DB Multiverse

Member page of   BiscuitNeige

BiscuitNeige 15 Listopada
La réplique de Ghast est encore trop relax à mon goût, pas assez digne. J'pense qu'il fait rajouter quelques lignes en plus comme "fichtre, mon pouvoir de régénération qui m'a tant servi n'a aucun effet sur cette attaque démoniaque alors que je pensais pouvoir me guérir"
DB Multiverse page 2404
BiscuitNeige 8 Rujna
Jibi was saying:
Janemba n'est pas XXI selon moi pour 2 raisons :
Quand la tête de Buu est détruite il est impressionné par la puissance. Hors Buu est largement supérieur en puissance à Janemba, aucun moyen qu'il soit impressionné par lui.
Ce Janemba semble ne pas parler du tout et n'avoir aucun raisonnement hors XXI semblait être 2 personnes différentes capable de discuter, il est possible que Janemba soit une carte maitresse qu'il cachait depuis le début. Mais ca reste assez incohérent parce que dans la discussion l'un demande à l'autre comment il compte faire pour gagner, ce qui suggère que le XXI qu'on voit est à court de cartes à jouer à ce moment là.

Ce qui pour moi est nouveau est incohérent mais utile au scénario :
Le one shot de Ga(st)ry Stue ne fonctionne pas parce que "c'est vraiment un méchant maléfique"
L'attaque de KI ne marche pas parce que... "joker scénaristique".

Pourquoi l'attaque de KI de BUU a immédiatement fonctionné mais pas celle de Gast ?


La personne à qui parle XXI est très probablement Shenron ou Porunga
DB Multiverse page 2389
BiscuitNeige 26 Svibnja 2024
Les dialogues sont affreux
DB Multiverse page 2341
BiscuitNeige 8 Travnja 2024
Kame-boy was saying:
Aspres disait : Kame-boy disait : IKL n'a pas dit depuis quand il a réussi à lire dans les pensées de XXI. Je ne pense pas qu'il en était capable dans le ventre de sa "mère", il devait tout au plus sentir des puissances et entendre quelques bribes de discussions.



Si si, il en était capable depuis le ventre de sa mère, et il dit lui même page 2305 qu'il a observé AVEC ATTENTION, tous les combattants depuis sa précédente vie intra-utérine !

Et il rajoute même en parlant de XXI « Des êtres chaotiques au potentiel de détruire des univers entiers », et il ne parle pas de Broly, car Broly n'est pas capable de détruire des univers, mais uniquement des galaxies quand il est a son maximum.
Et pour enfoncer le clou, il dit « cette inacceptable technologie ouvrant les portes entre tous les univers qui étaient jusque là protégés les uns des autres », ce qui est une référence claire a la menace de XXI, quand on y repense avec du recul.

Peut-t-être que grâce a I'K'L, on vient d'apprendre que XXI n'est pas UN, mais que c'est peut-t-être un groupe de combattants qui se cachent dans la fumée noire en se présentant sous le nom de « XXI », peut-t-être justement ... parce qu'ils sont ... 21.

Dans Dragon Ball, il ne faut généralement pas chercher très loin, car les scénarios sont généralement très simples, tout en étant intéressants. (^_^)


Je ne suis pas tout à fait d'accord ;) Ce que vous expliquez sont des interprétations. Des interprétations solides et qui sont peut-être vraies, mais juste des interprétations. Car comme il ne cite XXI nulle part dans ce monologue, cela veut dire qu'il peut parler de plusieurs autres participants au tournoi (voir même de spectateurs), et surtout de Vegetto. Celui-ci correspond bien à la définition "d'être à la puissance terrifiante" et lui aussi, par son caractère bagarreur et impulsif pourrait détruire son univers mais aussi d'autres univers s'il lui prenait la folie de subtiliser la technologie Vargas. IKL parlait peut-être aussi de Buu (il n'a pas forcément tout vu, donc peut avoir raté quelques passages, dont le renvoi de Buu dans son univers), voir même de l'U19 et de sa Carbonite qui peuvent littéralement rayer de la carte un univers entier, à commencer par le leur. Peut-être qu'il a inclus dans le lot XXI, car il a pu voir son potentiel de magicien anormalement élevé, mais sans forcément avoir lu dans les pensées de ce monstre.

Il ne parle pas, en tout cas, d'avoir lu dans des pensées, à aucun moment avant la page de ce dimanche. Donc là aussi aucune preuve qu'il a lu dans celles de XXI avant sa naissance ou peu de temps après. Il n'y a de toute façon pas besoin de ça pour voir que XXI est dangereux. Personnellement, je pense qu'IKL a seulement observé les comportements, gestes et quelques paroles des participants au tournoi et que ça lui a suffi pour se dire qu'il y avait un lot de guerriers et magiciens potentiellement très dangereux, mettant dans ce lot là notamment Vegetto et XXI. Sans que celui-ci semble être la menace numéro 1. Puis en continuant à développer ses capacités, IKL a fini par lire pleinement en XXI et à en voir le potentiel destructeur et même de "dévoreur" d'univers. D'ailleurs, le mot "dévorer" qu'il utilise dans la page actuelle est beaucoup plus fort que le mot "détruire" utilisé au début de ce chapitre, à mon avis. On sent qu'il est passé d'une crainte de dégâts graves à une crainte d'annihilation pure et simple, sans retour possible. Pour lui, Vegetto est la menace numéro 1 lorsqu'il lance son pouvoir de paralysie, et donc logiquement il l'attaque en premier. Ensuite il se dirige vers Gohan, qui est l'un des 3-4 plus puissants dans l'arène et qui est juste à portée de main, et ne semble pas du tout se soucier de XXI (ce qui me fait donc penser qu'il n'a toujours pas utilisé son pouvoir de télépathie jusque là). Il vient à peine de naître, il n'a pas encore toutes ses facultés et cela m'étonnerait qu'il sache déjà utiliser efficacement la télépathie. En plus, XXI est un magicien très puissant donc sonder son esprit doit être compliqué. D'ailleurs, si XXI était déjà très à l'aise pour lire dans les pensées, dès sa naissance ou même avant, il aurait lu dans les pensées de Goku, Gohan et autres êtres au coeur pur et aurait été rassuré, il aurait également su que Yamcha était prêt à intervenir et que C17 et C18 l'observaient en train de terrasser C16, etc... Il a été plusieurs fois surpris, ce qui montre qu'il ne lit pas rapidement ni facilement dans les pensées. Cela lui prend du temps.

Mais il y a une autre raison plus simple qui pourrait expliquer pourquoi IKL n'a pas attaqué XXI en priorité : son pouvoir de paralysie / arrêt du temps n'a peut-être aucune limite de durée (en tant normal), donc il pensait avoir tout son temps pour tuer tout le monde. D'ailleurs on voit qu'il ne se presse pas tant que ça quand il frappe Vegetto et se prépare à faire de même à Gohan. Il ignorait que des êtres comme les cyborgs ou androïdes pouvaient échapper à son pouvoir, et donc il n'avait pas pris cela en compte dans son plan. Mais ce combat face à Yamcha l'a affaibli et cette perte d'énergie a peut-être fragilisé son pouvoir d'arrêt du temps, qui peut s'arrêter à tout moment.


Au final tu fais la même chose. Tu supposes, conjectures, interprètes. Mais rien de ce que tu dis n'a de fondement concret dans l'oeuvre. Je ne dis pas que ce que tu dis est faux. Mais je trouve ça un peu hypocrite de pointer du doigt le fait qu'une autre personne fasse des hypothèses basées sur des interprétations dans un débat alors que tu fais exactement la même chose. Et surtout que c'est le propre d'un débat sur une oeuvre fictive, finie ou pas, on interprète, on conjecture et on en discute.

Mais encore une fois : inutile de pointer du doigt cet état de fait alors que c'est ce que fait tout le monde, toi y compris. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2323
BiscuitNeige 17 Studenoga 2023
Et c'est parti pour tout relire d'une traite, merci pour cet incroyable combat !
DB Multiverse page 2269
BiscuitNeige 29 Ožujka 2023
Déjà que c'est un régal page par page, j'ai hâte de relire tout le combat d'une traite !
DB Multiverse page 2174
BiscuitNeige 14 Ožujka 2023
Arrêtez, ça fait beaucoup d'images à cauchemar dans ma tête :(
Chibi Son Bra did her best! page 91
BiscuitNeige 12 Ožujka 2023
J'aime beaucoup l'effet mais ça montre bien qu'en tant que spectateur lambda, on se ferait un peu chier haha
DB Multiverse page 2167
BiscuitNeige 23 Studenoga 2022
Zut, je voulais faire le connaisseur avec les ref à American Dad, dommage haha. J'ai bien ris, ça m'a un peu eu par surprise
Chibi Son Bra did her best! page 75
BiscuitNeige 18 Studenoga 2022
Celui qui a eu l'idée de mettre Allen dans le public est un grand génie. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2107
BiscuitNeige 1 Listopada 2022
Euh... Haha ?
Minicomic page 118
BiscuitNeige 26 Rujna 2022
PFFFAHAHAHA ! Décidément j'adore tout ce qui est en rapport avec votre Ultra Buu
DB Multiverse page 2085
BiscuitNeige 27 Srpnja 2022
Vous pensez que Buu a absorbé un piaf ? Ce serait incroyable
DB Multiverse page 2063
BiscuitNeige 22 Srpnja 2022
Joel was saying:
Votre pseudo58 disait : Joel disait :
Buu na jamais vraiment dit être plus fort que Vegeto ,bon indirectement si mai surtout qu'il gagneras et mème avec tout les guerriers en plus !
et effectivement déjà avec sa magie et ses sorts aucune difficulté donc il "pimente" sans...
par ce qu'il est virtuellement indestructible ^^ donc il attend juste que ses adversaires soit a court de ki...

dans l'absolut je trouve que ça reste logique dans le développement ,a savoir super Buu est le plus fort mai ce fait démonter par deux gamins de 7 ans fusionné , il l'absorbe ,ce fait démonter par un faible censé être mort qui a power up ,il l'absorbe ,ce fait démonter par 2 type mort fusionné et il l'absorbe.

c'est normal qu'il devienne complétement parano et cherche tout les moyens/connaissances non conventionnelle pour devenir plus fort et l'un des meilleurs moyens en dehors de la magie c'est d'augmenter ses capacités de régénération jusque a pouvoir ce cloner. ça fait très cheaté/énergie infini mai c'est le résultat voulut !

Quand Vegeto essaie d'empêcher Buu d'absorber Broly, il lui dit "je suis déjà presque sûr de te battre en temps normal, mais là une version sans force de toi, ce n'est pas amusant".

Le développement est logique sur la partie : chaque fois que Buu se sent dépassé, il essaie de tricher pour dépasser son ennemi.

Ce que je ne trouve pas logique, c'est que jusqu'ici, les power up de Buu étaient expliqués par la puissance de ceux qu'il absorbait. Et mécaniquement, il n'y a aucune chance que la puissance des êtres absorbés par Buu explique qu'il soit tellement fort qu'il puisse faire mumuse avec tous les guerriers qu'il a en face de lui. Ca n'expliquerait même pas qu'il soit plus fort que Vegeto, qui en SSJ1 était déjà + fort que Buu qui avait en lui tous les guerriers hormis Goku et Vegeta, et en SSJ2 (dans DBM) était égal à Broly qui était capable de OS Buu+toute la team Z.

Ce qui n'est pas logique non plus, c'est que le scénario semble pousser pour une seule façon de le tuer, alors que Broly déjà par de la puissance brute était en train de tuer Buu, que dans DBZ il a été tué par de l'énergie classique.

Alors peut-être que le volet magique explique ça, mais :
— La magie dans DBZ n'a jamais agi sur soi (Buu est une créature magique de part Babidi, les Nameks ou Kaioshins ne peuvent se soigner eux-mêmes...)
— La magie n'a jamais permis d'augmenter sa propre puissance (le grand Kaioh est une brêle)

Qu'il sorte seul de son cocon parce qu'il a évolué magiquement, OK. Qu'il connaisse des sorts qui permettent de battre Gast, oui. Qu'il soit capable de battre Vegeto comme Gast a maîtrisé Vegeto ou lui-même, OK. Mais qu'il soit si fort qu'un de ses clones bloque sans problème une attaque de Vegeto SSJ2, euh non.

Pour la partie être virtuellement indesctructible, Buu ne l'a jamais été. Ca a toujours été une question de puissance. Goku et Vegeta n'étaient simplement pas assez puissants pour en finir avec Kid Buu. Vegeto pouvait finir avec Buuhan, et il a tué Kid Buu dans un univers alternatif dans DBM.


C'est fou de raconter autant n'importe quoi en étant persuadé à 100% de détenir la vérité absolue. Non, vraiment. Les religieux devraient en prendre de la graine !
DB Multiverse page 2060
BiscuitNeige 21 Srpnja 2022
Joel was saying:
Optilux disait : "Incohérence". "Illogique". Autant de mots qui sont quand même balancés à tout va en ce moment sur l'espace commentaire.
Buu dit bien à Vegetto lors de leur face a face dans l'espace qu'il est "déjà sûr de le battre en temps normal". Or, il vient juste de le voir se battre contre Broly...

Il le dit dès le début qu'il est hyper puissant. Le Kaioshin le confirme. Et là certains s'étonnent qu'il dépasse de loin même Vegetto?

Oui, Vegetto est un être extrêmement puissant. On a la nostalgie de lui de l'époque DBZ, où il nous a fait rêver tant il était loin devant tout le monde à l'époque. Mais même s'il a évolué depuis lors, ce Buu lui reste supérieur. Ça peut ne pas plaire à certains, je le conçois. Mais alors dites ça. Ne criez pas à l'incohérence ou au manque de logique. D'autant plus qu'on nous présente ce Buu comme hyper puissant à chaque apparition.

Alors, ce n'est pas parce qu'"on", "on" étant Buu lui-même, l'auteur, ou Dieu le père, que ça peut ne pas être illogique. Et l'illogisme ici n'est pas que Buu soit plus fort que Vegeto, mais qu'il soit plus fort au point de pouvoir se diviser et de combattre en gros des êtres tous largement plus forts que tous les guerriers qui le composent.


De mémoire, Vegeto en SSJ1 battait facilement Buu qui avait déjà Piccolo, Gohan, Goten et Trunks enfants ; il a ensuite absorbé Goku, Vegeta. Là on a en face 2 Gotenks SSJ3 adultes, Goku SSJ3, Vegeto SSJ3, Bra SSJ2, Vegeta x2 SSJ3, Gohan x2... Je ne parle même pas de pan SSJ1x2 et de Piccolo x2 et des guerries à l'armure que je considère comme dérisoires... Je suis désolé, ce n'est absolument pas logique que Buu puisse se dupliquer et se battre aisément contre eux. Et toute la magie du monde n'y change rien, à moins comme dit @trickstar97 qu'il ait trouvé le moyen d'augmenter artificiellement / magiquement sa force. Et même là, ça n'expliquerait pas cet écart de pouvoir. Ou alors dans l'univers DBM, il y a d'autres guerriers aussi forts que les sayens qu'il a absorbés. Mais même l'entraînement ne justifierait pas cet écart entre Buu et le reste du monde. Et le fait que Buu le dise ne rend pas ça plus crédible.

ps : Buu+Vegeta+Goku+Gohan+Piccolo+Gotenks était déjà ridicule face à Broly (ce que je ne trouvais pas logique, mais bon). Broly faisait jeu égal avec Vegeto SSJ2. Et là Buu est supérieur à tout ce monde. Mouais c'est logique car il l'a dit :-)



Dis-moi, pourquoi Buu devrait obéir à TA vision du "dédoublement" ? Qui te dit qu'il se clone ? Qui te dit pas qu'il se sépare en plusieurs, mais garde la même conscience dans chacun de ses corps, un peu comme Pain dans Naruto ? Et surtout, surtout, qu'est-ce qui te fait penser, dans l'œuvre qu'est DBM, que Buu se doit ABSOLUMENT de respecter TA vision du "clonage" ?
DB Multiverse page 2060
BiscuitNeige 10 Lipnja 2022
Oh mon dieu c'est excellent j'ai explosé de rire ! J'adore ce que vous faites de Buu et c'est vraiment bien maîtrisé ! Merci pour ça
DB Multiverse page 2043
BiscuitNeige 7 Svibnja 2022
Tellement hâte de voir le spécial où il sera contre Freezer. Ça va être si satisfaisant
DB Multiverse page 2029
BiscuitNeige 15 Travnja 2022
Le massacre que ça va être, j'ai hâte !
DB Multiverse page 2020
BiscuitNeige 2 Prosinca 2021
Belowski Sleepeon was saying:
Tiens , pourquoi Vegeta a eu droit de conserver son corps une fois mort dans cet univers ?


Je vois que tout le monde y va de sa petite théorie alors je m'y met aussi !
Déjà c'est une quasi certitude que Goku a fait la demande auprès de Enma. Mais selon moi, la raison qui fait qu'Enma accepte (et pas seulement pour les beaux yeux de Goku) c'est le fait que Vegeta, dans cet univers, a fait preuve à deux reprises d'empathie, les deux fois il s'agissait de son fils en danger, certes, mais il a tout de même montrer qu'il n'étais pas irrécupérable et qu'il méritait peut être une seconde chance.
DB Multiverse page 1970
BiscuitNeige 5 Listopada 2021
C'est dommage que Vegeta ne soit jamais blessé, Cell a beau répéter qu'il est bien plus fort que lui mais on le ressent carrément pas. Je sais pas si c'est volontaire mais le seul bleu qu'il a eu a disparu.
DB Multiverse page 1945
BiscuitNeige 14 Srpnja 2021
C'est haletant, bordel
DB Multiverse page 1910
BiscuitNeige 8 Srpnja 2021
@Optilux

Oooooooooh, genre Ichigo qui choppe Aizen ? 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1907
BiscuitNeige 30 Lipnja 2021
#GokuSeRetient
DB Multiverse page 1904
BiscuitNeige 26 Ožujka 2021
Kame-boy was saying:
Kreos disait : En absorbant Dendé il me semble évident que Picolo n'obtiens pas la capacité de faire des dragon ball...

Personne n'a dit ça...

J'ai juste dit que Piccolo pourrait avoir demandé à Buu de l'absorber avec Dendé, pour les protéger. Ensuite, Buu peut libérer Dendé et Piccolo, puis Dendé peut créer des dragonballs (à la rigueur avec l'aide de la magie de Buu). Picollo n'aurait pas vraiment de rôle là-dedans, à part dans le fait d'avoir eu l'idée de départ et à aider à avoir le bon timing pour mettre le plan à exécution.


