DB Multiverse



Quai des Bulles - Saint Malo : compte rendu !

Eh ben voila, L'équipe Dragon Ball Multiverse sera passée en Bretagne, à Saint Malo :)

Lors des précédents festivals, des lecteurs soulignaient que DBM en faisait un peu trop pour les franciliens et pas assez pour la province. C'est maintenant chose faite !

Ou plutôt, c'est une petite tournée qui commence, car cette excurcion en Bretagne en appellera au moins deux autres, à commencer par le Toulouse Game Show fin novembre.

Mais revenons d'abord un moment sur notre stand au Quai des Bulles !

Cette fois-ci, l'équipe était composée de Salagir, Gogeta Jr, Stef84, Gokuten, Loïc Solaris et Thibarik.

Pour commencer, notons que pour la première fois, nous n'étions pas à un festival spécifique aux mangas, mais à la bande dessinée européenne. Détail qui a eu son importance, puisque personne n'était foutu de venir nous voir. Nous ne remettrons plus jamais les pieds dans ce bled perdu.
Ha ha ha.

Plus sérieusement, la grosse différence, c'était l'âge des visiteurs. Le public BD a bien vieillit, dirions-nous :) 35-60 ans, alors qu'à la Japan Expo, c'était plutôt 12-35 !

Nous avions donc affaire à une autre génération, un autre public, moins proche de la Japanimation, de DBM.

Rassurez vous, nous avons quand même attiré la curiosité de certains passants et rencontré bien sur nos lecteurs bretons qui étaient au rendez-vous. Merci à eux ;-)

Gogeta Jr et Stef étaient donc les deux dessinateurs pour cette convention. Salagir a eu aussi quelques dédicaces à faire sur Geek's World.

Notre stand était partagé avec celui de Nekomix, un groupe de fanzineurs dessinateurs tous sympa, bons en dessin (grr jalousie!) qu'on sera ravi de retrouver à une autre convention... (sur la dernière photo, Salagir explique que dessiner des jolies filles, c'est important)

Comme vous le voyez sur ces photos, nous n'étions pas complètement seul, même si ce fut souvent très calme. Mais en y ajoutant la sympathique ville qu'est Saint-Malo, son bord de mer, le soleil breton (hé hé oui il était là !) et le bar, tout ces petits rien ont suffi à faire de ce voyage une expérience positive. Même si, à l'avenir, nous privilégierons sans doute davantage les festivals axés sur le manga que sur la BD.

Le Bar ? Ah, le bar !

Eh bien ce bar, le Riff Magnétique est un lieu de Saint Malo où traditionnellement, chaque soir, après le festival Quai des Bulles, des exposants viennent rencontrer leurs lecteurs.

Les nôtres ne furent pas super nombreux ces soirs-là, pour tout vous dire :'-D

Les habitués étaient plus fans de certaines têtes bien plus connues là-bas, comme Coyote.

Nous avons tout de même rencontré quelques lecteurs DBM ici et là avec lesquels nous avons causé quelques heures. Sympa !

Et surtout, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant que l'ensemble du bar était décoré aux couleurs de DBM ! Nous pensions à la base que ce devait être juste une partie du bar.

Merci au Riff Magnétique pour ce bel hommage à notre Dojinshi, nous n'oublierons pas !

Au passage, nous avons découvert par pure coïncidence que notre ami PoF avait des activités commerciales douteuses dans les ruelles de Saint-Malo...

La preuve en image :

Malheureusement, Thibarik n'a pas de vidéos à vous proposer cette fois-ci. Les mini dvd ont décidé d'être illisibles, une fois enregistrés :'-) Stef84 a même fait une heure d'interview pour... Rien. On se rattrappera à Toulouse, promis :)

Voici en bonus une bonne partie des dessins qui ont été fait. (Merci à Gokuten pour le cleaning)

Merci à la Bretagne et ses bretons...

Prochaine étape : le Toulouse Game Show ; très bientôt annoncé sur le site !

Kenavo !

Cargando i comenti…
Łengua Novità Łezi I otori Feed Rss Fanart FAQ Juto tornèo Juto universi Bonus Eventi Promosion
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X