DB Multiverse

Japan Expo Juillet 2011 à Paris-Nord : Le compte rendu !

Notre news sur notre présence à la JPE

Quoi qu'est nouveau ?

Le Tome 4 !

Un tome de plus dans la série imprimée DBM.
L'imprimeur a changé de couvertures, elles seront maintenant plus solides.
Nous aurions préféré qu'elles soient identiques pour l'uniformité de la série, mais bon, on a pas eu le choix. Le prix augmente (pour nous) mais pas pour vous ^_^

L'Artbook !

Alors là on s'est déchainé. Les plus beaux dessins et travaux des nombreux artistes de DBM (Gogeta Jr, dessinateurs chapitres spéciaux, illustrateurs Fanfics, assistants...) rassemblés dans un grand livre !

  • Grand format (A4, comme une bande dessinée franco-belge)
  • Couverture cartonnée (bien solide, encore comme une BD)
  • 120 pages, de quoi vous faire briller les yeux ! ^^
  • Couleur, Toutes les pages en couleur
  • Prix: 12 € (moins si vous achetez un tome DBM avec)

Les posters A2

Déjà proposés à la Made in Asia, ces posters sont deux fois plus grands !
Et en plus, 4 posters seront complètement inédits lors de cette Japan Expo Paris 2011 ! les voici :

Qui qui vient ?

Akira Toriyama étant trop occupé à jouer à Dragon Quest, il a du laisser sa place. Mais à la place, des gens pas moins prestigieux (ou à peine) !!
Par ordre alphabétique pour éviter les jaloux (si j'aurai su, je me serai appelé Alagir)

  • Berrizo - Dessinateur du chapitre spécial Bojack. (1)
  • Chid - Dessinateur de chapitre spécial en préparation (présent que le Samedi et le Dimanche sûrement)
  • Foenidis - Romans sur les cyborgs et le monde de Trunks
  • Gogeta Jr - Dessinateur principal. (1)
  • Gokuten - Assistant efficace et indispensable (présent que le Samedi et le Dimanche)
  • Loïc Solaris - Roman DBM.
  • Nijonjinsim - Dessinateur de chapitre spécial en préparation (présent que le Jeudi et le Vendredi)
  • RMR - Aide en tout, dont le scénario.
  • Salagir - Webmaster et scénariste. (1)
  • stef84 - Assistante efficace et indispensable
  • Thibarik - Chargé de communication et d'évènements

(1) Sera aussi sur le stand Amilova, et donc bougera de l'un à l'autre.

Planning de nos présences (horaires approximatives) : (Vert: présent. Rouge: absent. Violet: sur Amilova)

Infos pratiques

Qu'est ce qu'elles sont pratiques ces infos ! J'en suis épaté !

Plan à imprimer de notre emplacement.
C'est simple: suivez le mur (évitez la grande allée centrale qui sera pleine de monde) et arrivez directement chez nous, ainsi, sûrs de ne pas nous rater :)
Le plan est au format qu'une feuille de papier. Imprimez le en taille max, et utilisez-le :) Ne le jetez pas sur la voie publique.
Dans le plan, vous avez aussi le stand Amilova, où seront Salagir, Gogeta Jr et Berrizo à mi-temps.

Horaires, tarifs et billeterie
Le Samedi est le jour le plus lourd. Si vous le pouvez, évitez-le. Vous serez coincés dans une foule foulisante de gens. Le dimanche est aussi très très remplis.
A moins d'être un otaku, je vous conseille d'arriver le matin. Vous ferez une queue de deux heures... ou plus. Si vous êtes plutôt tranquille dans la vie, arrivez plutôt dans l'après midi. Là il n'y aura aucune queue, et les stands seront toujours là ^^

Où c'est comment on y va
Si dans le métro ou RER vous voyez un groupe de gens tous fous dont la moitié déguisée en personnages de jeux vidéos et d'animés avec de grandes épées en carton, ou des panneaux "Free Hug", suivez-les :) Soyez fous: allez même leur parler.
Enfin, pour se rendre à la Japan Expo à Villepinte depuis Paris, voici les infos tarifaires de la RATP.

Pour la 3ème fois d'affilée, en juillet 2011, Dragon Ball Multiverse a exposé à la Japan Expo de Paris-Villepinte.
Ce fut l'occasion de découvrir quelques nouveautés et surprises...