Je réagis à ta réponse de la page précédente ici du coup haha. J'avoue que ta théorie est intéressante et c'est vrai que ça pourrait ouvrir sur un dénouement potentiel pour après le retour de Broly dans l'univers 20
DB Multiverse page 1863
BiscuitNeige 25 Ožujka 2021
Kame-boy was saying:
BiscuitNeige disait : Je ne pense pas qu'il va renvoyer le kameha sur la Terre, à mon avis il va juste le comprimer dans ses mains un peu comme Gohan avec le Big Bang Attack de Vegeta. Faut qu'on voit le plan de Piccolo avec Buu, donc la Terre ne peut pas être détruite avant ça.

Je met ma pièce avec ceux qui ont dit "absorption" d'ailleurs pour le plan.

Pas forcement, la Terre peut être détruite et ensuite le plan de Piccolo peut se mettre en action. Si, comme je le pense, Buu a absorbé Piccolo et Dendé (ou une fusion des deux), alors il est possible que l'on voit la planète exploser puis ensuite un morceau de Buu parmi les débris (ce qui teaserait une éventuelle suite).


Intéressant. Tu penses qu'il aurait demandé à être absorbé avec Dendé pour pouvoir refaire les dragon ball ? Ou juste pour l'augmentation d'intelligence ? 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1862
BiscuitNeige 24 Ožujka 2021
Kame-boy was saying:
schabadou disait : faille dans leur plan: c'est la nuit dommage

dedes13 disait : Par contre petite interrogation : ils combattent de nuit, non? Comment peuvent-ils "viser le soleil? Il faudrait que le kaméhaméha père/fils suive un arc de cercle autour de la terre... Peut être que je cherche la petite bête ????

Je ne pense pas que ce soit vraiment la nuit à l'endroit où ils se trouvent (ou plutôt il n'est pas l'heure de la nuit). L'onde de choc créée par l'arrivée de Broly semble avoir carrément chassé l'atmosphère et donc la couleur bleue du ciel. D'ailleurs, quand Goku se téléporte sur l'île de Kame-House il fait jour, et juste après le passage de l'onde de choc le ciel est devenu noir. Donc ce n'est pas une nuit naturelle, elle a été provoquée par l'onde de choc. Le soleil est donc toujours visible par Goku, Gohan, Gotenks et Vegeta.

Pour revenir à cette page, je me demande si Broly va faire un retour à l'envoyeur. Cela ferait sauter la Terre. Sinon, seconde possibilité : il dévie l'attaque vers le soleil et fait exploser celui-ci (ce qui condamne la Terre) ?


Je ne pense pas qu'il va renvoyer le kameha sur la Terre, à mon avis il va juste le comprimer dans ses mains un peu comme Gohan avec le Big Bang Attack de Vegeta. Faut qu'on voit le plan de Piccolo avec Buu, donc la Terre ne peut pas être détruite avant ça.

Je met ma pièce avec ceux qui ont dit "absorption" d'ailleurs pour le plan.
1 Replie(s)
DB Multiverse page 1862
BiscuitNeige 18 Ožujka 2021
Oh là là là làààààà, Vegeta qui ne fonce pas dans le tas parce qu'il sait pertinemment qu'il n'a pas le niveau et du coup il est ingénieux et distrait Broly. Je ne l'avais vraiment pas vu venir à la page d'avant, j'étais légitimement en train de me dire que les scénaristes sont bêtes de faire foncer Vegeta alors qu'il se fait éclater LOL !!!

Sérieusement, les gens, un peu de jugeote. Les gens qui font ce fan-manga savent un minimum de quoi ils parlent. Alors si vous pensez être des génies parce que vous vous dites "mais Vegeta va se faire éclater si Gotenks ne peut rien faire, ils sont bêtes chez DBM" bah vous vous surestimez beaucoup, mais alors BEAUCOUP trop...

J'adore ce chapitre btw !
DB Multiverse page 1859
BiscuitNeige 15 Veljače 2021
Je sens que ce chapitre va être saaale.
DB Multiverse page 1846
BiscuitNeige 20 Siječnja 2021
Luke was saying:
Si Buu est si omnipotant, salagir , j'aimerai bien comprendre pourquoi il n'as pas réussit a intégrer broly quand il a essayer, le type peut de dédoubler a des distance phénoménale, user de magie omnipotante, et il disparai visiblement de l'arene pour allez chercher broly alors qu'il pouvais le faire en screed, et il se fait battre par vegeto et bra dans l'espace ou ils ont besoin de respirer alors que lui non... c'est bizarre il etait parfaitement capable de choper broly dans une bulle temporelle ou dans un monde parallelle ou discretement, ou se teleporter pres de broly plus tard, etc...


Il ne l'a pas absorbé volontairement... C'est lui qui a choisi de ne pas le faire, ce ne sont pas Vegetto, Bra et Gohan qui l'en on empêché... 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1835
BiscuitNeige 11 Siječnja 2021
Vorga was saying:
BiscuitNeige disait : D'un claquement de doigt, tout est réglé.
D'un claquement de doigt, l'enjeu s'envole.
Vous avez intérêt à régler ça.

L'enjeu de dragon ball est respecter. Battre le méchant et ressuscité tous le monde (arc RR, arc Piccolo, arc Namek, arc Cell, et arc Buu.. seul l'arc Sayen échappe à la règle pour permettre le voyage sur Namek). Que ça soit Buu ou les DragonBall qui le face, ça change absolument rien. Surtout que Buu est plus puissant que les DragonBall d'après le grand Kaïoshin lors de l'utilisation des dragonball pour ressuscité les participent des 1er tours.
https://w...956.html#h_read

Donc je vois pas ou est le problème de voir Buu réaliser les voeux de "ressuscité tous le monde" et "réparer l'arène"


Va faire une recherche internet sur ce qu'est un enjeu dans un récit.
1 Replie(s)
DB Multiverse page 1831
BiscuitNeige 9 Siječnja 2021
D'un claquement de doigt, tout est réglé.
D'un claquement de doigt, l'enjeu s'envole.
Vous avez intérêt à régler ça. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1831
BiscuitNeige 29 Prosinca 2020
Catox was saying:
BiscuitNeige disait : Tu demandes pourquoi elle devrait être plus forte, je te réponds que d'abord par la puissance elle l'est.
C'est à dire qu'il me semblait évident, à ce moment là, que moment là, que c'était de force mentale qu'il était question.
... bon ben, pas tant que ça apparemment ^^

BiscuitNeige disait : Permets-moi de douter de "l'orgueil de façade", je doute qu'une gamine en plein crise de nerf puisse dire quelque chose comme "je deviendrai le dieu le plus fort" juste pour garder la face...
Dire des conneries dont ils ne mesurent pas la portée est pourtant une spécialité des enfants ^__^;
Déjà que les adultes s'en rendent souvent coupable...

BiscuitNeige disait : Et puis je te rappelle qu'elle a détruit un système solaire, sans aucun remord. Manqué de tuer son père et son frère quand ils affrontent Buu dans l'espace, quand bien même elle s'en rend compte, le mal est fait.
Sans aucun remord, ça c'est pas dit. Au moment ou Vegeto la trouve, elle ne se souvient que vaguement de ce qui s'est passé et est vraisemblablement encore dans l'ivresse de la victoire. Vegeto lui balance l'info de ce qu'elle a fait en enchaîne par sa menace de mort sans chercher à lui donner l'occasion de comprendre la portée de ses actes.
=> plus qu'une absence de remords, ça montre surtout une instabilité émotionnelle pourtant déjà évidente.

BiscuitNeige disait : Puis : PARDON ?! Vegeta n'a aucun remord ? Tellement qu'il se suicide pour essayer de tuer Buu ?
PARDON ?! On pourrait débattre du fait que Vegeta s'est laissé contrôler alors qu'il le dit très explicitement lui-même ?
Très honnêtement, je ne me souviens pas bien du raisonnement de Vegeta derrière son suicide.
Mais on peut tout aussi bien l'attribuer au simple fait d'assumer son propre "choix" jusqu'au bout : "j'ai fait ça pour une raison personnelle, maintenant j'assume et je fais le ménage"... On peut aussi y voir une volonté d'agir en héros pour une fois et pour protéger ses enfants. Le regret n'a pas nécessairement sa place dans sa décision.

Après, ils disent effectivement tous les deux très explicitement qu'ils ont choisi de se laisser contrôler... tandis qu'ils sont sous contrôle.
Le pire, c'est qu'ils pourraient toujours le penser après coup... croire que ça démontre que c'était effectivement leur choix, c'est méconnaître la nature malléable de la pensée humaine...

BiscuitNeige disait : Et puis pour le manque de confiance, Vegeta était pareil à l'époque où il s'est fait contrôler. Si il s'est laissé faire c'est bien parce qu'il voulait être plus fort, se débarrasser des émotions positives qu'il avait découvertes en vivant sur terre pour redevenir le méchant Vegeta qu'il était avant, tout ça pour faire face à Goku.
Il y a ce qu'il dit, qui ressemble à une forme de rationalisation, une manière de montrer qu'il est effectivement méchant à ce moment là, et puis il y a le fait que dans ces conditions Goku est obligé (ou devrait l'être) de le prendre au sérieux et de lui offrir un véritable combat.

Après pour le boost de puissance, il y a une différence entre manquer de confiance en soi et être conscient de la supériorité de l'autre.


Soupir... Bon bah c'est parti hein. Déjà tu skip une partie de mes arguments, peut être que tu ne sais pas y répondre...

Déjà : dire des conneries dont on ne mesure pas la portée = essayer de garder la face. Première nouvelle. Donc non, hein, quand on essaye de garder la face on dit pas ce genre de trucs, en général c'est assez calculé. Donc, oui, c'est mots dépassent sa pensée. Preuve qu'elle n'essaye pas de garder la face, ou de paraître forte. Merci de me donner raison sur ce premier point, j'ai même pas d'effort à faire tu t'es eue toute seule.

Okay, elle se rend pas compte de ce qu'elle a fait, okay elle est encore "dans l'ivresse de la victoire" (et encore, après s'être prise une bonne patate, je pense que c'est redescendu normalement) mais Vegetto est là, en face d'elle, en train de lui expliquer à quel point ce qu'elle a fait est grave et la seule chose qu'elle trouve à dire c'est "Ah ! Je suis plus forte que Gohan" qui au passage était autrement plus mature qu'elle en ayant vécu moins au même âge. Donc non, elle ne ressent pas de remord à cet instant pour ces raisons, mais par la suite, si elle en a vraiment quand elle se rend compte que ce qui s'est passé, pourquoi n'apprend-elle pas à se contrôler ? Si vraiment elle fini pas s'en vouloir vraiment, pourquoi ne fait-elle aucun effort ?
Bah parce qu'elle s'en tape. C'est la fille d'un dieu.


Puis si tu te souviens mal du manga, peut être que le lire avant d'essayer d'en parler serait judicieux non ? Parce que non. Ce n'est pas une question de "choix", parce que quand tu dis "J'ai foutu la merde, c'est à moi de m'en occuper" c'est du remord, il regrette que ce soit en arriver là maintenant c'est à lui de gérer ça. Et quand il sent que le Ki de Gohan a disparu, il s'excuse. C'est pas des remords ça ? C'est toujours pour être un héro ?
Et admettons que tu as raison. Piccolo dit que Vegeta se bat enfin pour autre chose que lui-même. On est d'accord qu'il y a du bon en Vegeta et ce même si il est sous le contrôle de Babidi. Mais, il pourrait se battre pour au moins sa famille mais n'avoir aucun remord d'avoir libéré cette bête qui pourrait aller les massacrer ? C'est contradictoire non ?
Parce que ça raconte quoi si Vegeta fait ça par choix ? Qu'il est toujours aussi égoïste qu'avant et qu'il n'a pas évolué. Alors que si il fait ça par remords ça nous montre qu'il a grandi et est devenu un père et mari aimant, qui voulait, pour un instant, retrouver ses heures de gloires passées.

Qu... Quoi ? Donc d'un côté, t'as 2 personnes admettant s'être laissée contrôler et de l'autre que des gens à fond dans le délire "maître Babidi, Ô grand maître Babidi" et tu penses que ce serait Babidi qui les auraient contrôler pour qu'il disent s'être laissés contrôler ?
Je sais pas si tu te rends compte que l'intérêt de faire dire ça à ses esclaves est uniquement de servir ton propos. Il n'y a strictement aucune autre raison de le faire. Surtout avec Bra, il la contrôle totalement, donc même pour le côté psychologique de déstabiliser les autres je ne vois pas l'intérêt puisqu'elle peut les allonger sans soucis. Tu vas quand même loin pour prouver que tu n'as pas tort et sans arguments crédible en plus de ça. Parce que là c'est pas la réalité, c'est un manga, un récit, les actes, les paroles ne sont pas là pour être psychanalysée hein...

Encore, faut relire le manga. Il dit justement qu'il a laissé Babidi le rendre méchant de nouveau pour forcer Goku à se battre contre lui. Parce que buter des sang froid une partie du public, j'appelle pas ça une forme de "rationalisation". 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1826
BiscuitNeige 28 Prosinca 2020
Catox was saying:
BiscuitNeige disait : Parce qu'elle l'est.
Ah ben vu sous cet angle...

BiscuitNeige disait : Niveau puissance déjà.
C'est pas comme si la puissance avait quoi que ce soit à voir avec l'affaire non plus, hein.

BiscuitNeige disait : Puis, tu penses vraiment qu'une personne voulant, je cite, "devenir le plus puissant des dieux", à même pas 10 ans, n'a pas un orgueil assez grand pour ne pas se laisser contrôler par Babidi ? Vegeta avait effectivement rompu son contrôle avec moins d’orgueil et d'égo que ça.
Déjà, l'orgueil ne fait pas forcément tout : la force de caractère, la volonté, la stabilité mentale, tout ça peut jouer un rôle important dans le truc.
Au delà de ça, ce orgueil de Bra peut parfaitement être "de façade", aussi fragile que surdimensionné : il y a un vrai manque de confiance en soi caché derrière sa bravade. Manque de confiance alimenté par le comportement de Vegeto qui doute d'elle en permanence et ne laisse rien passer.

BiscuitNeige disait : De plus il est clair qu'elle a laissé faire Babidi.
Bah c'est tout sauf clair, en fait.
Tous ceux qui se font majiniser ont probablement eu droit à leur petit dialogue intérieur où ils se seront fait convaincre de se faire contrôler : la magie de Babidi fait juste appel aux "vices" de ses victimes pour les retourner contre elles ; ambition, peut-être, mais surtout malice, peur, etc.

Je ne crois pas que Vegeta ait déjà montré un quelconque regret de s'être fait Majiniser : il s'est "laissé faire" (et même ça on pourrait en débattre) tout en gardant un certain contrôle dans le but de combattre Goku : but qu'il a continué d'assumer après coup.
Les regrets de Bra sont plus qu'évidents... Or quel que soit le degrés d'inimitié qu'on puisse nourrir à son encontre, je ne crois pas que qui que ce soit puisse dire qu'elle est, au naturel, sociopathe ou stupide au point de ne pas voir les conséquences de sa majinisation, et donc de les ignorer par pur caprice.

— --

Je me demande :
— si Salagir s'est déjà exprimé sur la question
— si ça sera clarifié dans la bd
— ou autrement s'il ne serait pas temps de le faire une fois pour toute ^__^;


Tu demandes pourquoi elle devrait être plus forte, je te réponds que d'abord par la puissance elle l'est.

Permets-moi de douter de "l'orgueil de façade", je doute qu'une gamine en plein crise de nerf puisse dire quelque chose comme "je deviendrai le dieu le plus fort" juste pour garder la face... Et puis pour le manque de confiance, Vegeta était pareil à l'époque où il s'est fait contrôler. Si il s'est laissé faire c'est bien parce qu'il voulait être plus fort, se débarrasser des émotions positives qu'il avait découvertes en vivant sur terre pour redevenir le méchant Vegeta qu'il était avant, tout ça pour faire face à Goku.
Et quand on y réfléchit, le schéma est quasiment le même ici avec Bra. Elle voulait être plus forte et se débarrasser de ses pensée positives dans le but d'être la guerrière ultime.
Donc bon, si Vegeta l'a fait, pourquoi pas Bra ? D'autant plus qu'elle connaissait Babidi.

Et si, c'est une évidence qu'elle s'est laissée contrôler, elle tient plus ou moins le même discours que Vegeta d'ailleurs, pour continuer de faire le parallèle, en disant que ses cas de conscience sont enfin finis, elle est, je cite, "libre".
Et puis je te rappelle qu'elle a détruit un système solaire, sans aucun remord. Manqué de tuer son père et son frère quand ils affrontent Buu dans l'espace, quand bien même elle s'en rend compte, le mal est fait.

Puis : PARDON ?! Vegeta n'a aucun remord ? Tellement qu'il se suicide pour essayer de tuer Buu ?
PARDON ?! On pourrait débattre du fait que Vegeta s'est laissé contrôler alors qu'il le dit très explicitement lui-même ? 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1826
BiscuitNeige 28 Prosinca 2020
Catox was saying:
GenieGP disait : Vegeto a raison en tout cas. Sa fille est faible car Vegeta avait cassé le contrôle spirituel de Babidi. Bra est bien plus forte donc normalement...
Pourquoi devrait-elle être "bien plus forte normalement" ?


Parce qu'elle l'est. Niveau puissance déjà. Puis, tu penses vraiment qu'une personne voulant, je cite, "devenir le plus puissant des dieux", à même pas 10 ans, n'a pas un orgueil assez grand pour ne pas se laisser contrôler par Babidi ? Vegeta avait effectivement rompu son contrôle avec moins d’orgueil et d'égo que ça. De plus il est clair qu'elle a laissé faire Babidi. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1826
BiscuitNeige 27 Prosinca 2020
Donc Bra s'est bien laissée contrôler par Babidi. C'était la seule explication.
DB Multiverse page 1826
BiscuitNeige 26 Prosinca 2020
Gatcha BACK was saying:
On ne parle pas de scénario parce que c'est clairement le gros point faible de DBM. DBm c'est des combats qu'on aurait jamais cru voir un jour mais ça s'arrête là, le scénario est quasi inexistant, même DBS qui n'est pas forcément la meilleure des suites à un scénario qui fait le job


DBM pas de scénario ? Première nouvelle. Après venant de quelqu'un qui dit que le scénar de DBS fait le job ce n'est pas étonnant.
DB Multiverse page 1824
BiscuitNeige 25 Prosinca 2020
Y a vraiment personne pour parler de scénario ici ? Toutes les personnes dans les commentaires ne sont intéressées que par savoir qui se trouve derrière Vegetto et si celui-ci est plus fort ou pas ? C'est navrant...
DB Multiverse page 1824
BiscuitNeige 24 Prosinca 2020
Bon bah on dirait que je suis le seul à penser que Bra s'est laissée contrôler par Babidi. Je pense que c'est pour ça que Vegetto réagit aussi violemment, parce que ça lui ressemble pas de péter un câble comme ça.
DB Multiverse page 1824
BiscuitNeige 23 Prosinca 2020
Magnifique page encore une fois !

