DB Multiverse

5 et 6 oct 2013 : le stand DBM sera pour la 1ère fois au festival Paris Manga - Nouveaux tomes !!

Tout d'abord, rappelons que le festival Paris Manga sera désormais LE grand festival où DBM rassemblera une fois par an la plus grande partie de l'équipe.
Paris Manga est un festival de Japanimation qui a lieu deux fois par an, situé dans Paris, à Porte de Versailles. Sa dernière édition a rassemblé 80 000 visiteurs. C'est l'un des festivals les plus fréquenté d'Europe. Vous aurez plus d'informations à propos de ce festival sur leur site en cliquant sur l'image ci-dessous.

Les tomes 7 et 8 imprimé, et l'artbook réimprimé

Ensuite, et c'est peut être ce qui vous intéressera le plus, c'est à Paris Manga que vous découvrirez pour la première fois les tomes 7 et 8 ! Deux parutions d'un coup, autant dire qu'on a bossé dans l'ombre, pour ce festival :)
De plus, l'Artbook DBM sera a nouveau exposé. On en a enfin réimprimé, étant donné que nous étions en rupture de stock depuis un moment.

Les membres présents

Pour cette première à Paris Manga, qui rappellons le, sera le grand rassemblement annuel de l'équipe DBM, 13 co-équipiers DBM feront le déplacement !

Les voici en détail :

Infos pratiques

Que vous veniez à pied, en voiture, en transports en commun, en TGV, en avion, en fusée, en dromadaire ou à cloche pied, voici les indications.
Vous trouverez sur ce lien aussi les horaires et tarifs d'accès au festival ; à gauche dans le menu.

Concernant l'emplacement de notre stand dans le festival, ça ne sera pas bien compliqué, voici un plan avec notre emplacement précis . Nous sommes le stand 317.

Dans les conventions, vous pouvez nous rencontrer et vous procurer les tomes DBM. Il n'existe aucune autre façon de les avoir que via ces festivals prévus pour ces doujinshis. Nous ne faisons pas de vente par correspondance, et pas d'exception ! Nous n'avons pas le droit.
Nous précisons également que l'ensemble de l'argent récolté en festival ne sert qu'à financer les dépenses liées à DBM à court ou long terme. L'équipe ne récupère aucun bénéfice ; bien au contraire.

Compte-rendu : Revivez le festival "Paris Manga 2013" !


Comme souvent depuis sa création, DBM se déplace en festival de mangas pour rencontrer ses lecteurs, échanger avec eux au sujet de DBM, Dragonball ou autres oeuvres, et leur proposer des dessins, les tomes DBM et autres Artbooks.
Dans ce compte rendu, vous pourrez voir ou revoir comment s'est déroulée l'aventure de notre stand au Festival "Paris Manga 2013".

Quels membres étaient présents ?

Un nouveau festival, à refaire !

Nous avions hâte de faire ce nouveau festival, Paris Manga. Et nous fûmes très contents d'y retrouver de nombreux lecteurs, étant donné que jusqu'à présent, nous allions à Japan Expo. Nous ne savions donc pas trop comment appréhender ce "déménagement". Nous avions une équipe DBM assez fournie, vous avez été très nombreux aussi. Nous ne nous sommes pas ennuyé. Notamment les dessinateurs qui ont réalisés des dessins DBZ/DBM et vos portraits de façon quasi continue. Nous avons échangé avec les habitués et rencontré aussi de nouveaux curieux, c'est donc une nouvelle éxpérience très positive pour nous. À tel point qu'il est fort probable que nous revenions à Paris Manga dès février 2014 !

Ce n'est pas la première fois, mais nous remarquons encore en 2013 que de jeunes enfants, de 9 à 14 ans, s'intéressent aussi à DBM, et donc forcément DBZ. C'est toujours très plaisant de constater que 13 ans après la fin du manga, celui-ci et son animé continuent de plaire aux plus jeunes, alors que les nouveaux mangas, ce n'est pas ce qui manque. Peu de mangas des années 80/90 peuvent se targuer d'entrer dans le coeur des plus jeunes aujourd'hui, comme le fait Dragonball. Pourvu que ça dure !

