Dragon Ball en France, et à faire de nous les fans que nous sommes devenus.. :)

Nous avons profité de sa présence pour l'interviewé en vidéo. Elle a pu nous faire part ainsi de son expérience en tant que traductrice, ce qu'il faut savoir sur ce métier aujourd'hui, son opinion sur Dragon Ball Super, ses projets actuels...

C'était vraiment un échange agréable.

L'interview est en montage, nous vous tiendrons informés via les news du site :)

Ce cosplay de Buu qui a marqué tous les esprits de ceux qui le croisèrent !

Lui, artistiquement, il a fait fort. Très très fort.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les cosplays sont ces déguisements de personnages d'anime ou de jeux vidéos, portés par des fans. Parfois ces déguisements sont créés par les fans eux même, ou parfois ils font appels à des professionnels. Le résultat, comme toute création, peut être jugé médiocre, à excellent. Celui là, vu les réactions qu'il provoquait tout autour de lui, il semble évident qu'il était pas loin de l'excellence, si ce n'est l'excellence même ;)
Bravo à lui, et à son maquilleur, il nous a bluffé comme rarement.

Les photos !


Le stand, nous, vous...


Vos dessins et portraits


THE cosplay of Kid Buu...

Quelques cosplay fort sympathiques sont passées nous voir. Cette année, LA star, c'était lui, Kid Buu. Le niveau était assez incroyable. Du coup, Fédoua et Thibarik en on profiter pour réaliser quelques inoubliables clichés. Non sans peur, certes.

Ah, et une voiture nous a fait coucou sur la route, c'était sympa :

Compte-rendu réalisé par Thibarik

Yorumlar yükleniyor...
Dil Haberler Okumak Yazarlar RSS akışı Fanarts SSS Turnuva hakkında yardım Evrenler hakkında yardım Bonus Olaylar Promosyon
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X