Est-ce que la théorie que Bra aurait pu se laisser volontairement contrôlée a déjà été évoquée ? Il me semble pas l'avoir déjà vu mais j'ai pu rater un commentaire.
DB Multiverse page 1824
BiscuitNeige 23 Prosinca 2020
Goku13 was saying:
@Virgo No Shaka

Rien à voir avec "la gauche" ou la politique. Perso je suis issu de l'immigration minière, mes grands pères sont mort au fond de la mine pour la France.
Ils étaient communiste, car la sécurité sociale c'était une bonne idée pour eux par exemple, ou les congés, etc etc. ( d'ailleurs j'espère si tu est de droite que tu ne prend pas de vacance et que tu paye pleins pot tes médicaments sans profiter de la sécu car "c'est de gauche" hein). Bref, issu d'une famille de gauche, ça n'a pas empêché mes parents de mettre une baffe quand j'avais fait une connerie. Hors ya une différence entre mettre une baffe car tu l'a bien cherché, et démolir ton enfant contre un mur. En théorie tu met la giffle sur le fait, et ensuite tu gueule. La il la voie sans le logo Majin , donc déjà il peut douter de la vision de Buu, et ensuite il l'a voie en pleur, donc la leçon elle l'a déjà mangé. Il est ou le Vegetto prévoyant, qui emmené sa petite fille dans les vestiaires pour la calmer avant un match contre Zangia ? Celui qui lui disait "Bon tu a tué , mais tu t'est retenue, tu a fais de ton mieux" il est ou la ? Même dans sa propre oeuvre ce manga est incohérent en terme d'écriture, c'est surtout ça le problème.

@Bakura

Sympa de faire l'avocat du diable, mais quand c'est une insulte au manga d'origine, vaut mieux s'abstenir.

Elevé par Gohan et Bulma, et ça donne un détraqué qu'on peut corrompre ? Mais oui bien sur ..
La fille de Goku, et Vegeta (ange avec une âme lavée de tout pêchée par le roi Enma) , ça donne ça ?
Faudrait applaudir de voir Bulma et Gohan ridiculisé car incapable d'élever une enfant puissante ? => Incohérence.

Et Vegetto qui frappe un enfant, prochaine page Goku va violer quelqu'un aussi ? "Réflexe saiyan" c'est du jamais vu, c'est inédit, c'est trop bien ?
Bah non désolé, c'est pas comme ça que ça marche. Les 2 dernières pages sont une insulte à tout une génération, et à toute une oeuvre.

Chacun ses gouts, moi perso je trouve ça naze, horrible, et pourri. Et pourtant je préfère argumenter que de dire ça, mais la ça touche au manga d'origine, donc c'est de la merde.


Je suis déçu, je pensais vraiment que tu étais plus objectif et plus réfléchi que ça et moins dans le ressenti pur... C'est ce que tu m'avais reproché la dernière fois qu'on avait eu un débat sur Dragon Ball... C'est dommage.
DB Multiverse page 1823
BiscuitNeige 21 Prosinca 2020
Le découpage... Que c'est bon !
DB Multiverse page 1823
BiscuitNeige 19 Prosinca 2020
Medar was saying:
BiscuitNeige disait : Medar disait : Kame-boy disait : Désolé, je remets ici une réponse de la page précédente car elle risque de ne pas y être vue ^^ J'y ai apporté de petites modifications. Désolé, c'est un peu long.

Tako Kakuta disait : Je ne pense pas qu'une sagesse ou une sérénité soient nécessaires pour passer en SS2. Ce n'est pas indiqué dans les mangas de Dragon Ball et même contredit par le fait que Gohan débloque le SS2 par la colère, tout comme le SSJ1 a été débloqué par la colère aussi bien pour Goku, Vegeta, Trunks Mirai et Gohan

Je ne vois pas de contradiction. Car pour être en colère d'un seul coup il faut être calme le reste du temps. Si on est déjà en colère en SSJ1, comment être encore plus en colère pour passer au SSJ2 ? Si Goku conseille à Gohan de rester en SSJ1 tout le temps, ce n'est pas pour rien. Il devait savoir que le SSJ2 ne pourrait pas être débloqué sans une maitrise parfaite du SSJ1 (donc être calme en SSJ1). Pareil pour le passage en SSJ1, c'est Goku qui l'a débloqué le premier. Sur Namek, Vegeta était même frappé par la sérénité qui se dégageait de Goku.

Goku dit même, dans le tome 27 : "Lorsque je perds mon calme et qu'une immense colère m'envahit, je me transforme..." Il faut donc bien être calme à la base. C'est pour cela que Vegeta a mis beaucoup plus de temps à débloquer cette forme, car il est colérique de nature et il a fallu qu'il soit vraiment désespéré pour se transformer.

Dans le tome 29, Krilin dit "Il faut une grande sagesse et un coeur pur" et Vegeta répond "J'ai un coeur pur et je suis très droit". Il avait donc acquis à ce moment là une sorte de sagesse, ou en tout cas de droiture, comme il le dit. La droiture est quelque chose que ne connait pas Kakarotto U13.

Donc il y a plusieurs dialogues et signes dans le manga qui montrent qu'il faut un certain équilibre mental, de la sérénité, du calme ou au moins une "pureté", que ce soit la pureté avec de la bienveillance comme Goku et Gohan ou de la pureté dans son coeur de combattant comme Vegeta.


Maître Xehanort disait : Bra et Gohan était pas très serein quand ils ont atteint le SSJ2.

Comme dit plus haut, Goku a entrainé Gohan a être serein en SSJ1, afin justement que la colère puisse le transformer en SSJ2. S'il avait déjà été en colère en SSJ1, être un peu plus en colère n'aurait rien changé.

En ce qui concerne Bra, si on se fie au dernier chapitre spécial, elle semble maitriser son SSJ1 et être relativement calme sous cette forme (assez orgueilleuse mais ce n'est incompatible). C'est seulement car elle perd largement contre les ennemis qu'elle perd son calme et se transforme en SSJ2. Si elle avait été en colère dès le début, à cause du SSJ1, elle n'aurait pas pu se transformer en SSJ2.


Belowski Sleepeon disait : Je doute que le SSJ 2 demande vraiment une forme de sagesse ou sérénité sinon Goku l'aurait atteint avant Gohan surtout qu il a compris a ce moment qu un stade supérieur existait et il pense d ailleurs lui même que c est par colère et désir du combat qu il l atteindra

Je pense que Goku aurait pu atteindre le SSJ2 avant Gohan, mais il faisait une confiance aveugle en son fils et voyait son immense potentiel. Il a surtout consacré son temps à faire progresser son fils plutôt qu'à progresser lui-même. De plus, il a vu que les colères de Gohan libéraient bien plus de puissance que ses propres colères, donc il a vu là un moyen de se débarrasser de Cell. Il fallait donc que Gohan maîtrise le SSJ1, soit calme et serein sous cette forme, pour qu'ensuite sa colère lui permette de débloquer une énorme puissance et le SSJ2.

Donc, pour revenir à la question d'origine (voir page précédente), je pense que Kakarotto n'a pas réussi à atteindre le SSJ2 par lui-même car il n'a pas le calme, la "pureté" ou la stabilité/droiture qu'ont Goku, Gohan ou Vegeta.

Sauf que ton raisonnement à une faille je dirais : Kakarotto ne se contrôle pas moins en SSJ qu'en forme normale. Je ne le vois pas avoir d'état de calme ou de droite pour avoir débloqué le SSJ1. Donc pourquoi cela lui serait-il nécessaire pour passer en SSJ2 ? x)

Dans ton propre raisonnement, c'est plus ou moins le même schéma pour passer de la forme normale au SSJ que du SSJ au SSJ2 : avoir une sérénité, une droiture qui permettront de basculer dans l'état suivant quand on aura la bonne "étincelle". Hors bah... Kakarotto c'est pas qu'il sait pas se contrôler en SSJ, c'est qu'il sait pas se contrôler du tout, donc aucune raison que ça le bloque pour le palier 2 seulement, si ?

(après je suis pas d'accord avec ton postulat de base, mais bon, même en l'acceptant, je ne trouve pas qu'il justifierait le cas de Kakarotto)

Meh, ton exemple pour Kakarotto n'est pas bon je pense. Le raisonnement de Kame-boy est très logique et Kakarotto ne démonte pas du tout ses arguments. Kakarotto n'est pas constamment en colère, il est juste taré et taré n'est pas égale à colérique. Exemple : quand il est sur terre et qu'un cerf vient près de lui, au début il est calme et après quand il le tue, est-il en colère ? Bah non, il est euphorique.

En fait, je ne vois pas pourquoi fou = en colère tout le temps. Parce qu'on peut être fou et calme en même temps et donc avoir un terrain propice à l'énervement, donc à la transformation.

Cela étant dit je ne pense pas qu'une sérénité ou une droiture soit nécessaire. Pour Vegeta c'est juste que sa frustration, sa jalousie et donc sa colère on atteint un niveau critique lui permettant d'atteindre le SSJ. Et pour le SSJ2 je pense que la colère est aussi l'élément déclencheur, mais pour aller dans le sens de Kame-boy, le plus facile pour s'énerver c'est d'être calme de base. Donc si Gohan ne s'était pas maîtrisé en SSJ, il aurait probablement eu plus de mal à se transformer en SSJ2.

Je pense aussi en effet que le postulat de base "un état de sérénité est nécessaire pour passer SSJ2" est erroné. Mais ce n'est pas à jeter, puisque, selon moi, s'il n'est pas nécessaire il aide pas mal.

Alors en fait je développais sur le cas de Kakarotto justement parce qu'à la base Kame-Boy avait commencé son raisonnement (à la page d'avant, donc c'était peut-être pas évident à comprendre :p) pour justifier le fait que Kakarotto ne passe apparemment jamais SSJ2 avant sa majinisation :)

Le postulat étant : il ne peut pas passer SSJ2 parce qu'il n'a jamais appris à garder la maîtrise de lui en SSJ. D'où ma réponse "ok, mais à priori il a jamais appris à garder la maîtrise de lui tout court" :p

Sinon je suis assez d'accord avec la conclusion à laquelle sont arrivé Kame-Boy et Tako dans leurs messages (que je résumerais par : le calme d'esprit peut sans doute aider, mais je suis pas persuadé que ce soit le facteur-clef qui expliquerait ici le pourquoi Kakarotto n'a pas atteint par lui-même le SSJ2) donc je ne vais pas prolonger plus le HS (d'autant que je considère qu'on a trop peu de données dans le manga pour tirer de vraies conclusions sur le déblocage du SSJ2 en fait, Gohan est le seul à le devenir dans le cadre, et si on rajoute DBM on a que Bra en second cas), mais c'était pour clarifier pourquoi je parlais de Kakarotto : à la base la discussion portait sur lui en fait x)


Ah d'accord ! En effet je n'avais pas vu ça haha !
Du coup oui on est d'accord sur la conclusion. En tout cas vous lire m'a permis de prendre en compte le fait de se maîtriser pour plus facilement le stade au dessus et je n'y avais jamais pensé !
DB Multiverse page 1822
BiscuitNeige 19 Prosinca 2020
Medar was saying:
Kame-boy disait : Désolé, je remets ici une réponse de la page précédente car elle risque de ne pas y être vue ^^ J'y ai apporté de petites modifications. Désolé, c'est un peu long.

Tako Kakuta disait : Je ne pense pas qu'une sagesse ou une sérénité soient nécessaires pour passer en SS2. Ce n'est pas indiqué dans les mangas de Dragon Ball et même contredit par le fait que Gohan débloque le SS2 par la colère, tout comme le SSJ1 a été débloqué par la colère aussi bien pour Goku, Vegeta, Trunks Mirai et Gohan

Je ne vois pas de contradiction. Car pour être en colère d'un seul coup il faut être calme le reste du temps. Si on est déjà en colère en SSJ1, comment être encore plus en colère pour passer au SSJ2 ? Si Goku conseille à Gohan de rester en SSJ1 tout le temps, ce n'est pas pour rien. Il devait savoir que le SSJ2 ne pourrait pas être débloqué sans une maitrise parfaite du SSJ1 (donc être calme en SSJ1). Pareil pour le passage en SSJ1, c'est Goku qui l'a débloqué le premier. Sur Namek, Vegeta était même frappé par la sérénité qui se dégageait de Goku.

Goku dit même, dans le tome 27 : "Lorsque je perds mon calme et qu'une immense colère m'envahit, je me transforme..." Il faut donc bien être calme à la base. C'est pour cela que Vegeta a mis beaucoup plus de temps à débloquer cette forme, car il est colérique de nature et il a fallu qu'il soit vraiment désespéré pour se transformer.

Dans le tome 29, Krilin dit "Il faut une grande sagesse et un coeur pur" et Vegeta répond "J'ai un coeur pur et je suis très droit". Il avait donc acquis à ce moment là une sorte de sagesse, ou en tout cas de droiture, comme il le dit. La droiture est quelque chose que ne connait pas Kakarotto U13.

Donc il y a plusieurs dialogues et signes dans le manga qui montrent qu'il faut un certain équilibre mental, de la sérénité, du calme ou au moins une "pureté", que ce soit la pureté avec de la bienveillance comme Goku et Gohan ou de la pureté dans son coeur de combattant comme Vegeta.


Maître Xehanort disait : Bra et Gohan était pas très serein quand ils ont atteint le SSJ2.

Comme dit plus haut, Goku a entrainé Gohan a être serein en SSJ1, afin justement que la colère puisse le transformer en SSJ2. S'il avait déjà été en colère en SSJ1, être un peu plus en colère n'aurait rien changé.

En ce qui concerne Bra, si on se fie au dernier chapitre spécial, elle semble maitriser son SSJ1 et être relativement calme sous cette forme (assez orgueilleuse mais ce n'est incompatible). C'est seulement car elle perd largement contre les ennemis qu'elle perd son calme et se transforme en SSJ2. Si elle avait été en colère dès le début, à cause du SSJ1, elle n'aurait pas pu se transformer en SSJ2.


Belowski Sleepeon disait : Je doute que le SSJ 2 demande vraiment une forme de sagesse ou sérénité sinon Goku l'aurait atteint avant Gohan surtout qu il a compris a ce moment qu un stade supérieur existait et il pense d ailleurs lui même que c est par colère et désir du combat qu il l atteindra

Je pense que Goku aurait pu atteindre le SSJ2 avant Gohan, mais il faisait une confiance aveugle en son fils et voyait son immense potentiel. Il a surtout consacré son temps à faire progresser son fils plutôt qu'à progresser lui-même. De plus, il a vu que les colères de Gohan libéraient bien plus de puissance que ses propres colères, donc il a vu là un moyen de se débarrasser de Cell. Il fallait donc que Gohan maîtrise le SSJ1, soit calme et serein sous cette forme, pour qu'ensuite sa colère lui permette de débloquer une énorme puissance et le SSJ2.

Donc, pour revenir à la question d'origine (voir page précédente), je pense que Kakarotto n'a pas réussi à atteindre le SSJ2 par lui-même car il n'a pas le calme, la "pureté" ou la stabilité/droiture qu'ont Goku, Gohan ou Vegeta.

Sauf que ton raisonnement à une faille je dirais : Kakarotto ne se contrôle pas moins en SSJ qu'en forme normale. Je ne le vois pas avoir d'état de calme ou de droite pour avoir débloqué le SSJ1. Donc pourquoi cela lui serait-il nécessaire pour passer en SSJ2 ? x)

Dans ton propre raisonnement, c'est plus ou moins le même schéma pour passer de la forme normale au SSJ que du SSJ au SSJ2 : avoir une sérénité, une droiture qui permettront de basculer dans l'état suivant quand on aura la bonne "étincelle". Hors bah... Kakarotto c'est pas qu'il sait pas se contrôler en SSJ, c'est qu'il sait pas se contrôler du tout, donc aucune raison que ça le bloque pour le palier 2 seulement, si ?

(après je suis pas d'accord avec ton postulat de base, mais bon, même en l'acceptant, je ne trouve pas qu'il justifierait le cas de Kakarotto)


Meh, ton exemple pour Kakarotto n'est pas bon je pense. Le raisonnement de Kame-boy est très logique et Kakarotto ne démonte pas du tout ses arguments. Kakarotto n'est pas constamment en colère, il est juste taré et taré n'est pas égale à colérique. Exemple : quand il est sur terre et qu'un cerf vient près de lui, au début il est calme et après quand il le tue, est-il en colère ? Bah non, il est euphorique.

En fait, je ne vois pas pourquoi fou = en colère tout le temps. Parce qu'on peut être fou et calme en même temps et donc avoir un terrain propice à l'énervement, donc à la transformation.

Cela étant dit je ne pense pas qu'une sérénité ou une droiture soit nécessaire. Pour Vegeta c'est juste que sa frustration, sa jalousie et donc sa colère on atteint un niveau critique lui permettant d'atteindre le SSJ. Et pour le SSJ2 je pense que la colère est aussi l'élément déclencheur, mais pour aller dans le sens de Kame-boy, le plus facile pour s'énerver c'est d'être calme de base. Donc si Gohan ne s'était pas maîtrisé en SSJ, il aurait probablement eu plus de mal à se transformer en SSJ2.

Je pense aussi en effet que le postulat de base "un état de sérénité est nécessaire pour passer SSJ2" est erroné. Mais ce n'est pas à jeter, puisque, selon moi, s'il n'est pas nécessaire il aide pas mal. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1822
BiscuitNeige 18 Prosinca 2020
Goku13 was saying:
La logique voudrait que la cible de Vegetto soit Buu ..


Et pourquoi donc ? C'est Buu qui est la cause de tout ça ? C'est Buu qui s'est laissé manipuler par Babidi ? C'est Buu qui n'a jamais fait montre d'une once de contrôle ou même d'envie de se contrôler ?

