DB Multiverse
DBM Univers "du futur" : Twin Pain
Écriture par Foenidis
Dans le monde alternatif dit "du futur" d'où est venu Trunks à bords d'une machine à remonter le temps, tous nos héros furent tués par les cyborgs... Cette histoire en donne les détails, elle raconte donc une partie de récit commun aux univers 12 et 14.
Ce manga est terminé !
Un feu d'artifice extraordinaire semble éclairer toute la région tandis que la bataille aérienne fait rage.
Le regard de Krilin se détache de l'incroyable déploiement d'énergie pour scruter à nouveau le sol… le Maserfuse est maintenant presque à l'aplomb du pied de la cyborg…
Une voix douce le fait sursauter, il détourne les yeux du petit boîtier dans un sursaut de panique :
"Alors, cette pseudo-télécommande… elle est où ?..."
C18 tend une main vers celle ensanglantée de Krilin qu'il maintient de l'autre… instinctivement, il recule pour se mettre hors de sa portée :
"Quelle brute ce Vegeta…"
Le petit homme n'en croit pas ses oreilles… elle se permet de traiter Vegeta de brute… elle ne manque pas d'air !
Dans un nouveau grésillement Sangohan s'interpose entre la jeune femme et son ami… encore une fois, Krilin aimerait avoir un don de télépathe… lui dire de l'éloigner un peu… la distraire pendant qu'il récupère le précieux appareil… à moins que… oui, ce sera sûrement plus simple… pourvu qu'il trouve la force…
Sangohan sent une main se poser sur son épaule… méfiant, il ne quitte toutefois pas la cyborg des yeux… sa distraction lui a déjà couté assez cher !
Krilin prend la parole :
"Ne t'inquiète pas… je vais montrer à C18 où j'ai lancé la télécommande… tout se passera bien."
Sangohan a à peine le temps de s'étonner que Krilin s'éloigne sur sa droite… sous le regard tout aussi surpris de la jeune femme.
En un instant, le jeune garçon comprend le but de la manœuvre de son ami… et doit lutter contre lui-même pour ne pas regarder à ses pieds… il a compris tout à l'heure que le regard de Krilin lui désignait cet endroit… s'il prend le risque de s'éloigner ainsi avec la créature qu'il craint pourtant plus que tout… c'est bien pour que lui puisse récupérer le Maserfuse…
Un regard perçant le fixe droit dans les yeux… puis C18 se met tranquillement en route pour rejoindre Krilin qui commence à chercher dans les décombres à une vingtaine de mètres.
Sangohan commence à baisser la tête pour chercher lui aussi quand la voix de la jolie blonde le fait se redresser :
"Ce n'est pas toi que j'ai prévu de tuer aujourd'hui… mais au moindre mouvement, je n'hésiterai pas à changer d'avis !"
Mince ! Pas question de prendre le risque de se battre avec le boîtier en main…
Il lève les yeux… et C17 est trop loin !
Malgré tout… il vaut quand même mieux savoir où est le précieux appareil… et Sangohan baisse les yeux pour commencer à scruter discrètement le sol autour de lui.
Une série de sifflements aigus, lui fait à nouveau redresser la tête…
Plusieurs rayons transpercent le sol autour de C18 tandis que deux ricochent sur elle… plus haut Vegeta vocifère à l'attention du jeune Saïyan :
"Vire moi cette salope de là !"
L'instant d'après, Sangohan doit résister au souffle chargé d'éclats de la force d'impact d'un objet qui percute les décombres avec fracas entre lui et la cyborg.
Aussitôt un deuxième choc terrible fait trembler le sol, creusant encore le cratère qui vient à peine de se former.
C17 n'a pas laissé passer l'opportunité offerte par son adversaire pendant que celui-ci se préoccupait de ce qui se passait au sol !
Vegeta n'a que le temps de se protéger pour parer le tir qui l'a suivi dans sa chute… il est toujours couché sur le dos quand, suivant la déflagration de très près, le cyborg s'abat sur lui… les coups pleuvent à une vitesse telle que les poings du jeune homme semblent presque invisibles.
Sangohan hésite un instant en voyant le Saïyan subir avec difficulté l'impitoyable déferlement… mais le Maserfuse est plus important !
L'occasion est trop belle… le combat acharné des deux hommes le couvre et en plus les jumeaux doivent être dans le bon périmètre.
Le garçon se remet à explorer le sol du regard avec frénésie… c'était là… il en est sûr !
Il relève les yeux avec inquiétude… Vegeta, le visage ensanglanté, a réussi à bloquer les deux poings du cyborg…
Vite… s'il réussit à se dégager, le combat risque de s'éloigner à nouveau…
Sangohan commence à fouiller du pied les fragments divers… puis se ravise… non… le Maserfuse doit être par-dessus le reste…
Mais les impacts du combat tout proche ont projeté tout un tas de poussière et de gravats sur la zone !
Un hurlement de rage suivi d'un bruit sourd fait bondir le cœur du fils de Sangoku… il ne connait que trop leur signification… Vegeta vient de renforcer son aura… doublant cet apport d'énergie par un sursaut d'orgueil…
Update sur le site !
Mise à jour du moment sur le site de DBM :— Commentaires : sur « Répondre à » et « Modifier ce message », le bouton change et vous renvoie au formulaire.
— Commentaires : le bouton « Spoiler » ne fonctionnait pas sur la page de profil, maintenant il marche.
— Le « swipe » a été ajouté récemment pour changer de page. Maintenant, il ne fonctionne que lorsque la page de manga est réellement visible.