Première nouveauté, plutôt attendue, le tome 4 ! Mine de rien, ce sont déjà plus de 400 pages imprimées à l'heure de cette Japan Expo. Sacré bout de chemin pour un projet amateur, n'est-ce pas ? Ce tome 4 était accompagné du deuxième roman !

Deuxième nouveauté qui est aussi une surprise, l'Artbook DBM ! À l'instar des Artbooks originels Dragon Ball, nous avons conçu nous aussi notre propre Artbook Dragon Ball Multiverse. À en croire l'engouement pour celui-ci sur le stand et les retours sur internet, il semble qu'il plaise aux lecteurs. Tant mieux pour eux et pour nous :)

Autre surprise, le retour sur notre stand de Brigitte Lecordier et Eric Legrand, un an après leur première visite lors de la Japan Expo 2010, jour pour jour.
Même si certains sont déjà au courant, ils annoncent une très bonne nouvelle dans cette vidéo ! (pour comprendre "l'affaire" dès le début, voir le compte rendu Japan Expo Paris 2010)

Les membres présents

Pour rappel, voici l'équipe présente au stand pour cette convention :

Lecteurs, merci, vous avez été géniaux !

Innombrables, souriants, gratifiants, ouverts, généreux... Les adjectifs manquent pour qualifier les très, très nombreux lecteurs et visiteurs qui se sont arrêtés à notre stand !
Malgré l'emplacement assez reculé de ce dernier, cela ne vous a pas empêché d'être au rendez-vous, et nous vous en remercions infiniment, vraiment !
Ceux qui avaient déjà les 3 premiers tomes sont revenus en masse pour se procurer le 4ème tome et souvent l'Artbook en plus.
De nombreux nouveaux lecteurs n'ont pas hésité à prendre les 4 tomes et l'Artbook, et parfois les deux romans. À ce prix là, c'est dire l'attachement que vous avez pour le projet Dragon Ball Multiverse et la confiance que vous nous accordez... Merci encore !
Des lecteurs ont même parcouru de longs trajets pour se rendre à cette Japan Expo. D'autres lecteurs se sont arrangés sur le forum ou facebook pour se procurer les livres grâce à d'autres lecteurs.
Alors aussi longtemps que possible, nous tenterons de poursuivre l'aventure Dragon Ball Multiverse en continuant d'écrire cette histoire, de la dessiner et de vous en proposer les livres et autres posters un peu partout en France et aux alentours.

Les 3 petits nouveaux : le tome n°4, l'Artbook et le roman n°2 !

Pour beaucoup, le tome 4 et l'Artbook étaient la principale raison de leur déplacement. Logique, puisqu'ils avaient déjà pu se procurer les 3 premiers tomes l'année passée. Le roman rencontre également de plus en plus de succès, pour le plus grand bonheur de Loïc.

Si le succès du tome 4 ne faisait pas trop de doute car ils restent la principale attractivité du stand, la surprise est venue de l'Artbook !
Il était la principale interrogation pour certains membres de l'équipe DBM à l'approche de cette Japan Expo : les lecteurs vont-ils l'aimer ? L'a-t-on bien fait ? Était-il pertinent de concevoir cet Artbook ? D'autres étaient confiant.
Finalement, au vu de votre intérêt pour celui-ci au stand, il semblerait que les réponses soient oui, oui et oui ;)

Il faut dire que dans l'équipe, nous avons été très nombreux à travailler dessus d'arrache-pied pendant plus d'un mois, quasiment tous les jours. Le chapitrage, le choix des illustrations, la mise en page, les couleurs, les corrections, la couverture... C'était loin d'être gagné. Mais nous avions à cœur de créer l'Artbook le plus abouti et le plus beau possible. Au final, nous sommes satisfaits. S'il y a bien une personne qui a largement contribué au rendu final de cet ouvrage, c'est Stef84. C'est elle qui l'a mis en page avec les idées de l'ensemble de l'équipe et a apporté la majorité des designs. PoF a été le Bescherelle, le détecteur de fautes. Cela dit, on a pu en laisser quelques unes ^^. L'ensemble de l'équipe a travaillé en symbiose pour concevoir cet Artbook.
N'oublions pas de remercier aussi Beta, une dessinatrice de spécial, qui a réalisé dans les temps des illustrations spécialement pour cet Artbook.

Brigitte Lecordier et Eric Legrand : leur retour et leur victoire !

Petit rappel des faits pour les absents de la Japan Expo 2010.