Vegetto serait plus légitime à s'énerver contre quelqu'un qui lui montre la vérité plutôt que la cause évidente de ce désastre qu'il savait qu'il arriverait ?
DB Multiverse page 1821
BiscuitNeige 18 Prosinca 2020
Goku13 was saying:
@un lecteur de DBM

Ta réponse est "Française" voila pourquoi les jeux vidéos français ont étaient bannis durant des décennies entière .. Réponse : " French Touch " ..
Et la beaucoup se poser la question " mais pourquoi ? pourtant c'est recherché, complexe gna gna gna " ..
Bah justement faut peut être arrêter de partir trop loin, ça évite de faire de la merde avec un personnage écrit de manière sublime.

Si Vegetto ( ou Gogeta) , sont justement idolâtré , c'est par le peut de temps de présence, la puissance et la sagesse qu'ils représentent ...

Sinon pourquoi pas faire Vegetto qui devient une femme car il a des pulsions, c'est adulte et innovant aussi, et ça parle de psychologie etc ..

C'est pas parce que c'est osé, nouveau, ou adulte que c'est une bonne chose. Ya un matériel de base, soit tu le respect, soit c'est de la merde.

Et les mêmes qui trouvent des défauts à DBS, viennent ici idolatré les mêmes remarques qu'ils font à l'autre oeuvre, c'est dire le niveau .. ( auteur compris qui se permette de critiquer la Toei and co, et qui font finalement les mêmes erreurs , ce qui pour le coup la , est très marrant la je te l'accorde. )

@BiscuitNeige

Être fan de vegetto n'est pas un argument ... Ni ne pas être fan de vegetto ... J'ai pas à mettre de nuance non plus, je suis sans filtre.

C'est bon, je le dit comme à de nombreuse reprises, si c'est de la merde, bah désolé, c'est de la merde.

J'ai jamais dit qu'il pouvait pas se mettre en colère, j'ai juste dit qu'il ne devrait pas être humilié, et encore moins par Buu.

Vegetto c'est le perso ultime, et si il doit passer ses nerfs, ce sera sur Buu et sur personne d'autre. Tu verra pas Vegeta ou Goku lever la main sur leur famille, je vois pas pourquoi Vegetto ferait ça ? C'est quoi le message svp ? Le message adulte la dedans c'est quoi ? Quand tes gosses foute la merde frappe les ? Ha oué super bravo, génie !

Bah non c'est de la merde comme idée c'est tout


C'est avec toi qu'on avait parlé du "ressenti" ? Parce que là t'es en plein dedans, aucune objectivité, on attaque ton perso donc tu t'énerves...

Parce que un bon message je t'en trouve un facilement : la fusion de deux personnages diamétralement opposés ne peut continuer d'exister sur le long terme, ça créer forcément des conflits internes. Plus tôt dans DBM Vegetto dit clairement qu'il avait envie e frapper Gohan juste parce qu'il l'avait contrarié. Mais selon toi et ta vision déifiée de Vegetto ça ne DOIT pas arriver ? Je te rappelle aussi que dans le manga d'origine, Goku ordonné a Gohan de s'en aller lorsque Krilin meurt parce qu'il ne sait pas si il sera en mesure de se contrôler.

Je pense honnêtement et sans animosité que tu ne devrais pas donner ton avis sur le sujet, parce que dès que quelque chose ne va pas être en accord avec ta vision de Vegetto tu vas dire "c'est de la merde" sans essayer de réfléchir un minimum parce que ça te contrarie...
DB Multiverse page 1820
BiscuitNeige 17 Prosinca 2020
Goku13 was saying:
@BiscuitNeige

Oui c'est bien ce que je dit, ça serait scénarisé avec le cul ...

Des délires faisant du mec le plus gentil du monde, fusionné avec un ange qui a une âme lavée de tous ses pêchés , un mec soit disant mauvais ?

Faut arrêter de fumer du craque, Vegetto c'est le Héro ultime, et c'est pas parce que DBM est incohérent sur plusieurs points, qu'il faut continuer de valider ces hypothèses ..

Perso si ya une chose que j'ai envie de voir, c'est Vegetto briller face à Buu, en lui disant " Tu ne m'aura pas avec ta propagande " ...
Et que ça phrase envers Son Bra, c'était juste une menace sans arrière réel pensée, il est juste maladroit dans sa façon de faire.

Le flash back ça peut juste être un Vegetto en manque de Challenge qui va demander la suite du tournoi, que les Vargas vont vite vouloir fermer et conclure car vu le massacre, trop dangereux.
La je dirai OUI. Et Gohan ça peut être Ginyu qu'il va tenir dans les mains.

Mais voir Vegetto s'énerver, alors que dans le manga il prévoit tout, il calcul tout, et qu'il est composé de bonne personne ? Non .. Juste non.

Stop au massacre de DB, de Vegetto, et d'insulter les gens, car pour moi voir Vegetto humilié, c'est comme de me faire cracher dessus, voir pire même.
C'est un énorme manque de respect à toute l'œuvre .. Vegetto c'est un Héro, il a pas à être sali de la sorte. ( Et il a déjà eu sa dose je trouve)

Voir Majin Buu triompher de Vegetto ce serait la pire idée du monde. Après on est dans un pays libre, on a le droit de faire de la merde.
Et c'est vrai que faire de la merde avec de bonnes œuvres de base c'est à la mode, Terminator, Predator, Star Wars, et même à venir 007 etc

Actuellement démolir l'adolescence ou l'enfance des gens ça parait être à la mode. Moi perso je suis pas sado, voir mes héros humiliés c'est pas mon délire.

Mais je respecte, chacun ses gouts.


Le problème c'est que tu ne mets pas assez de nuance dans tes propos. Vegetto fusion du mec le plus gentil et d'une âme lavée de tout péchés ne peut donner quelque chose de mauvais. Sur le principe tu as raison, mais ce n'est absolument pas la vérité pour DB. Lavé de ses péchés où pas, Vegeta est toujours l'arrogance incarnée et Goku malgré son infinie gentillesse et toujours un grand naïf.

Et tu ne peux pas en vouloir à DBM de faire Vegetto de cette manière alors tu extrapoles à l'extrême... Dans le manga on voit Vegetto 1 chapitre et demi à tout péter. Et ne viens pas me parler de l'anime s'il te plaît. Comment tu peux dire que Vegetto calcule tout, sait tout juste parce qu'il a jouer UN SEUL tour a Buu ? Et comment tu peux dire qu'une bonne personne ne peux pas s'énerver ? Mec, tu te rappelles comment un saiyan devient super saiyan ?

Comme le dit un lecteur de DBM jure au dessus de moi, tu es trop amoureux de Vegetto et ça biaise ton jugement...
DB Multiverse page 1820
BiscuitNeige 15 Prosinca 2020
Goku13 was saying:
@HungryAlien

"Même quand Ghast l'a attrapé, il n'était probablement pas en danger de mort"

Le but de Ghast n'était pas de tuer un perso d'un autre univers car c'est interdit, mais bien de le neutraliser pour le renvoyer.

Un antagoniste invincible dans une oeuvre, si l'idée fait sourire, ça devient vite de la merde. Buu U4 est forcément vulnérable.

Dans le cas contraire excuse moi l'expression, mais comme le dirait un certains joueur du grenier, ce serait "scénarisé avec le cul".


L'intérêt de Buu à mentir ? Les morts ne vont pas revenir immédiatement pour raconter leur version, si il joue bien ses cartes il peut en énerver plus d'un, mais il n'y en a qu'un pour qui c'est important : Vegetto.

Si Vegeto s'énerve, Buu s'amusera encore et c'est ce qu'il veut par dessus tout. Et qui pourrait l'en empêcher d'ailleurs ? Si il décide que Bra est pourrie et qu'il doit la tuer sur le champs, personne ne peux l'arrêter à part peut être Ghast et encore... Mais ça donnerai pour sûr un joli combat à regarder pour Buu.

S'ajoute à ça le flashback/spécial où on voit Vegetto dire à Bra qu'il la tuera si elle n'apprend pas à se maîtriser, cas échéant en l’occurrence, donc si Buu montre les choses comme il en a envie pour mettre Bra totalement en tort on sait tous où ça se dirige.

Mais perso, je ne pense pas que ça se passera. Déjà premièrement une Bra majinisée est plus que suffisante pour rendre Vegetto fou, ça met en évidence ses vices et ça pas sûr que Vegetto en soit content. Deuxièmement niveau du récit enchaîner deux grosses péripéties comme ça, c'est pas fou, faut laisser au lecteur le temps de s'en remettre, on en à vécu des choses cette année dans la trame principale.

CEPENDANT, on a Mary Sue, donc je verrais bien Salagir nous faire croire qu'on renchaîne sur une péripétie et abracadabra, Mary Sue remonte le temps. MAIS, les voyages dans le temps v'là qu'c'est compliqué du cul (si si MV) donc si j'ai raison j'ai bien envie de voir comment les auteurs vont nous dérouler ça. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1820
BiscuitNeige 5 Prosinca 2020
Voit le bon côté des choses Bra, après ça jamais plus tu ne te laisseras submerger par la puissance et l'émotion. Maintenant tu vas vraiment bosser pour te contrôler
DB Multiverse page 1816
BiscuitNeige 30 Studenoga 2020
Merci monsieur pour ce spécial et pitié monsieur on en veut un autre (pas maintenant parce que le suspense est insoutenable dans la trame principal, mais soon tm monsieur)
DB Multiverse page 1814
BiscuitNeige 26 Studenoga 2020
Plus d'un an plus tard la faute n'est toujours pas corrigée... Je regrette l'époque où les auteurs écoutait le public quand ils repéraient des fautes d'orthographe... Maintenant à par les dessinateurs des spéciaux on dirait que les auteurs sont là uniquement pour faire les flics... 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1603
BiscuitNeige 24 Studenoga 2020
killboxdm was saying:
Il y a UNE seule chose qui me gêne dans DBM (qui est sinon GENIAL) et qui apparait dans ces dernières pages : C'est cette impasse que font régulièrement les auteurs sur le Respect au sein d'une famille. La société Japonaise est bien connue pour son respect légendaire, et cela se voit dans beaucoup de leurs oeuvres, ou leur manière de s'adresser a quelqu'un : suffixes Kun/San/Sama/Chan, ou meme dans les dénominations "Senpaï/Senseï"....
Leur langage ne fait qu'établir à l'écrit et a l'oral ce pilier de leur société.
Et contrairement à ce qu'on peut voir dans d'autres pays, la hiérarchie du respect est Fon-da-men-tale dans les relations familiales.

Venons-en a ce qui cloche chez Gohan ici : N'avez-vous jamais remarqué que lorsque Gohan s'adresse a son père ou Végéta, il a toujours l'air plus gauche, timoré, timide, humble qu'a l'accoutumée ? Cela s'explique uniquement par la hiérarchie du respect : La hiérarchie intrinsèque de cette famille Saiyajin interdit a Gohan de parler à son père ou même a Végéta, qui est comme un oncle pour lui, d'une manière irrespectueuse. alors une menace ? C'est tout bonnement impossible. Et pour appuyer ce fait, n'oublions pas que la mère poule de Gohan a bien élévé son fils dans le respect de ce type de règles.


Mais voici quelques preuves, par les episodes de la série.
DBZ Episode 229 :
Je parlais de la mère de gohan plus haut... Dans cet épisode, Gohan n'a pas bougé lorsque Majin Végéta a pulvérisé des centaines de personnes dans les gradins, sachant que Chichi était à quelques mètres a peine. Végéta le jette même à terre, et Gohan montre encore cette "hiérarchie inférieure" face à Vegeta, meme a ce moment précis, quand sa mère est en danger(DBZ episode 229)

Episode précédent, le 228 : Vegeta est sur le point de craquer parce que gohan a été pathétique face a Dabra, il le pousse sèchement et le menace du poing. Gohan regarde piteusement le sol, comme un chien battu. Et quand Vegeta charge une boule de feu pour faire exploser le vaisseau de Babidi, le seul qui se dresse pour l'arrêter est notre Songoku national, le seul qui dans le groupe jouit de "la hiérarchie du respect" nécessaire pour stopper Vegeta : il se téléporte devant ce dernier, l'attrape fermement par le poignet, jusqu'à ce que la boule de feu disparaisse de sa main, et lui dit : "ça suffit Vegeta !!" ! Qui le fixe un instant... puis se détourne... Mais arrete son cirque.
(En cela, ce respect ressemble étrangement au respect qu'on peut aussi voir dans des familles africaines : si un oncle juge bon de corriger son neveu pour un manque de respect manifeste, meme les parents, si ils sont présents, ne s'y opposeront pas : ici le parent est goku, l'oncle est Vegeta, et l'irrespect pour ce dernier c'est.. un Saiyajin faible, donc gohan. et voyez l'episode, Goku ne dit pas un mot lorsque Vegeta remonte les bretelles de Gohan, voire le bouscule physiquement.)

Episode 291 : Dans le dernier épisode de DBZ, Songoku se bat contre Uub. Et après avoir insulté la mère de ce dernier pour éveiller sa puissance, le combat devient bien plus brutal, intense. Songoku dont le sang saiyajin se met à bouillir, finit par se laisser emporter par son instinct féroce du combat : il prend de la hauteur, et charge un Kaméhaméha sur son adversaire avec un rictus d'excitation qui trahit son plaisir égoiste de se battre contre un adversaire puissant.
Son Kaméhaméha pourrait clairement mettre en danger beaucoup de personnes présentes.. Y compris PAN, et oui !!!! la fille de Gohan qui est juste a coté de la surface de combat.
Gohan assiste a la scène.. et ne fait que crier vers son père dans les airs, "Papa!!!"

Pour conclure :
Peu importe la puissance de Gohan, il a trop de révérence envers Vegeta pour le menacer de la sorte. "La prochaine fois je te tue..." Ca doit fait plaisir à certains c'est sur, mais en toute honnêteté, ça relève du fantasme.
Il ne dirait jamais ça a l'un de ses ainés. Je le vois plutot dire, après avoir arrêté la boule "Vegeta tu abuses !!" ou "oulala, c'était limite !" avec un sourire stupide et la fameuse goutte sur le front/la tempe... Passant en un clin d'oeil du "potentiel plus fort" au Gohan respectueux et gêné face a ses ainés.

Le seul qui ait eu les Cojones de menacer et d'attaquer son père, c'est trunks du futur lors du combat contre Cell. Pour ça... Gros Respect


Tout ce que tu dis est vrai, mais, ceci est une fanfic, pas l’œuvre originale. Il est donc normal que les auteurs se la soient appropriée et étant français, il est n'est pas déconnant de voir nos personnages préférés réagir à l'occidental. De plus, ne penses-tu pas que c'est mieux ainsi ? Que ce soit pour la classe ou pour l’œuvre tout simplement ? Parce que si une personne n'étant pas japonais essaye de mettre des mœurs, des coutumes japonaises dans son œuvre ça peut sembler un peu faux, ou tout du moins, pas naturel.

Qui plus est, cette manière de réagir se retrouve chez beaucoup de personnage de DBM et ça montre très bien que si les personnages se permettent autant d'arrogance, d'irrespect, voire de moquerie, c'est parce que les niveaux de puissances que ces derniers ont atteint sont d'une démesure folle. Donc, de ce fait, pourquoi s'embêteraient-ils avec les politesses (dans le cadre d'une culture occidental, évidemment) ?

Je comprends donc ton ressenti, c'est effectivement différent de l’œuvre originale, par ailleurs, je ne m'étais jamais fait la remarque avant de lire ton commentaire, donc merci ! Mais, ce n'est pas grave ou dérangeant, on comprends mieux, pour la plupart, les réactions des personnages de la sorte. Et comme tu dis, voir Gohan parler comme ça à Vegeta a été le fantasme de tout le monde je pense et voici le fantasme réalisé.

Bref, tout ça pour dire que tu as parfaitement raison, mais qu'au final ce n'est pas si dérangeant et c'est normal que des français écrivent un personnage de manière occidentale, mais que ton ressenti est légitime.
DB Multiverse page 1812
BiscuitNeige 22 Studenoga 2020
Je remarque depuis quelques pages que Gohan a les yeux verts, comme un super saiyan.
C'est juste un choix purement esthétique ou il y a bien un lien ?

EDIT : La prochaine fois je penserai à lire les commentaires des pages précédentes avant de poser une question
DB Multiverse page 1812
BiscuitNeige 21 Studenoga 2020
Je trouve la phrase de Gohan un peu bizarre, j'aurais plutôt vu un truc du genre "La prochaine fois que tu mets Pan en danger... Je te tue." mais c'est uniquement un ressenti personnel.

Je dois avouer que je ne regrette pas un seul instant que la trame principale n'ai pas repris pour laisser place à ce spécial et je ne regrette absolument pas de m'être spoilé en lisant le roman non plus. Voir l'histoire prendre une nouvelle forme à travers le dessin de Arcady est un plaisir. D'autant plus que 2 - 3 trucs changent dans la manière dont sont abordées les choses. J'en ai noté 2 en tout cas. La première est le fait que Pan soit effrayé plutôt qu'amusée par le combat et la deuxième est la manière dont Gohan arrête le Big Bang. Honnêtement ces deux changements devaient être faits, l'un apporte une vision moins "dragon ballesque" où tout le monde aime se battre et voir des gens se battre, de plus on a un parallèle avec son père qui, lui, n'a jamais aimé se battre et pour le Big Bang, comme Arcady l'a dit dans la page ou ça arrive c'est effectivement bien plus parlant et impactant de cette manière, en dessin en tout cas.

Je dis que les changements devaient être fait dans le sens où maintenant on a deux façon de voir la vision de Pan et je trouve le fait qu'on nous les présente, sur différents médiums qui plus est, est vraiment cool ! Et le dessin est si bien fait et réfléchis que ça aurait été dommage de pas voir ça comme ça !

En bref : Chapeau ! Je passe un excellent moment à lire ce spécial et j'ai déjà hâte de voir le prochain avec la patte de Arcady alors que celui-ci n'est même pas fini !
DB Multiverse page 1811
BiscuitNeige 13 Studenoga 2020
KekosMitch was saying:
Cell3 disait : Edgecrusher disait : Ma main à couper qu'avec l'expérience et l'entraîneme,t les SSJ2 éclatent gros Buu.

Il me semble que gros Buu est de niveau SSJ3

De souvenir il se fait éclater par Goku en SSJ3



Gros Buu s'amuse en combattant Goku et ne prend pas de dégâts. Il est donc au moins aussi fort que lui. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 1808
BiscuitNeige 11 Studenoga 2020
GenieGP was saying:
Je doute que Gohan soit au-dessus de Goku et Vegeta. En effet Gohan ne s'entraîne pas ds masses au contraire de son père et de Vegeta. Ces derniers ont dû le dépasser logiquement.