Ce qui fut appréciable aussi, c'est le fait que le salon soit dans Paris, avec différents commerces autour. Ne pas être obligé de manger dans le salon en supportant d'interminables files d'attentes pour des sandwichs de 25 grammes à 7.20€, on peut vous assurer que c'est un plaisir qui méritait d'être mentionné :)

Nouveau membre : Asura

Le (*) dessinateur qui gère la trame principale actuellement, Asura, a pu rencontrer toute l'équipe.
On a fait chauffer sa main, ainsi que celle des autres, pendant deux jours de folie où les demandes ont fusé dans tous les sens !

On est vraiment heureux de pouvoir partager notre passion du dessin directement avec vous. Cela nous motive aussi à revenir en convention, car sur Internet, ça reste très virtuel, l'effet n'est pas le même. :)

(*) Oui, Asura est un homme !

L'aventurier

On ne peut pas faire ce compte-rendu sans vous parler d'un de ces lecteurs aventurier. Regardez cette photo. On y voit Thibarik, membre DBM, avec un lecteur. Ce lecteur est Allemand, il se nomme Markus Lukmann. Il vit au fin fond de l'est de l'Allemagne, et a parcouru en voiture 2000 km de chez lui à Paris Manga, juste pour nous rencontrer, et se procurer tous les bouquins DBM. C'est le genre d'événements marquants, qu'on oublie pas. Comme plein d'autres, mais celui là est particulièrement atypique. Bravo et merci à lui, c'est infiniment touchant.

Les photos !

Interview - Vidéo sur Salagir

Lors de ce Paris Manga 2013, l'équipe de techartgeek.com nous a fait l'honneur d'une interview. Salagir a donc pu répondre à leurs questions.

Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous.

Compte-rendu réalisé par Thibarik

DB Multiverse arrête les Japan Expo (Paris et Marseille)

Nous en avions déjà brièvement parlé, nous avons décidé de ne plus aller aux Japan Expo, car nous estimons ne pas être respecté par leurs organisateurs, et nous ne sommes pas les seuls. Nous préférons donc exposer ailleurs.

L'année dernière, après la Japan Expo 2012, nous avons constaté que notre stand devenait un peu petit pour notre activité qui ne cesse de croître à différents niveaux. Nous avons en conséquence demandé aux organisateurs, comme nous avons constaté que c'était le cas pour d'autres associations, si nous pouvions bénéficier d'un stand plus grand en raison du nombre croissant de créations que nous avons à proposer, de membres présents sur le stand comme de visiteurs qui viennent nous voir.

Les organisateurs de la Japan Expo nous ont répondu que non, ce n'est pas possible dans notre cas. Bon, tant pis, pas de problème, c'était juste une demande, nous étions parfaitement prêts à respecter ce refus.
Sauf qu'avec cette réponse, ils ajoutent soudainement que, puisqu'on leur dit qu'on vend beaucoup de tomes à présent, les stands amateurs nous seront désormais refusés. Si nous voulons continuer d'exposer à Japan Expo, nous sommes désormais dans l'obligation de prendre un stand jeune créateur (à peu près cinq fois plus cher) ou professionnel (au moins 30 fois plus cher).

Ce choix de leur part a été définitif, sans que l'on comprenne pourquoi, même après plusieurs échanges et explications de notre part. Malgré le fait que nous soyons amateurs de façon incontestable, ils ont arbitrairement décrété que les stands de cette catégorie nous seraient à l'avenir refusés. Nous avons pourtant toujours respecté scrupuleusement les règles de la Japan Expo et de tous les autres festivals, et les ventes en festival n'ont toujours servi qu'à payer les suivants. DBMultiverse n'est donc en rien une activité professionnelle ni semi-professionnelle. Nous y gagnons beaucoup en reconnaissance, en plaisir, en partage, en émotion... Mais nous ne récupérons pas un seul centime.