Brigitte Lecordier et Eric Legrand sont les voix officielles de Goku Jr/Gohan (entre autres) pour la première, et de Vegeta/Yamcha (entre autres) pour le deuxième dans l'anime Dragon Ball VF.
L'année dernière (vous pouvez jetter un oeil sur le compte rendu de la Japan Expo Paris-Villepinte 2010 ), nous les avions interviewé sur notre stand car nous tenions à ce qu'ils puissent s'exprimer sur leur situation assez laborieuse dans le secteur du doublage ainsi que la menace qui pesait sur Dragon Ball Z Kaï dont on pouvait redouter que le doublage soit réalisé en Belgique avec des nouvelles voix pour des raisons économiques. Ayant connu Dragon Ball avec ces voix pour la majorité d'entre nous depuis plus de 20 ans, nous avons donc diffusé cette vidéo sur notre site, suite à quoi nombre d'entre vous les ont soutenu en militant pour leur cause.

Cette victoire, c'est la leur, mais c'est aussi la vôtre !

Un an plus tard, même jour, même festival, même stand, nous les réinvitons pour connaitre la suite de l'histoire... Voici donc la vidéo. Pour les fans, c'est un soulagement et du bonheur assuré !

Nous avons aussi profité de leur présence pour faire beaucoup de photos avec eux ! Après un passage fort sympatique sur notre stand, c'est sur le stand de la Toeï qu'ils sont allé fêter les 20 ans de Dragon Ball (bon, le manga est sorti en 84 et la première diffusion animée a eu lieu en 86, pas 91 mais chut...^^).

Nous n'avions pas eu le temps d'annoncer leur présence sur notre site, car cela s'est décidé assez tardivement... Et pourtant, vous étiez nombreux à les attendre sur notre stand, vous avez été top, merci beaucoup !

Ah au fait, faites une faveur à ces deux comédiens et leurs collègues, s'il vous plaît !!

Ne les appellez pas "doubleurs", ça ne veut rien dire et c'est très réducteur. Ce sont des comédiens.
Des comédiens qui font parfois du doublage, parfois du théatre ou du cinéma, mais doubler un personnage n'est pas un métier, c'est juste une activité de comédien :) Dîtes plutôt "comédien de doublage", ou "la voix de Vegeta", "la voix de Goku", c'est déjà un peu plus juste...

Enfin, le doubleur, c'est l'entreprise qui emploie les comédiens pour faire du doublage, ça n'a donc rien à voir... D'où l'importance de ne pas mélanger les termes :)
Merci beaucoup !



Vidéo et photos du stand et ses alentours

Voici d'abord la vidéo avec une longue intro sur le stand suivie de l'interview des lecteurs où vous nous dîtes ce que vous avez aimé dans DBM et ce que vous avez moins aimé ;)

Vous pouvez même la regarder en HD en la téléchargeant ici ! Si vous n'avez pas de compte premium, ne cliquez pas dessus ; attendez que les 40 secondes s'écoulent et cliquez sur "Téléchargement régulier".

Clichés de Gokuten :

La sixième photo de la première ligne ? C'était le quizz DBZ organisé par la Japan Expo.
Et qui c'est qui a gagné pour la deuxième fois consécutive après le quizz de la Chibi Marseille ? C'est DBM, encore et toujours, bien sur :)
Bravo à RMR, Salagir et Gokuten !


Clichés de Thibarik :


Clichés de Garraty :


Clichés de Nihonjinsim/Thibarik :


Clichés de Chid :


Vous, vos dessins et vos portraits ! :


Quelques cosplays Dragon Ball sympatiques :

Le Uub est génial, n'est-ce pas ? :)


Bonus : Un Fan-Film DBZ digne de ce nom ; possible ?

Enfin, quittons un instant notre stand pour découvrir ce qu'il se passe ailleurs dans la Japan Expo... Toujours sur Dragon Ball :)

Ce coup-ci, Thibarik vous emmène faire un tour du côté des cinéastes amateurs d'effets spéciaux. Tout est dans la vidéo :

Pour conclure, nous profitons de cette news pour remercier les nouveaux modérateurs français pour leur sérieux depuis leur arrivée il y a quelques semaines : Firestar, Kame-boy, Majin-vegeto89, Nimitz, quent68 et San999 !

Kommentare werden geladen...
Sprache News Lesen Die Autoren RSS Fanarts FAQ Hilfe Turnier Hilfe Universen Bonus Ereignisse Werbung
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X