Souviens-toi au début de DBM quand Pan U16 meurt face à Bojack et que Gohan U16 fait monter sa puissance pour calmer Bra U16, Buu dit qu'il n'a rien perdu de sa puissance. Donc soit sa puissance ne dépend pas de son entraînement soit il a continué de s'entraîner. Dans tout les cas, on peut supposer que dans l'univers 18 c'est la même chose, donc Gohan a largement de quoi dépasser un SSJ2 niveau puissance.

Édit : sauf si ce SSJ2 c'est Bra U16 ou Vegetto, mais ce sont des exceptions
DB Multiverse page 1807
BiscuitNeige 11 Studenoga 2020
Cool
DB Multiverse page 1807
BiscuitNeige 14 Listopada 2020
Voilà exactement ce que je déteste chez Bra. Vegetto lui dit "t'es plus forte que gohan mais tu es incontrôlable et tu pourrais détruire l'univers dans ta rage et comme je suis le seul a pouvoir te faire face, si tu n'arrives pas à te contrôler, je te tuerai" et cette petite conne retient "t'es plus forte que gohan, je te tuerai"
DB Multiverse page 1795
BiscuitNeige 25 Rujna 2020
Du coup c'est après ce moment que Vegetto lui dit qu'il la tueras. Tout devient plus clair
DB Multiverse page 1786
BiscuitNeige 19 Srpnja 2020
Sympa la dynamique du combat jusque là
DB Multiverse page 1758
BiscuitNeige 18 Srpnja 2020
Ng4 was saying:
BiscuitNeige disait : Ng4 disait : BiscuitNeige disait : Ng4 disait : BiscuitNeige disait : Ng4 disait : Oulà ça part en pastèque dbm ! À moins qu'il y ait quelqu'un comme babidi je ne vois pas ce que ça va apporter d'intéressant (à part dire que bra est faible psychologiquement mais bon on le savait déjà

Tu n'as rien compris à la page

Ce que je veux dire c'est qu'on nous promet une histoire dans l'U16 ou il y a une menace et si au final on découvre que c'est bra bah plus trop d'intérêt étant donné que vegetto est plus fort qu'elle. La seule différence qui est remarquable c'est le fait que vegetto doit protéger l'univers point en gros bra serait pas sa fille et ne serait pas incontrôlable ça serait réglé en 2 pages faut pas abuser. Et même scenaristiquement y a pas grand chose à dire à part pourquoi elle est dangereuse (mais ça avait déjà été expliqué par le gohan 16 lorsqu'elle est apparu) et incontrôlable ce qu'on sait déjà tout comme le fait qu'elle soit faible "psychologiquement".
Et développe ta réponse au lieu de dire "T'AS RIEN COMPRIS !" (ps: je m'en bas les pastèques qu'on me critique mais argumentez sinon ça sert à rien)

Bah tu supposes qu'il y a quelqu'un comme Babidi qui la contrôle, mais c'est une illusion en fait là

Mmh là encore pas ultra intéressant surtout que vegetto s'en rendra compte donc ça lui fera perdre allez 30s max
(étant donné qu'il est dans l'eau). Mais après je pense que c'est surtout pour expliquer pourquoi ils surabusent (l'U16) à saouler bra pour se retenir et on va sûrement avoir une explication avec des problèmes psychologique pour Bra (perso ça m'étonnerait pas broly est dans le même cas)

Désolé, mais ton analyse ne m'intéresse pas du tout. Je voulais juste te montrer que t'avais mal compris la page.

J'ai juste un avis différent et pour l'analyse t'es pas obligé d'être intéressé c'était juste histoire de la partager


Il est pas question d'avis différents. Tu t'es trompé dans ton interprétation de la page, c'est tout.
DB Multiverse page 1755
BiscuitNeige 15 Srpnja 2020
Ng4 was saying:
BiscuitNeige disait : Ng4 disait : BiscuitNeige disait : Ng4 disait : Oulà ça part en pastèque dbm ! À moins qu'il y ait quelqu'un comme babidi je ne vois pas ce que ça va apporter d'intéressant (à part dire que bra est faible psychologiquement mais bon on le savait déjà

Tu n'as rien compris à la page

Ce que je veux dire c'est qu'on nous promet une histoire dans l'U16 ou il y a une menace et si au final on découvre que c'est bra bah plus trop d'intérêt étant donné que vegetto est plus fort qu'elle. La seule différence qui est remarquable c'est le fait que vegetto doit protéger l'univers point en gros bra serait pas sa fille et ne serait pas incontrôlable ça serait réglé en 2 pages faut pas abuser. Et même scenaristiquement y a pas grand chose à dire à part pourquoi elle est dangereuse (mais ça avait déjà été expliqué par le gohan 16 lorsqu'elle est apparu) et incontrôlable ce qu'on sait déjà tout comme le fait qu'elle soit faible "psychologiquement".
Et développe ta réponse au lieu de dire "T'AS RIEN COMPRIS !" (ps: je m'en bas les pastèques qu'on me critique mais argumentez sinon ça sert à rien)

Bah tu supposes qu'il y a quelqu'un comme Babidi qui la contrôle, mais c'est une illusion en fait là

Mmh là encore pas ultra intéressant surtout que vegetto s'en rendra compte donc ça lui fera perdre allez 30s max
(étant donné qu'il est dans l'eau). Mais après je pense que c'est surtout pour expliquer pourquoi ils surabusent (l'U16) à saouler bra pour se retenir et on va sûrement avoir une explication avec des problèmes psychologique pour Bra (perso ça m'étonnerait pas broly est dans le même cas)


Désolé, mais ton analyse ne m'intéresse pas du tout. Je voulais juste te montrer que t'avais mal compris la page. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1755
BiscuitNeige 13 Srpnja 2020
Ng4 was saying:
BiscuitNeige disait : Ng4 disait : Oulà ça part en pastèque dbm ! À moins qu'il y ait quelqu'un comme babidi je ne vois pas ce que ça va apporter d'intéressant (à part dire que bra est faible psychologiquement mais bon on le savait déjà

Tu n'as rien compris à la page

Ce que je veux dire c'est qu'on nous promet une histoire dans l'U16 ou il y a une menace et si au final on découvre que c'est bra bah plus trop d'intérêt étant donné que vegetto est plus fort qu'elle. La seule différence qui est remarquable c'est le fait que vegetto doit protéger l'univers point en gros bra serait pas sa fille et ne serait pas incontrôlable ça serait réglé en 2 pages faut pas abuser. Et même scenaristiquement y a pas grand chose à dire à part pourquoi elle est dangereuse (mais ça avait déjà été expliqué par le gohan 16 lorsqu'elle est apparu) et incontrôlable ce qu'on sait déjà tout comme le fait qu'elle soit faible "psychologiquement".
Et développe ta réponse au lieu de dire "T'AS RIEN COMPRIS !" (ps: je m'en bas les pastèques qu'on me critique mais argumentez sinon ça sert à rien)


Bah tu supposes qu'il y a quelqu'un comme Babidi qui la contrôle, mais c'est une illusion en fait là 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1755
BiscuitNeige 12 Srpnja 2020
Ng4 was saying:
Oulà ça part en pastèque dbm ! À moins qu'il y ait quelqu'un comme babidi je ne vois pas ce que ça va apporter d'intéressant (à part dire que bra est faible psychologiquement mais bon on le savait déjà


Tu n'as rien compris à la page 2 Replie(s)
DB Multiverse page 1755
BiscuitNeige 26 Lipnja 2020
jiraiajr was saying:
Papy a raison, ne parle pas des dragons ball!!! On a un soucis, go les dragons balls, un gros problème dans DB, s'est devenu sur utilisé pour tout et n'importe quoi.


Tu exagères. À part pour remettre la Terre en état ou ressuciter des gens les dragon ball sont pas utilisées en fait.
DB Multiverse page 1747
BiscuitNeige 23 Lipnja 2020
Kreos was saying:
Tauraugh disait : J'suis complètement déçu... C'est niais, l'écriture est mauvaise. J'espère au moins qu'elle va se faire bien remettre à sa place celle-là.

Que tu n'aime pas c'est choses, mais tu ne peux imposer le faite que l'écriture soit mauvaise. À moin que tu soit un écrivons de renom et encore, il faut tenir compte du fait que c'est fait par des amateur et que les goût et les couleurs ça ne se discute pas.


Pas besoin d'être écrivain de renom pour être un bon critique, hein. Les critiques de cinémas ne sont pas réalisateurs de renom à ce que je sache. Et le côté amateur peut expliquer les erreurs certes, mais ça n'empêche que si ils ne voulaient pas recevoir l'avis des gens ils n'aurait pas ouvert une section commentaire et encore moins publié leur travail sur internet, à moins que leur but est de se baigner dans l'admiration des gens qui les encensent et ignorer les autres qui critiquent. Mais honnêtement j'en doute.

Puis c'est vrai que niveau écriture c'est pas ouf, selon Salagir ils voulaient pas faire un truc classique, à la place ils ont fait un truc convenu, ce qui n'est pas mieux. Faut admettre qu'en effet, après avoir tué tout le monde, se faire remettre à sa place par une personne qui n'a aucune importance pour elle alors qu'elle à décimé les gens qu'elle aimait sans merci, c'est pas super crédible... 2 Replie(s)
DB Multiverse page 1745
BiscuitNeige 22 Lipnja 2020
Mouais, bof. Pas ouf.
DB Multiverse page 1745
BiscuitNeige 20 Lipnja 2020
Sans Goku was saying:
case 4 je trouve le monologue un peu long, et la chute case 6 "t es passive" un peu sans saveur ...


Parfaitement d'accord. Je trouve que la dernière case manque d'impact, mais pas à cause du "t'es passive" mais à cause de la pose de Bra, on dirait qu'elle est trop fière d'avoir dit ça. Je pense que ça aurait plus d'impact si ça avait été juste un zoom sur son visage qui prend toute la case, ou quelque chose similaire à la case où Vegetto lui dit qu'il la tuera, ça aurait été un joli parallèle en plus.
DB Multiverse page 1744
BiscuitNeige 17 Lipnja 2020
Goku13 en sueur face à cette page !
DB Multiverse page 1743
BiscuitNeige 13 Lipnja 2020
Kreos was saying:
Ng4 disait : Salagir disait : Mayaku disait : "Même papa, au moins, il lui obéissait pas !"
Y'a que moi qui trouve cette formulation très étrange ? Qu'est-ce que ce "Même" vient faire ici ?
Vegeta est l'un des pires criminel de tout DBZ.
Il a sûrement tué plus d'innocents que tous les méchants de DBZ réunis, à l'exception de Buu.
Babidi utilisant le mal présent chez les gens pour les manipuler, Vegeta était donc une victime parfaite.
Pourtant, il a resisté.
C'est que Bra U18 dit, mais bien sûr elle n'a pas tous les éléments. Elle ne sait pas que Vegeta à l'époque avait fait exprès de se faire majininser, il avait donc pu prévoir son changement mental et le combattre plus efficacement.


FitzChevalerie disait : La réplique de Bra serait bizarre si elle la sortait à l'oral de l'ENA, là y'a rien.
En effet. Je trouve que souvent, des débats de dialogues oublient que ce sont des gens moyennement éloquent dans une action stressante qui parlent.
Pour autant je peux vous dire que ce dialogue, ce qu'il y a avant, et après, ont été travaillé, relus, modifié, de nombreuses fois avec plusieurs personnes. On a quand même réfléchis aux mots (cf mon paragraphe au-dessus). Et on n'oublie pas qui est Bra18, et qui est Bra16. Gohan n'aurait pas parlé comme ça.
(Et en version anglaise, on en a chié)


kulado disait : quand tu veux juste relire la trame vite fait et que tu es coupé dans ton élan par les spéciaux
Cela fais plusieurs années que je pense à créer un système de lecture parallèle avec les spéciaux de chaque univers à la suite, et la principale à la suite.
Puis je pense au fait qu'il y a une flèche en forme de main à bracelet saiyan qui permet d'aller directement au chapitre suivant et me rappelle que, au moins pour la trame principale, c'est inutile.

Et bien ça fait depuis le minicomic sur bra que je ne t'avais pas vu Salagir. Tu fais toujours du super taff mais j'ai 2 petites questions qui me travaillent:

— As tu prévu une bonne fin à l'arc babidi/majin bra ? (du point de vue de la cohérence)

— Quel arc sera mis en place après celui de babidi/majin bra ?

Sinon j'ai hâte de voir les prochains spéciaux que tu nous pondras

Que la fin soit bonne ou mauvaise c'est subjectif. Et puis j'imagine que mal Salagir s'abotter son œuvre.

BiscuitNeige disait : Salagir disait : Mayaku disait : "Même papa, au moins, il lui obéissait pas !"
Y'a que moi qui trouve cette formulation très étrange ? Qu'est-ce que ce "Même" vient faire ici ?
Vegeta est l'un des pires criminel de tout DBZ.
Il a sûrement tué plus d'innocents que tous les méchants de DBZ réunis, à l'exception de Buu.
Babidi utilisant le mal présent chez les gens pour les manipuler, Vegeta était donc une victime parfaite.
Pourtant, il a resisté.
C'est que Bra U18 dit, mais bien sûr elle n'a pas tous les éléments. Elle ne sait pas que Vegeta à l'époque avait fait exprès de se faire majininser, il avait donc pu prévoir son changement mental et le combattre plus efficacement.


FitzChevalerie disait : La réplique de Bra serait bizarre si elle la sortait à l'oral de l'ENA, là y'a rien.
En effet. Je trouve que souvent, des débats de dialogues oublient que ce sont des gens moyennement éloquent dans une action stressante qui parlent.
Pour autant je peux vous dire que ce dialogue, ce qu'il y a avant, et après, ont été travaillé, relus, modifié, de nombreuses fois avec plusieurs personnes. On a quand même réfléchis aux mots (cf mon paragraphe au-dessus). Et on n'oublie pas qui est Bra18, et qui est Bra16. Gohan n'aurait pas parlé comme ça.
(Et en version anglaise, on en a chié)


kulado disait : quand tu veux juste relire la trame vite fait et que tu es coupé dans ton élan par les spéciaux
Cela fais plusieurs années que je pense à créer un système de lecture parallèle avec les spéciaux de chaque univers à la suite, et la principale à la suite.
Puis je pense au fait qu'il y a une flèche en forme de main à bracelet saiyan qui permet d'aller directement au chapitre suivant et me rappelle que, au moins pour la trame principale, c'est inutile.

C'est bête de pas lire les commentaires en entier... Il met pas en doute la méchanceté passée de Vegeta mais juste la fluidité de la phrase, comme il l'explique très bien dans la suite de son commentaire.
Décevant...

Salagir à lut le commentaire en entier. Ce qu'il veut dire c'est que si Bra dit "même papa" c'est pour dire "même un tyran galactique". Végeta est un des plus grand criminel de dbz et même lui résistez au pouvoir de Babidi. Voilà ce que voulez dire Bra, et voilà ce que voulez justifier Salagir.



Kreos was saying:
Ng4 disait : Salagir disait : Mayaku disait : "Même papa, au moins, il lui obéissait pas !"
Y'a que moi qui trouve cette formulation très étrange ? Qu'est-ce que ce "Même" vient faire ici ?
Vegeta est l'un des pires criminel de tout DBZ.
Il a sûrement tué plus d'innocents que tous les méchants de DBZ réunis, à l'exception de Buu.
Babidi utilisant le mal présent chez les gens pour les manipuler, Vegeta était donc une victime parfaite.
Pourtant, il a resisté.
C'est que Bra U18 dit, mais bien sûr elle n'a pas tous les éléments. Elle ne sait pas que Vegeta à l'époque avait fait exprès de se faire majininser, il avait donc pu prévoir son changement mental et le combattre plus efficacement.


FitzChevalerie disait : La réplique de Bra serait bizarre si elle la sortait à l'oral de l'ENA, là y'a rien.
En effet. Je trouve que souvent, des débats de dialogues oublient que ce sont des gens moyennement éloquent dans une action stressante qui parlent.
Pour autant je peux vous dire que ce dialogue, ce qu'il y a avant, et après, ont été travaillé, relus, modifié, de nombreuses fois avec plusieurs personnes. On a quand même réfléchis aux mots (cf mon paragraphe au-dessus). Et on n'oublie pas qui est Bra18, et qui est Bra16. Gohan n'aurait pas parlé comme ça.
(Et en version anglaise, on en a chié)


kulado disait : quand tu veux juste relire la trame vite fait et que tu es coupé dans ton élan par les spéciaux
Cela fais plusieurs années que je pense à créer un système de lecture parallèle avec les spéciaux de chaque univers à la suite, et la principale à la suite.
Puis je pense au fait qu'il y a une flèche en forme de main à bracelet saiyan qui permet d'aller directement au chapitre suivant et me rappelle que, au moins pour la trame principale, c'est inutile.

Et bien ça fait depuis le minicomic sur bra que je ne t'avais pas vu Salagir. Tu fais toujours du super taff mais j'ai 2 petites questions qui me travaillent:

— As tu prévu une bonne fin à l'arc babidi/majin bra ? (du point de vue de la cohérence)

— Quel arc sera mis en place après celui de babidi/majin bra ?

Sinon j'ai hâte de voir les prochains spéciaux que tu nous pondras

Que la fin soit bonne ou mauvaise c'est subjectif. Et puis j'imagine que mal Salagir s'abotter son œuvre.

BiscuitNeige disait : Salagir disait : Mayaku disait : "Même papa, au moins, il lui obéissait pas !"
Y'a que moi qui trouve cette formulation très étrange ? Qu'est-ce que ce "Même" vient faire ici ?
Vegeta est l'un des pires criminel de tout DBZ.
Il a sûrement tué plus d'innocents que tous les méchants de DBZ réunis, à l'exception de Buu.
Babidi utilisant le mal présent chez les gens pour les manipuler, Vegeta était donc une victime parfaite.
Pourtant, il a resisté.
C'est que Bra U18 dit, mais bien sûr elle n'a pas tous les éléments. Elle ne sait pas que Vegeta à l'époque avait fait exprès de se faire majininser, il avait donc pu prévoir son changement mental et le combattre plus efficacement.