Nous estimons injuste et arbitraire de ne plus être considérés comme les autres fanzines au sein de l'organisation Japan Expo et devoir payer un stand qui en plus d'être plus cher serait plus petit que notre habituel stand amateur ! Car si prendre deux stands amateurs était possible (c'est ce qu'on faisait les années précédentes), cette option s'est révélée impossible et non négociable en catégorie "Jeune Créateur". Un comble !
Donc, dans ces conditions d'expositions beaucoup plus petites, plus chères et sans fondement, nous n'irons plus à la Japan Expo. Que ce soit à Paris ou à Marseille.

Cela dit, on ne délaisse que ces festivals ; pas ces régions. Car..

Paris Manga sera notre prochain festival parisien pour le stand DBM

Évidemment, si nous arrêtons d'exposer aux Japan Expo, nous ne quittons pas l'île-de-France ni la région PACA..!

Donc, nous avons décidé de nous rassembler désormais à Paris Manga, qui aura lieu à Paris, Porte de Versailles le week-end du 5-6 octobre 2013. Nous y sommes déjà inscrit, il y aura quelques nouveautés... Nous en reparlerons ! Pour le sud, nous continuerons à priori les Toulouse Game Show, le Monaco Anime Game Show, et peut-être d'autres festivals. Comme pour les franciliens, nous ne voulons pas pénaliser les habitants de la région PACA.

Nous en reparlerons aussi bientôt plus en détail, le prochain festival où nous exposerons sera "Geek Faëries", dans le Loiret, du 20 au 22 septembre 2013.

Geek Faeries annulé - RDV à Animasia (Aquitaine) et Paris Manga

Mauvaise nouvelle pour le festival "Geek Faeries" (Centre, Loiret)

Nous nous excusons auprès des lecteurs qui comptaient nous rencontrer au festival Geek Faeries, dans le Loiret. Le festival Geek Faeries a été annulé pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs qui sont les premiers affectés.
Nous apportons tout notre soutien à l'équipe de Geek Faeries qui traverse là une période difficile. Cliquez sur l'image si vous désirez connaitre les raisons de cette annulation, et/ou si vous souhaitez comme nous les soutenir.

28 et 29 sept 2013 : le stand DBM sera pour la 1ère fois au festival Animasia (Aquitaine) !

C'est le sujet principal de cette news. L'Aquitaine une région où l'on espérait pouvoir exposer depuis un moment déjà : le sud ouest de la France, où nous n'avons jamais exposé. C'est désormais chose faite, car notre stand sera présent au festival Animasia, à Pessac, le plus important festival Manga de la région.

Ce sera tout nouveau pour nous, nous espérons qu'une petite (ou grande :o) communauté DBM nous attend là bas :) Ce sera de plus une région bien sympa pour nous. les forêts, l'océan atlantique.. ça envoie du rêve, surtout quand on n'y vit pas ^^

Les membres DBM présents au stand pour le festival Animasia :

Infos pratiques

Que vous veniez à pied, en voiture, en transports en commun, en TGV, en avion, en fusée, en dromadaire ou à cloche pied, voici les indications.
Vous trouverez sur ce lien aussi les horaires et tarifs d'accès au festival ; à gauche dans le menu.

5 et 6 oct 2013 : le stand DBM sera pour la 1ère fois au festival Paris Manga avec du nouveau !!

Tout d'abord, rappelons que le festival Paris Manga sera désormais LE grand festival où DBM rassemblera une fois par an la plus grande partie de l'équipe DBM.

Ensuite, et c'est ce qui vous intéressera le plus, c'est à Paris Manga que vous découvrirez pour la première fois les tomes 7 et 8 ! Deux parution d'un coup, autant dire qu'on a bossé dans l'ombre, pour ce festival :)
De plus, sauf gros problème, l'Artbook DBM sera a nouveau exposé. On en a enfin réimprimé, étant donné que nous étions en rupture de stock depuis un moment.

Les membres présents

Nous y reviendrons d'ici peu en détail, mais on peut déjà dire qu'on sera plus de 10 membres à être présent, dont Salagir, le scénariste principal et créateur de DBM.

Iruzkinak kargatzen...
Language Berriak Irakurri Autorea Rss jarraitzaileen artea FAK Tournament Help Universes Help Hobariak Gertakariak Promozioak
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X