FitzChevalerie disait : La réplique de Bra serait bizarre si elle la sortait à l'oral de l'ENA, là y'a rien.
En effet. Je trouve que souvent, des débats de dialogues oublient que ce sont des gens moyennement éloquent dans une action stressante qui parlent.
Pour autant je peux vous dire que ce dialogue, ce qu'il y a avant, et après, ont été travaillé, relus, modifié, de nombreuses fois avec plusieurs personnes. On a quand même réfléchis aux mots (cf mon paragraphe au-dessus). Et on n'oublie pas qui est Bra18, et qui est Bra16. Gohan n'aurait pas parlé comme ça.
(Et en version anglaise, on en a chié)


kulado disait : quand tu veux juste relire la trame vite fait et que tu es coupé dans ton élan par les spéciaux
Cela fais plusieurs années que je pense à créer un système de lecture parallèle avec les spéciaux de chaque univers à la suite, et la principale à la suite.
Puis je pense au fait qu'il y a une flèche en forme de main à bracelet saiyan qui permet d'aller directement au chapitre suivant et me rappelle que, au moins pour la trame principale, c'est inutile.

C'est bête de pas lire les commentaires en entier... Il met pas en doute la méchanceté passée de Vegeta mais juste la fluidité de la phrase, comme il l'explique très bien dans la suite de son commentaire.
Décevant...

Salagir à lut le commentaire en entier. Ce qu'il veut dire c'est que si Bra dit "même papa" c'est pour dire "même un tyran galactique". Végeta est un des plus grand criminel de dbz et même lui résistez au pouvoir de Babidi. Voilà ce que voulez dire Bra, et voilà ce que voulez justifier Salagir.


J'me répète, c'est pas le sujet, il dit que le "même" est en trop, il dit que la phrase c'est soit "Même papa ne lui obéissait pas" ou "Papa, au moins, ne lui obéissait pas". Mettre "même" et "au moins" dans la même phrase c'est redondant. Faut essayer de bien comprendre le propos des commentaire hein. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1740
BiscuitNeige 12 Lipnja 2020
Salagir was saying:
Mayaku disait : "Même papa, au moins, il lui obéissait pas !"
Y'a que moi qui trouve cette formulation très étrange ? Qu'est-ce que ce "Même" vient faire ici ?
Vegeta est l'un des pires criminel de tout DBZ.
Il a sûrement tué plus d'innocents que tous les méchants de DBZ réunis, à l'exception de Buu.
Babidi utilisant le mal présent chez les gens pour les manipuler, Vegeta était donc une victime parfaite.
Pourtant, il a resisté.
C'est que Bra U18 dit, mais bien sûr elle n'a pas tous les éléments. Elle ne sait pas que Vegeta à l'époque avait fait exprès de se faire majininser, il avait donc pu prévoir son changement mental et le combattre plus efficacement.


FitzChevalerie disait : La réplique de Bra serait bizarre si elle la sortait à l'oral de l'ENA, là y'a rien.
En effet. Je trouve que souvent, des débats de dialogues oublient que ce sont des gens moyennement éloquent dans une action stressante qui parlent.
Pour autant je peux vous dire que ce dialogue, ce qu'il y a avant, et après, ont été travaillé, relus, modifié, de nombreuses fois avec plusieurs personnes. On a quand même réfléchis aux mots (cf mon paragraphe au-dessus). Et on n'oublie pas qui est Bra18, et qui est Bra16. Gohan n'aurait pas parlé comme ça.
(Et en version anglaise, on en a chié)


kulado disait : quand tu veux juste relire la trame vite fait et que tu es coupé dans ton élan par les spéciaux
Cela fais plusieurs années que je pense à créer un système de lecture parallèle avec les spéciaux de chaque univers à la suite, et la principale à la suite.
Puis je pense au fait qu'il y a une flèche en forme de main à bracelet saiyan qui permet d'aller directement au chapitre suivant et me rappelle que, au moins pour la trame principale, c'est inutile.


C'est bête de pas lire les commentaires en entier... Il met pas en doute la méchanceté passée de Vegeta mais juste la fluidité de la phrase, comme il l'explique très bien dans la suite de son commentaire.
Décevant... 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1740
BiscuitNeige 10 Lipnja 2020
J'pense que Bra U16 va juste lui dire d'aller se faire foutre.
J'vois mal comment elle peut prendre conscience de quoi que ce soit alors que son frère mourrant, par sa faute, lui a dit plus ou moins la même chose en moins de mots. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1740
BiscuitNeige 31 Svibnja 2020
Hmm, je sens bien le dialogue du style : Bra U18 va essayer de raisonner Bra U16, mais elle va péter un câble sur Bra U18 parce qu'elle a vécu sa vie tranquillement en faisant ce qu'elle avait envie avec insouciance alors qu'elle (Bra U16) a toujours été obligée de protéger les moins que rien et d'obéir à son père et n'a jamais pu faire ce qu'elle voulait.

ça va être intéressant. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1736
BiscuitNeige 31 Svibnja 2020
Ng4 was saying:
BiscuitNeige disait : Ng4 disait : Dumuzid disait : Ng4 disait : Nougat_Futé disait : Personne n'aime Bra parce que Bra est une fille ?? Comme c'est étonnant...

Vous avez raison les persos féminins dans DBZ, faut que ça reste toujours des Videl (des faibles) ou des C-18 (inactives/inutiles dans l'avancement du plot)

En vrai vos commentaires anti-Bra, ça devient lourdingue à force. Toujours les mêmes arguments, les mêmes rengaines.
Un perso fort est... FORT ? QUOI !? REMBOURSEZ !!

— -'

Sérieux. Tout le monde sait très bien que l'histoire va pas se finir avec Bra victorieuse sur une montagne de cadavres alors soyez patients et attendez la suite !

Perso c'est pas le fait que ce soit une meuf qui m'a derangé mais qu'elle soit ultra cheaté parce qu'elle fait quand même face à des z-warriors qui certes sont les plus faibles mais qui n'en restent pas moins puissants. Moi perso je suis pas contre une meuf forte dans db ça apporte de la fraîcheur mais faut pas la rendre invincible à ce point.

Tout a fait, c'est un argument homme de paille des fanboys, qui en sont limites à nous traiter de misogyne! Bougez d'la! La Videl de l'univers 9, rien a dire, le perso pète. Elle est puissante mais à ses limitations. Et elle diverge beaucoup du personnage original en terme de personnalité. Mais cette overcheatée de malheur sans profondeur nommée Bra, j'en ai ras le derche. Je ronge mon frein en attendant que cette bataille finisse. Purée, vivement qu'ils s'en débarrasse, qu'on en passe a des perso bien plus intéressant à explorer!

Pareil y a qu'à voir pan dans l'U16 elle est forte mais pas ultra pétée
En vrai j'aimerai vraiment avoir un perso féminin dans db bien développé autre que bra dont salagir a bien abusé (elle fait quand même face à tous les z warriors resté là bas au calme). Vivement la fin de l'arc car je vois vraiment pas quelles issues ce combat aura à part l'U9 mais je pense pas que ce sera suffisant

Mdrrr donc vous allez tous vous plaindre pareil quand c'est Vegetto qui va péter son câble on est d'accord ?

Bah ouais parce qu'il aura pas réfléchi avant de passer à l'action (à moins qu'il soit manipulé par Xxi mais bon encore faudrait-il qu'il en soit capable)


Juste pour ça ? Vous allez pas vous plaindre qu'il soit cheaté ?
DB Multiverse page 1735
BiscuitNeige 30 Svibnja 2020
Ng4 was saying:
Dumuzid disait : Ng4 disait : Nougat_Futé disait : Personne n'aime Bra parce que Bra est une fille ?? Comme c'est étonnant...

Vous avez raison les persos féminins dans DBZ, faut que ça reste toujours des Videl (des faibles) ou des C-18 (inactives/inutiles dans l'avancement du plot)

En vrai vos commentaires anti-Bra, ça devient lourdingue à force. Toujours les mêmes arguments, les mêmes rengaines.
Un perso fort est... FORT ? QUOI !? REMBOURSEZ !!

— -'

Sérieux. Tout le monde sait très bien que l'histoire va pas se finir avec Bra victorieuse sur une montagne de cadavres alors soyez patients et attendez la suite !

Perso c'est pas le fait que ce soit une meuf qui m'a derangé mais qu'elle soit ultra cheaté parce qu'elle fait quand même face à des z-warriors qui certes sont les plus faibles mais qui n'en restent pas moins puissants. Moi perso je suis pas contre une meuf forte dans db ça apporte de la fraîcheur mais faut pas la rendre invincible à ce point.

Tout a fait, c'est un argument homme de paille des fanboys, qui en sont limites à nous traiter de misogyne! Bougez d'la! La Videl de l'univers 9, rien a dire, le perso pète. Elle est puissante mais à ses limitations. Et elle diverge beaucoup du personnage original en terme de personnalité. Mais cette overcheatée de malheur sans profondeur nommée Bra, j'en ai ras le derche. Je ronge mon frein en attendant que cette bataille finisse. Purée, vivement qu'ils s'en débarrasse, qu'on en passe a des perso bien plus intéressant à explorer!

Pareil y a qu'à voir pan dans l'U16 elle est forte mais pas ultra pétée
En vrai j'aimerai vraiment avoir un perso féminin dans db bien développé autre que bra dont salagir a bien abusé (elle fait quand même face à tous les z warriors resté là bas au calme). Vivement la fin de l'arc car je vois vraiment pas quelles issues ce combat aura à part l'U9 mais je pense pas que ce sera suffisant


Mdrrr donc vous allez tous vous plaindre pareil quand c'est Vegetto qui va péter son câble on est d'accord ? 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1735
BiscuitNeige 29 Svibnja 2020
Haru was saying:
Sarevok disait : Haru disait : Picollo et Gast ont le pouvoir de matérialisation qui leur donne la capacité de fabriquer des vêtements, donc oui ça serait possible.
Le dernier Piccolo est hors-jeu (voire mort, mais on n'en a pas la confirmation), et Gast aura bien autre chose à faire que de rendre Gohan présentable s'ils débarquent à temps pour assister à la scène.

Je vous remercie de votre remarque. Permettez moi de vous rappeler que Picollo a aussi le pouvoir de régénération (Saisei en Japonais) qui lui permet de recomposer ses cellules et les tissus de son corps. Donc tant qu'il y aura un morceau de Piccolo, il pourra intervenir. En ce qui concerne Gast, je suis d'accord avec vous, étant l'être le plus intelligent de DBM, je suis aussi d'avis que cela ne le préoccuper pas. Donc Piccolo sera sûrement celui qui le fera.


BiscuitNeige disait : Haru disait : Bra ayant repoussé le fusionnage de Buu grâce à son bouclier magique, sera distraite pendant un dixième de seconde, mais malheureusement un dixième de seconde sera suffisant pour que le petit Cell teleporte Gohan.

On constate que Gohan maîtrise enfin la technique de coupage de Bra, donc sera garantit à soit la blésser grièvement, soit la couper en deux ou soit la tuer. Je pense que logiquement c'est enfin la fin de Bra et le retour de Vegetto, qui entrainera celui ci dans un crise de colère incontrôlable et la vison de Bardock va en enfin se realiser

Je pense aussi que dans 3-4 pages maximum on verra enfin la prédiction de Bardock, et Vegetto s'attaquera à Gohan soit parce qu'il aura grièvement blessé Bra, ou la coupé en deux ou la tué.

Je suis super impatient d'enfin voir cette vision se réaliser après toute ces années de patience, on va enfin voir Vegetto perdre son contrôle et personne ne pourra l'arrêter (a part évidemment Gast), je suis vraiment rempli d'émotions, parce que Vegetto ne sera en colère que parce qu'il a perdu sa chere fille, mais d'un autre côté serait-ce une raison de tuer des innocents ? Œil pour œil ? Il y aura un véritable dilleme psychologique dans les pages qui suivent, je pense que personnellement d'un point de vue pyschologique, que la meilleure vengeance consiste à sourire à la haine et aussi d'un point philosophique, Confusius disait qu'avant d'entreprendre un voyage vers la vengeance, il faut creuser deux tombes. Mais Vegetto aura-t-il cette sagesse ? Encore une fois j'ai vraiment hâte de voir la suite, la suite va être la meilleure partie de DBM et celle qu'on a tous attendu depuis cette fameuse vision de Bardock.

Faut savoir, aux dernières nouvelles tu avais prévu de la carbonite dans Buu...

Tout d'abord je vous remercie pour cette remarque tres perspicace. Oui je confirme, Buu a bien absorber de la carbonite, mais comme c'est une entité virale infectieuse, et que Bra, par le biais de son bouclier magique à empêchée une absorption et un contact, cela a empêché le métabolisme de se multiplier, et d'infecter Bra. J'espére que cela éclaircira le sujet.


Gokan disait : Haru disait : DBCollector disait : Haru disait : Bra ayant repoussé le fusionnage de Buu grâce à son bouclier magique, sera distraite pendant un dixième de seconde, mais malheureusement un dixième de seconde sera suffisant pour que le petit Cell teleporte Gohan.

On constate que Gohan maîtrise enfin la technique de coupage de Bra, donc sera garantit à soit la blésser grièvement, soit la couper en deux ou soit la tuer. Je pense que logiquement c'est enfin la fin de Bra et le retour de Vegetto, qui entrainera celui ci dans un crise de colère incontrôlable et la vison de Bardock va en enfin se realiser

Je pense aussi que dans 3-4 pages maximum on verra enfin la prédiction de Bardock, et Vegetto s'attaquera à Gohan soit parce qu'il aura grièvement blessé Bra, ou la coupé en deux ou la tué.

Je suis super impatient d'enfin voir cette vision se réaliser après toute ces années de patience, on va enfin voir Vegetto perdre son contrôle et personne ne pourra l'arrêter (a part évidemment Gast), je suis vraiment rempli d'émotions, parce que Vegetto ne sera en colère que parce qu'il a perdu sa chere fille, mais d'un autre côté serait-ce une raison de tuer des innocents ? Œil pour œil ? Il y aura un véritable dilleme psychologique dans les pages qui suivent, je pense que personnellement d'un point de vue pyschologique, que la meilleure vengeance consiste à sourire à la haine et aussi d'un point philosophique, Confusius disait qu'avant d'entreprendre un voyage vers la vengeance, il faut creuser deux tombes. Mais Vegetto aura-t-il cette sagesse ? Encore une fois j'ai vraiment hâte de voir la suite, la suite va être la meilleure partie de DBM et celle qu'on a tous attendu depuis cette fameuse vision de Bardock.

Tu estime donc que Mary-Sue va mourir... A voir mon cher Haru...

Malheureusement oui... Personellement Bra est devenu mon personage préfèré pour 3 raisons principales : Son charisme, sa force, sa fierté et son intelligence, et je comprends pourquoi Salagir l'a mise en avant.

Si Vegeta était une femme ce serait Bra, leur fierté sont vraiment similaire ainsi que leur colère, d'ailleurs c'est cette colère qui se retranscrit en une haine malgré qu'elle était du côté des gentille avant de se faire posséder...


Sarevok disait : Vous pouvez d'office oublier l'idée que Vegetto va débarquer et voir Gohan tuer sa fille pour ensuite péter un plomb et ainsi coller à la vision de Baddack.
Dans cette vision, les vêtements de Gohan sont clean.

Ne me dites pas que vous pensez que la priorité de Gohan serait d'enfiler immédiatement des vêtements propres si jamais son plan aboutit ?

Picollo et Gast ont le pouvoir de matérialisation qui leur donne la capacité de fabriquer des vêtements, donc oui ça serait possible.

Oui bien la version de Salagir mon petit Haru ^^

https://w...477.html#h_read

Merci pour le lien, je me souviens très bien de cette version car je relis DBM entièrement tout les jours.

Je tenais juste à préciser que le Vegeta version femme de Salagir est simplement une version physiologique et hormonale. Tandis que je referais plutôt au caractère féminin qui représente les aspects morphologiques (sans l'aspect physiologique), psychologiques et comportementaux spécifiques d'une femme. Et je pense que Bra représente parfaitement ces aspects avec le caractère de Vegeta, et c'est sûrement pour cela que Babidi a réussit à la posséder !



sko78 disait : Haru disait : Bra ayant repoussé le fusionnage de Buu grâce à son bouclier magique, sera distraite pendant un dixième de seconde, mais malheureusement un dixième de seconde sera suffisant pour que le petit Cell teleporte Gohan.

On constate que Gohan maîtrise enfin la technique de coupage de Bra, donc sera garantit à soit la blésser grièvement, soit la couper en deux ou soit la tuer. Je pense que logiquement c'est enfin la fin de Bra et le retour de Vegetto, qui entrainera celui ci dans un crise de colère incontrôlable et la vison de Bardock va en enfin se realiser

Je pense aussi que dans 3-4 pages maximum on verra enfin la prédiction de Bardock, et Vegetto s'attaquera à Gohan soit parce qu'il aura grièvement blessé Bra, ou la coupé en deux ou la tué.

Je suis super impatient d'enfin voir cette vision se réaliser après toute ces années de patience, on va enfin voir Vegetto perdre son contrôle et personne ne pourra l'arrêter (a part évidemment Gast), je suis vraiment rempli d'émotions, parce que Vegetto ne sera en colère que parce qu'il a perdu sa chere fille, mais d'un autre côté serait-ce une raison de tuer des innocents ? Œil pour œil ? Il y aura un véritable dilleme psychologique dans les pages qui suivent, je pense que personnellement d'un point de vue pyschologique, que la meilleure vengeance consiste à sourire à la haine et aussi d'un point philosophique, Confusius disait qu'avant d'entreprendre un voyage vers la vengeance, il faut creuser deux tombes. Mais Vegetto aura-t-il cette sagesse ? Encore une fois j'ai vraiment hâte de voir la suite, la suite va être la meilleure partie de DBM et celle qu'on a tous attendu depuis cette fameuse vision de Bardock.

impossible, le contexte de la vison est pas du tout le même que les événements actuel, les perso vu par bardock ont l'air en pleine forme, sauf gohan ^^ mais est tout propre quand même

et on parle de vegeto là pas de saske ou obito, que bra meurt de cette attaque ou pas, si la Zteam débarque, un simple coup d'oeil autour et il verront que c'est le bordel partout dans l'arène, sans parler que vegeto est celui qui connait le mieux bra et sa propension à péter des câbles, vegeto, l'intelligence de vegeta et le flegme de goku fusionné et tu pense qu'il va sauter dans le tas sans demander d'explication alors que l'hypothèse la plus évidente en débarquant au milieu de ce chantier, c'est que bra est devenu incontrôlable et c'est mise à genocider tout le monde ?

encore une fois ça reste vegeto et pas un uchiwa bas de gamme, et il reste conscient que tant qu'il y'as des set de dragon ball dispo tout va bien, s'il a pas tout cramé à la mort de pan, pourquoi il le ferait avec bra, les deux sont sa famille.

Je me permet de vous contredire car je pense que vous vous êtes trompé en ce qui concerne l'intelligence et le caractère de Vegetto. Je vous accorde que Vegeta à un quotient intellectuel très élevé, mais celui de Goku est très bas (il a quand même raté son permis et n'a jamais vraiment étudié, ayant vécu dans un petit village), donc dans la fusion fait que son intelligence a diminué, et en ce qui concerne le caractère, l'orgueil et la fierté de Vegeta à clairement pris le dessus, rappelez que vegetto a perdu contre XXI il a dit qu'il voulait briser la nuque de Gohan, et perd totalement son contrôle, Vegetto est clairement instable d'un point de vue psychologique et peut exploser à n'importe quel moment


Aucune utilité dans le récit, aucune différence entre Buu qui a absorbé la carbonite et Buu qui essaye simplement d'absorber Bra, la finalité est la même. Donc aucune utilité pour l'auteur ou le lecteur que Buu aie absorbé la carbonite, donc, Buu n'a pas absorbé la carbonite. Et ce n'est pas sujet à débat, je suis catégorique sur la chose. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1734
BiscuitNeige 28 Svibnja 2020
Bonjour was saying:
Et là Gohan lui coupe le soutif xD.

Nan c'est bon je sort'-'

BiscuitNeige disait :

J'vois bien un truc du genre : mini Cell téléporte Gohan sur Babidi et Gohan pète un plomb en mode "MAIS TU SAVAIS OU IL ETAIT DEPUIS LE DEBUT ?!"
ça m'achèverait xD
Bawi il savait ou il était c'est juste il lui a pas demandé d'y aller :D


@Salagir

On tient une idée de minicomic incroyable là !
DB Multiverse page 1734
BiscuitNeige 27 Svibnja 2020
Medar was saying:
Bardock_Sama disait : Allez Gohan ! On y croit !!

Prochaine page = Esquive de Bra et mort de Gohan x)

Nan prochaine page = un minicomics !

:D



Bardock_Sama was saying:
Medar disait : Nan prochaine page = un minicomics !

:D
Non ! Par pitié pas encore x)

Si c'est le cas dans le minicomic la stratégie de Gohan aura marché et au moment ou on sera tous (ou presque) soulagé on s'en rendra compte bien trop tard que c'était un minicomics x)


J'vois bien un truc du genre : mini Cell téléporte Gohan sur Babidi et Gohan pète un plomb en mode "MAIS TU SAVAIS OU IL ETAIT DEPUIS LE DEBUT ?!"
ça m'achèverait xD 2 Replie(s)
DB Multiverse page 1734
BiscuitNeige 27 Svibnja 2020
Goku13 was saying:
@Belowski Sleepeon

+1 pour le Janken face à kid buu, Goku n'est pas un "fier saiyan" ça c'est bon pour Vegeta, Goku a juste envie comme d'hab de s'amuser.
Quelle meilleure moment que la fin des temps pour s'amuser après tout ? Vraiment ceux qui trouve Goku mature je comprend toujours pas ...

@BiscuitNeige

Ha bah voila, c'est déjà tout de suite plus cool à lire , même si on a pas forcément les mêmes gouts, et la on est d'accord, c'est comme une sauce ou un plat, on aime ou pas.

Bon ya du taf lol

Commentaire 1 :

>Désolé j'ai posté un peu a chaud sans me relire, my bad je vais reprendre tout depuis le début dans ce comm que je vais modifier

No Soucy , ça pourrait m'arriver, on est humain

>Tout d'abord, le fait que Goku laisse ses ennemis en vie a un sens au niveaux de l'histoire et du développement du personnage. Il laisse Vegeta en vie car il sent que ça deviendra un bon allié. Il laisse Freeza en vie pour enfin comprendre que ce n'est qu'une pourriture qui ne mérite aucune pitié. Il donne un senzu à Cell pour montrer à quel point son fils est puissant et le dépasse de loin et qu'il incarne la relève, pour le rendre plus que légitime en somme.

Moué désolé mais sentir que peut être , il pourrait, si jamais, avec du bol, qu'il devienne un bon allié ... Goku a juste vécu le meilleur combat de sa vie, et à envie de finir autrement par une vraie victoire ... La fin de ce combat c'est presque un match nul, ce qui est pire pour nos deux compétiteurs préférés que sont goku et vegeta. Les deux veulent un match retour ! La c'est clairement égoïste de la part de Goku, et Kuririn accepte par pur amitié, sa logique lui indique pourtant d'en finir avec le monstre qu'est Vegeta a cette époque. Kuririn viens de voir tomber tous ses potes devant ses yeux ... Pour Frieza c'est la même, comment tu peux laisser en vie un mec qui vient de génocider une planète et tuer ton meilleur pote devant tes yeux au point que tu a tellement péter un câble que tu t'est transformé en ssj1, la encore, c'est du Goku il est naïf tout simplement ... Et je retrouve parfaitement ça dans DBS rien ne me choque. Tu sais , la grosse voix de daron que la club do' a donné à Goku a causé beaucoup de tort au personnage Fr, si tu te refait la série en Vost tu verra qu'on a pas la même sensation de "maturité" ... ( et j'exclus les feelers comme le permis de conduire etc).
Pour Cell Goku a juste vue Gohan se transformer en ssj2 un fractionième de seconde dans l'animé , dans le manga on ne sait pas. Dans les deux cas c'est quand même super risqué, t'a la un ennemi qu'il ne faut pas prendre à la légère ... Sans compter le Zenkai power up' que le senzu peut procurer à un être comme Cell ... Picolo sera la voix de la raison. Certes l'avenir donne raison à Goku ( qui doute un moment tu notera). Et pour abandonner chichi et ses gosses ? Pour préféré se taper Majin vegeta plutôt que détruire Buu ? Confier l'avenir à Goten et Trunks alors qu'il est lui même mort en confiant l'avenir à Gohan ? C'est pas un peut idiot de recommencer la même erreur ? C'est Goku il est naïf c'est comme ça ...

>Et où as-tu vu qu'il laisse Gohan a Piccolo ? Il était mort à ce moment là, c'est Piccolo seul qui a pris la décision d'entraîner Gohan.

Méa culpa sur celui la j'étais sur que Goku glissé un petit mot à Picolo avant de partir, même si depuis chez Kaio il aurait pu dire un truc.
Enfin je pense qu'on reste d'accord pour dire que Goku n'est pas le modèle du père idéal lol c'était l'idée de base. Et pas oublié Chichi et Goten mis de coté.

>Pour ton exemple de Kaioshin rien de plus simple il y a une énorme différence entre lui et Beerus : Beerus connait la Z team et les apprécie. Contrairement a Kaioshin dans les exemples que tu cites.
Et Whis qui remonte le temps pour aider la Z team n'est qu'une facilité scénaristique pour qu'il n'enfreigne pas la règle ultime des anges qui est de ne pas intervenir dans les affaires de mortels et non "ne pas tuer de mortel".

Bah justement non, Beerus ne connait pas la Z team, que ce soit dans le film Battle of god, ou dans la série, il est présenté comme une nouvelle menace.
D'ailleurs il est pas loin d'exploser la terre, mais n'ayant pas toutes ses forces, il s'endort, ce qui donne Gou vainqueur du combat. ( Est ce que Beerus a fait exprès de s'endormir pour avoir un Goku à fond dans son combat mais ne pas le tuer ? ça ... ), c'est après plusieurs rencontre que Beerus devient un allié, et encore quand Frieza revient, il n'intervient pas, il le dit , ce n'est pas son rôle ( même si derrière après avoir goûté à la nourriture de la terre on sent qu'il y tiens à sa planète bleu )

>Je dois admettre que l'originalité d'un design est totalement subjectif, mais comme tu l'explique pour la forme Mystic de Gohan ça raconte quelque chose : la force de Gohan était en lui depuis le départ. Dans DBS, la forme du SSJ God aussi raconte quelque chose : Goku ne peut pas se battre seul.
Quand au fait que DBS chie sur DBZ c'est un fait avéré plusieurs fois, pas tout le temps, mais très souvent, notamment dans l'intégralité du tournoi du pouvoir où Goku ne prend strictement rien au sérieux, il a hâte de se battre, ment a son meilleur ami (Krilin) pour le faire participer et n'a qu'une seule chose en tête c'est d'affronter Jiren. On ne retrouve pas le guerrier sauveur de l'univers qu'on a connu...

Bah lors du Cell game c'est pareil, il laisse sous entendre que tout est sous contrôle alors qu'au final il meurt par excès de confiance sur sa "stratégie" si on peut appeler ça une stratégie.
Miser sur une transfo que Gohan ne maitrise pas ( si c'est une transfo, c'était peut être un état passagé dans la salle de l'esprit )
Il a promis à Vegeta qu'il allait tuer Frieza, venger les saiyan, parole de saiyan etc, Vegeta pleure ... Bah macache la promesse xD
Il a juste pas voulu faire paniquer tout le monde avec un enjeu qui le dépasse, et c'est pas Gohan qui propose justement de pas tout de suite dire cela ?

>Vegeta n'avance que très peu aussi, y a un moment cool quand il parle du fait qu'il s'en veut de ce qu'il a fait aux Nameks par le passé mais c'est tout. Gohan se fait relégué au rang de perso inutile sauf lors du tournoi du pouvoir et encore il ne fait que redevenir ce qu il était avant. Et les autres personnages n'avancent pas d'un poil dans leur développement artistique.

Bah la justement, moi perso je trouve que Vegeta est surement un peut trop DBZ, idem pour Gohan. Souviens toi de la fin de DBZ, Gohan ne participe pas au tournoi, c'est un père de famille et un prof. Donc en théorie il ne devrait pas se battre du tout, c'est déjà pas mal de l'avoir vu en action. Vegeta j'aurai aimé voir une bonne grosse transition, et comme son rival accepter un nouveau statut de Terrien Saiyan. D'ailleurs je trouve la tenue de Vegeta à la fin de DBZ parfaite, il a tenue terrienne qui lui va parfaitement, bon faut dire qu'il s'est passé des années, DBS c'est tout juste après l'arc buu, ya encore beaucoup à raconter avant d'arriver à uub. C'est pour ça que c'est pas un défaut tant que l'oeuvre n'est pas terminé ...

>Et pour ta liste factuelle descriptive j'ai du mal à voir où tu veux en venir. Ces choses ne sont pas nécessaire pour narrer une bonne histoire de Dragon ball.

Ha bah la justement si ... Goku c'est LE héro ... Passer à coté du coté Sun Wukon qui côtoie les dieux c'est être passer à coté de tout DB ...
C'est pour ça que DBGT, même si certains passage du scénario sont intéressant, laisse ce gout de bizarrerie ... ( sans compter les incohérences de puissances mais ça c'est autre chose)
Après on peut se dire qu'on peut faire tout autre chose, après tout pourquoi pas, l'historie de Tien Shin et Chaozu qu'ont ne connais pas, ou autre ...
Pas sur que cela intéresse la majorité de la commu' ... Moi je trouve que DBS c'était une bien meilleure idée que GT, et qu'il y a bien plus de potentiel avec des time line ( mirai trunks), et des univers jumeaux ... Il y a la quelque chose de quasiment illimité ... Attention je dit pas que tout est parfait encore une fois.

>Enfin pour conclure, je tiens à te présenter mes excuses, tu n'as pas été irrespectueux mais moi oui, j'ai posté un commentaire un peu trop à chaud je n'aurais pas dû, car cette conversation est véritablement intéressante et j'attends de lire ta réponse avec impatience.

No problemo, on est à l'écrit, ya pas le ton, etc ... Tu m'a super bien répondu. Dans tous les cas on est d'accord, ya pas une suite qui arrive à la cheville des saintes écritures que sont DB.
Même si DBM et DBS ont frôlé ce rêve de suite ...

>Édit : je m'excuse pour les erreurs ÉNORMES d'orthographe je suis sur mon téléphone et l'autocorrect ne m'aime visiblement pas.

T'en fait pas je te jugerai pas la dessus, et souvent ceux qui parlent de l'ortho c'est ceux qui sont à cours d'argument ^^"

Commentaire 2 :

Final edit : Je commence à reprendre tes réponses point par point au cas où tu répondes plus tard.

>Pour Vegetto, comment veux-tu qu'il se prépare à quoi que ce soit ? Il n'a strictement aucune idée de l'étendue de ses pouvoir puisque c'est littéralement son premier combat du tournoi. Rien ne pouvait le préparer à ce qu'il allait faire, sa seule stratégie valable à ce moment est bien celle qu'il avait en tête, l'allonger en un seul coup. La seule chose qu'il aurait pu faire dans ce combat c'est de revenir instantanément de l'autre dimension au lieu de faire l'arrogant en se vantant de savoir qu'il fait simplement un Kiai puissant pour se sortir de la dimension.

Bah je voulais pas le voir poser le pied, puis prendre le temps d'observer son adversaire, puis se dire "attention au truc bizarre" ... Vegetto à peine il touche le sol, qu'en une fractionième de seconde il fonce sur Xxi ... Après que Xxi est plus rapide pour l'envoyer ailleurs, no soucy, mais ne faite pas glander Vegetto ... Juste non ... Vegetto est bien trop rapide pour cela.
Donc la désolé, mais c'était vraiment pas cohérent avec le personnage qu'est Vegetto. Le plus logique c'était soit de foncer à toute vitesse, soit se téléporter directe et revenir dans toutes les directions, soit une attaque de ki ultra rapide.

>Ensuite, Gohan est loin d'être idiot, il sait que tuer Babidi annulera le contrôle

Non il en a aucune idée .. Pure théorie, donc inutile de se diviser alors qu'il y a deux menaces que seuls 2 Gohans peuvent vaincre, Cold et Cell.

>car ce n'est pas une transformation mais bien un contrôle, même si ce n'est pas dit c'est montré dans le fait qu'il doit donner des ordres à ses pantins, voilà pourquoi un des deux Gohan va foncer sur Babidi tandis que l'autre affronte Cell, pourquoi l'affronte-t-il d'ailleurs et pourquoi ne le one-shot-il pas comme tu le dis ?

Il ne one shot pas Majin Cell car il en a pas la force, c'est pour ça qu'en étant INTELLIGENT, tu fonce à deux sur Cell et tu le one shot, comme ça tu passe la main à Picolo et tu peux tout gérer ensuite. Mais le scénario ayant besoin de Majin Cell ... Bah on divise Gohan sinon ça marche pas ... Donc rendre Gohan idiot, au prétexte du scénario c'est mauvais ...

>Parce qu'il pense que Cell est sous le contrôle de Babidi et qu'à la moindre occasion il reprendra Videl en otage si celui-ci ne l'occupe pas et malgré le fait que tout le monde puisse revenir grâce aux dragon ball, il n'a pas envie de voir sa femme mourir, ce qui est compréhensible.

Et ça va super bien marché, Bravo Gohan t'a femme est morte ... Alors qu'en attaquant Cell directe bah elle serait surement encore en vie.

>Ensuite, en aucun cas une fusion des deux Piccolo qui séparément arrive difficilement au niveau de Cold ne pourra vaincre Bra et encore moins avec le Mafuba puisque celle-ci peut se téléporter instantanément.

Bah picolo a le niveau d'un ssj1 voir mieux car il tient tête à C17. Quand tu vois ce que Gotenks fait en forme normal, et en ssj1, un Picolo expérimenté, et même entrainé, et fusionné, avec régénération ? Bah je pense qu'il peut se faire Cold, ça serait pas déconnant... Cold a pas de régénération, tu le transperce, il meurt ...
Le mafuba, bah pourquoi Bra se fait couper un bras ? Pourquoi elle se mange un Kaméhaméha de Gohan ? Elle a eu des moments de flottement ou elle s'est faite surprendre, donc c'était "faisable" ...
Après je dit pas que ça doit marcher à tout pris, elle a vue la technique que Tien Shin Han fait contre Buu U4, elle peut esquiver, mais ça ce tente plutôt que d'être la à commenter.

>Et à quoi bon apprendre cette téléportation ? Puisque Vegetto est là pour tout régler tout seul, aucune utilité.

Pourquoi Gohan a appris la technique de désintégration de Majin Buu puisque selon ta logique Bra et Vegetto sont la ?
Ceux Gohan n'est pas censé être le même , il a élevé Bra, il a appris une nouvelle technique, et Vegetto aurait du éveiller des soupçons chez Gohan car il est intelligent (enfin normalement)

>Et pourquoi Bra devient Majin ? Je t'invite à relire ce que dit Gohan à ce sujet au moment où il voit qu'elle est Majin, de plus, rien à voir avec ses liens de parenté... Puis, le tournoi n'est qu'un prétexte pour introduire le concept de réunion des What If et les péripéties à venir, comme l'arc en cours par exemple et sûrement d'autres péripétie, je me répète, à venir. Et pourquoi reprendre les bases de l'histoire d'origine ? Y a-t-il un code écrit quelque part qui dit que tout bonne suite de DBZ se doit d'inclure une aventure et de côtoyer les dieux ?

Bah DB c'était ça, DBZ également, et apparemment c'est ce que tout le monde a aimé .. Et forcé de constater, DBGT a fait autre chose, une grosse majorité n'a pas aimé.
DBS revient avec la même recette , bah .. La ça passe beaucoup mieux. ( attention je dit pas que c'est parfait mais ça passe mieux ... )
Cela ressemble à l'essence même du manga, maintenant comme je te l'ai dit, ya un univers étendu, et rien empêche de parler d'autre chose, comme de Paikuhan ou je ne sais qui.
Mais la base c'est Goku tout de même ...

Pour Bra bah désolé, Bulma a élevé Trunks quasiment seule, il fini pas violent et méchant avec le gout du meurtre quoi ...
Même parent = même éducation ... Vegetto ne l'éduque pas, donc Gohan et Bulma serait de mauvais parent ? Pas d'accord, après chacun son avis.
Tu a le droit de me dire que Gohan et Bulma sont de mauvais parent, je te répondrai Pan et Trunks, après chacun son avis.

>Oui, aucun enjeu. Beerus ne veut pas vraiment détruire la Terre, j'ai pour preuve qu'il ne l'abime pas, même pas un tout petit peu, comme le moment où il esquive un bâtiment dans le manga.

Esquiver un bâtiment pour peut être ne pas se salir ? Beerus va jeter une death ball en direction de la terre difficile d'être plus convainquant ...
Maintenant comme tu l'a dit, il a peut être senti un potentiel bouffe sur cette planète, mais pour avoir un adversaire digne de se nom va jouer au dur ..
Dans le film on le vois quand même démolir une paire de monde juste pour le fun ...

>Le seul moment où il menace vraiment la Terre c'est quand il fait sa super boule d'énergie à la fin du combat. Et encore, qui nous dit que si c'était arrivé Whis n'aurait pas remonté le temps pour que ça n'arrive pas ? Je te rappelle qu'il est en kiff total sur la nourriture de la Terre, pourquoi détruire une planète qui a autant de valeur culinaire à ses yeux ?

C'est ce que je disais plus haut, au début il arrive en mode " j'ai eu une vision, ou est mon enemi qu'on en finisse", donc il vient plutôt de manière hostile, même si il a des manières, c'est un dieu. Tu notera qu'avant de tuer, Frieza propose souvent aux mecs puissants de rentrer sous ses ordres, ça fait pas de lui une bonne personne.
Finalement la c'est juste pour montrer que Goku arrive toujours à ce faire des pires personnes son ami. Car Beerus a tué, et à détruit de nombreux monde.
Moi je trouve que le monde des dieux c'est original, ça colle avec l'esprit Sun Wukon, et on a la une chose cohérente, le ki divin ne peut être senti que par des être divins...
Bien joué Toriyama tout simplement, moi j'ai rien à reprocher à cela en terme d’originalité. Ici DBM exploite ce que Mirai Trunks avait laissé découvrir. Rien de neuf donc.

>L'arc Zamasu lui a de l'enjeu, ça je ne peux pas le nier, je trouve d'ailleurs l'arc très intéressant dans les thématiques qu'il apporte ainsi que dans le développement du personnage de Zamasu.

Tu vois le problème pour que l'arc Zamasu existe, c'est que tu dois écrire Battle of God, et Resurection of F' avant ... 1/ pour ouvrir le monde divin, et 2/ pour un power up' et lier un peut plus Goku a Beerus et Whis ... Tu est obligé de développé un peut le tout sinon l'historie serait bancale. De plus tu notera que tout cela ce fait en prenant en compte le "paradoxe" mirai trunks.
Le ssj1 full power, a fait que Babidi a détecté la terre. Babidi arrive longtemps après quand Trunks est enfant chez nous. Mais coté mirai Trunks, les cyborg ne dégagent pas d’énergie palpable, et le ssj1 de base n'est pas assez puissant pour attirer Babidi. C'est le combat Mirai Trunks Vs Cell forme 1 et surtout l'attaque final ( le dome de chaleur comme le dise les jeux) de mirai Trunks qui se fera détecter et qui amènera Babidi devant un Mirai Trunks ssj2 qui va vaincre Dabra .. Tout est cohérent ... Ici dans DBM désolé mais l'explication de Mirai Gohan qui peut battre Dabra .. Désolé mais la c'est pas très logique ce qui ce passe ... Pourquoi Babidi affaibli Dabra son seul élément capable de vaincre Gohan ?

>Le tournoi du pouvoir ? Aucun enjeu si ce n'est de voir si le gagnant allait restaurer les univers avec les super dragon ball. Si Zeno avait véritablement envie de détruire les univers tu penses que c'est un pauvre petit mortel avec son voeu qui aurait pu empêcher ça ? Il aurait tout simplement pu dire à C-17 : "Non, ce voeu n'est pas acceptable, j'ai envie que les univers reste effacés, change de voeu et si tu ne veux pas en changer, bah c'est toi que j'efface."

Aucun enjeu ? Tu vois tous les univers se faire effacer les uns après les autres .. Quand tu vois la puissance de Jiren tu te dit la c'est mort ...
Tout est bien ficelé , Zeno voulait vérifier si l'humanité valait le coup, il a fait son test, les humains on passé le test, jusque la tout roule.
Après, attention avec Zeno. Je vais faire une parenthèse, pour le moment je comprend toujours pas pourquoi Zeno est considéré comme un "allié",
perso je suis de l'avis de Frieza, ou comme dans SDBH de la clique de méchant qui souhaite la mort de Zeno. Car oui pour moi c'est un empereur Tyrannique ...
J'attends une vraie excuse sur le pourquoi Zeno DOIT rester en vie. Genre si il est détruit, bah tout est détruit avec, ou il garde une entité cosmique destructrice ou autre ?
Mais la encore, l'oeuvre n'étant pas achevé, dure de se prononcer sur le sujet. Enfin Goku a foi en ce dieu, pour le moment j'attend de savoir pourquoi.
Il n'en reste que ce protagoniste reste dangereux et surprenant. Même si c'est un pote à Goku je trouve ça intéressant.

>Comme tu dis, globalement là y a des solutions pour s'en sortir, mais les meilleures solutions sont à des milliards de parsecs d'ici en train de galèrer à détecter l'arène. Et c'est gonflé de dire que la menace est multiverselle dans DBS contrairement à ici, puisque si ils n'arrivent pas à vaincre Bra, Babidi sera le maître de tout les univers grâce à la machine des Varga tandis que Vegetto, Ghast et Ultra Buu seront bloqué dans cet univers sans vie et sans moyen d'en partir.

Bah déjà on sait depuis longtemps que Buu U4 regarde le match, donc bon niveau tension bof ... Hors dans le tournoi du pouvoir on apprend les attentions de Zeno qu'à la toute fin du tournoi devant le dragon et une fois le voeux prononcé. Ya déjà Buu U4 à coté de Babidi à l'heure qu'il est ... Je pense que Vegetto et Gast vont finir par comprendre que Buu U4 leur cache quelque chose ya pas de raison. Mais avant ce scénario qui pour moi est "bancale" car trop de prétexte scénaristiques. Je pense que la rébéllion de Babidi n'aurait jamais du avoir lieu. Tout le monde connais ses capacités y compris les Kaioshins tout de même. Normalement c'est surveillance H24 ... Donc ça n'aurait même pas du ce produire. La encore, admettons ... Mais j'aime pas devoir me dire, bon admettons mes héros sont pas intelligents sur le coup, ça fait beaucoup la ...

>Pour Ginue, je me demande si tu as lu les chapitres spéciaux, avant de mourir de sa blessure il change de corps et se rend par la suite compte que Freeza n'en a rien à foutre de ses soldats et décide donc de mener un vie paisible loin de tout ça avant de prendre conscience qu'une vie de civil ne lui convient pas et c'est à ce moment qu'il décide de prendre la corps de Cold.
Par contre je ne vois pas où tu veux en venir avec cette histoire de Change à la vue de tous.

Bon, déjà Frieza s'en tape de ses soldats, je pense que ça date pas d'hier, Giniyu le sait très bien depuis tout ce temps. Moi la première question que je me suis dit à l'époque quand j'ai lu le manga, pourquoi un perso aussi craqué que Giniyu n'a pas pris le contrôle. Bon de 1 on peut se dire que les démons du froid sont difficile à change, leur pouvoir télékinétique doivent jouer. Et deux Giniyu est super fidèle. Donc pourquoi tout à coup alors qu'il a merdé le Giniyu, il croit quoi ? Que Frieza va lui pardonner ? Sincèrement c'est moyen ...
Bah on nous explique Giniyu est un génie, etc ... Il a bien vu que quasiment tout le monde connais tout le monde, pourquoi pas faire le change discrètement ?
T'avais quand même une bonne grosse chance que quelqu'un capte cela non ? Bon du coup le "génie" je le trouve pas la ...

>Pour DBS, renseigne-toi, c'est l'officielle suite de DBZ, enfin plutôt ce qu'il se passe entre la fin du combat contre Buu et le chapitre final de DBZ, ça a été dit, ce n'est pas une interprétation.

Oui enfin DBGT est officiel et beaucoup ne l'accepte pas, DB Evolution également ... Bah j'ai presque envie de dire, qu'une oeuvre populaire va vite appartenir aux fans ...
C'est presque eux qui tamponne et valide une suite ou autre d'une oeuvre. Et tout comme toi certains ne l'a reconnaisse pas, et tout comme moi et d'autre , on l'apprécie.
C'était plutôt ça que je voulais dire me suis peut être mal exprimé ?

>Niveau originalité je parle bien toujours du design, cheveux rouge, cheveux bleu... Woaw. Alors que dans DBS on a Freeza forme augmentée, Cold augmentés, deux fois, XXI, I'K'L (même si on a encore rien vu de lui, mais ça va venir) ça c'est original. Pour le reste je te rejoins, c'est effectivement du calqué d'un personnage à l'autre.

Bah c'est pas que de cheveux rouge, le perso est plus fin, plus jeune, et a de gros yeux, et peut détecter les entités divines. Le blue prend une forme plus connue.
Si on parle de Goku ça lui fait quand même pas mal de changement, rien qu'avec l'ultra instinct la ya rien à dire je pense ...
Tu me parle ensuite des autres persos, ok bah Golden Frieza la je pense que c'est assez innovant, Broy canon et oui qui l'eu crut ! Beerus, et toute la clique des Hakaishins, Caulifla, Kale, Kyabe, les pride troopers, C17 qui devient un membre officiel de la Z team et oui, Zamasu, Mirai Trunks ssj2, puis qui nous sort un Genki Dama de l'inconscience ... Tu a vu mirai Trunks ici ? Bon ben voila quoi ... Et la récemment le Moro a l'air pas mal non ? Après les formes d'augmentations des démons du froids dans DBM peuvent aussi critiquable que le ssj god , on revient à plus costaud, plus de pique etc ... Qu'est ce que ça apporte ? Et qu'est ce que ça raconte c'est surtout ça ? La les transfo divine ouvre le monde des dieux ... La les transfo de Coola ou Frieza ouvre ... Bah pas grand chose ils se font OS par Picolo ... Cold qui se fera OS par Gohan ... J'ai apprécié Pan et Uub en terme d'ancien perso mis au gout du jour. Bon après les versions alternatives, t'avais la place pour te faire plaiz et la on est pas mal lotie même si rien qu'ont ne connais pas sauf Xxi, et I'K'L .. Tout ce qui machine et technologie on l'avait eu à l'époque avec Dr.Gero donc bon ...

>Et DBS est une vitrine sur papier. Vegetto SSJ blue, pareil pour Gogeta, l'Ultra Instinct ( qui au début était très intéressant, ça c'est sûr) qui est relégué au rang de simple power up de puissance dans les derniers chapitres. Même si il y a des bonnes idées dans le lot on sent très bien que la Shueisha et Toei est là pour faire vendre des conneries.

Oui bah la tu peux critiquer tout Hollywood et Disney à ce tarif la ya plus beaucoup d'oeuvre qui seront bonnes ...
Forcément qu'il faut une rentabilité, derrière faut payer les artistes ...
Faut pas regarder le marketing, mais l'oeuvre en elle même. Pourquoi Vegetto ? Bah tu a Zamasu qui fusionne, Kaioshin est la, normal de proposer. *
Broly est surpuissant tu veux faire quoi ? La fusion est une bonne solution ... L'ultra instinct bah faut que Goku le développe à fond ...

>Et je fais comme toi, je prend ce qu'il y a et j'ai un temps aimé voir ce qu'ils proposaient, mais plus le temps passe, plus c'est éclaté au sol et c'est d'autant plus douloureux qu'il y a des soubresauts d'originalité et de bonnes idées dans DBS. Mais dans sa globalité, c'est assez décevant. Quitte à faire une forme Divine pour les Saiyan, pourquoi juste changer la couleur des cheveux, ça aurait pu être grandiose. De plus c'est intéressant niveau développement de personne, Goku qui s'est battu plus ou moins toujours seul se rend compte qu'il a besoin des autres pour atteindre un stade supérieur.

Ha bah par contre les plus gros défauts de DBS et on est d'accord, 1/ ça manque de sang, ce qui ne valorise pas un perso comme Botamo par exemple, quand un dodoria ou un Guldo voir gros majin buu tout aussi ridicule en terme de design, mais te faisait saigner un vegeta, tu comprenais la puissance. Donc le manque de sang dans DBS je le valide totalement, et la parution tellement rapide que ça rend des épisodes si moche que je dessine mieux, la je suis d'accord également ... Même si on peut applaudir le fait d'avoir sortie tout cela en si peut de temps, on peut critique les épisodes baclés , cependant, et sans s'attarder sur le design comme je te l'ai dit, le contenu est plutôt bon, je vois pas ce qu'on peut réellement critiquer au scénario de DBS.

>Tout ça pour dire que les thématiques de DBM sont globalement très intéressantes. Un peuple qui a dû s'unir pour vaincre un tyran intergalactique, une pauvre fille née avec une puissance démesurée sans jamais pouvoir la libérer totalement contrainte à aider plus faible qu'elle parce qu'on lui a dit de le faire, un larbin de Freeza qui se retrouve au dessus de lui parce qu'à la base il voulait se venger de lui mais qui avec le temps en a oublié sa haine. Autant de thématiques qui ont mené à un développement des personnages concernés.

Ha mais je dit pas que le fond est mauvais, je parle de la forme ... Comment sont amené tel ou tel truc.
Comme je te l'ai dit admettons Giniyu prend possession de Cold, bah pourquoi foutre en l'air sa couverture comme ça ? C'était quoi son idée ?
Perso l'idée d'un tournoi multivers je trouve ça génial !
Maintenant faut voir le contenu ... Vegetto qui perd prétexte scénaristique, Majin Bra, prétexte scénaristique, les gohan qui vont pas OS les plus puissants, prétexte etc ...
C'est plutôt ça qui me fait tiquer.

M'enfin les deux sont fun, je regarde ça avec détente


En relisant DBS vite fait, je me suis rendu compte que beaucoup de nos désaccord sont du a un flou dans le récit de DBS. Notamment en ce qui concerne les enjeux de DBS. Par exemple, pour Beerus, on peut se dire qu'il n'a pas vraiment envie de détruire la Terre parce que Whis le regarde sans rien dire dans une case lorsqu'il charge sa boule de la mort version Hakaishin, on pourrait se dire qu'il pense "Beerus-sama, je vois que vous faites ça pour pousser Goku dans ses retranchements, cela va-t-il porter ses fruits ?", cependant, cette même case peut faire penser qu'il est déçu de la tournure que prend les évenements et que Beerus, malgré son amusement et la bonne bouffe, n'en a rien à faire de la Terre. Parce qu'au final Beerus ne montre pas véritablement une si grande animosité envers Goku, il est plus en mode "bon bah je suis déçu, je vais tout casser parce que j'me suis pas amusé comme je le pensais", problème du personnage de Beerus qui est très volatile d'ailleurs pour un dieu ayant une fonction assez défini je trouve.

Et je pense sans avoir encore tout relu que c'est à peu de choses près pareil dans tout le manga, j'ai l'impression qu'il laisse planer le doute sur beaucoup de choses, laissant l'oeuvre extrêmement sujette à interprétation.

Je n'ai jamais dit que Battle of Gods ou Fukatsu no F ne devait pas exister, comme tu dis ils sont nécessaire à l'introduction de l'arc Zamasu et sans ces films, ont aurait pas eu toute cette thématique géniale du "est-ce blasphématoire que des mortels puissent s'élever au rang divin ?". Mon problème avec ses arcs se trouvent dans l'existence même de Whis et Beerus, puisque comme tu le disais ils peuvent intervenir et donc ça pose la question à chaque fois qu'il y a un problème "Pourquoi n'interviennent-ils pas ?" Pour Whis je comprends, c'est contraire à son code, mais Beerus ? Il n'est dit à aucun moment qu'il ne doit pas interférer dans les affaires des mortels, en fait si il ne le fait pas, c'est bien parce qu'il a la flemme, cette même flemme a d'ailleurs poussé son univers à être en bas du classement des univers, d'où la particiaption au tournoi du pouvoir, je conçois que ça amène "bien" les choses, je trouve ça juste léger... Les dieux sont tournés en dérision et ça me dérange, mais je comprends que ce soit un avis personnel.

Par contre je dois admettre que tu as raison pour Zeno. Par contre ça m'énerve du coup car ce scénario est un peu idiot. On sait que la Z team va gagner et donc que tout rentrera dans l'ordre, mais imaginons Jiren gagne, il se passe quoi ? Zeno considère que l'humain n'en vaut pas la peine pour un connard qui a la chance d'être né plus fort que les autres ? Je te rejoins donc sur le fait que ce personnage est un gros problème et j'ai aussi toujours pensé qu'il était complètement tyrannique en plus d'être imprévisible.

Mais, dans DBM, c'est un peu moins sujet à interprétation (et j'insiste bien sur le "un peu moins", j'y reviendrai plus tard). Enfin, ça l'est, mais c'est l'interprétation de Salagir, GojetaJr et Asura, il l'ont déjà dit plusieurs fois, les personnages qu'ils présentent sont un interprétation de ce qu'ils pensent être devenus plusieures années après la fin de DBZ. Mais on peut quand même deviner la manière dont ils ont interprété les choses, selon moi ils la montrent assez clairement. Exemple de ce bon vieux Ginyu (oui, j'ai écorché son nom maintes fois, zut, hein) comme tu dis il vouait une admiration, voir un fanatisme sans limite à Freeza, d'où son idiotie quand il se présente en tant que fautif de la destruction de sa capitale, pensant que son maître bien aimé l'épargnera (car on le sait très bien, le plus intelligent des hommes peut être le plus idiot aussi quand il s'agit de la personne qu'il admire), mais malheur, celui-ci ne le pardonne pas, pire, il l'assassine. C'est de là que viens sa prise de conscience, c'est bien parce qu'il était dans un déni total qu'il s'est livré ainsi, étant un de ses guerriers d'élite, il ne pensant vraiment pas être traité au même titre que n'importe lequel de ses soldats sans nom, car c'est bien le propre du fanatisme : quand on est nommé élite de son gourou, on se pense indispensable, voire intouchable par celui-ci.
Maaaaaaais c'est vrai qu'il gâche tout en voulant prendre le corps de Bra... J'avoue j'ai du mal à comprendre comment il pensait que ça pouvait passer finalement. Peut être qu'il pensait sincèrement que Vegetto serait incapable d'y faire quoi que ce soit.

Et il est vrai que j'avais oublié ce bon vieux Buu U4, c'est vrai que la tension vient de retomber comme un vieux soufflé... Mais ça apporte la question de : comment va-t-il régler les choses en rendant ça le plus fun possible.

Pour Bra par contre je ne peux pas être d'accord puisqu'on voit qu'elle a été principalement élevée par Vegetto et Gohan, Bulma n'a pas vraiment eu l'air d'y jouer un grand rôle et quand bien même ça ne change rien à la frustration de devoir se retenir en permanance pour ne pas tout détruire sur son passage et défendre les moins que rien alors qu'elle possède un pouvoir que seul son père égale ou surpasse.

Et Gohan n'a pas appris la technique de destruction de Buu que Vegetto et Bra pratiquent. Tu remarquera que Buu ne panique que quand Bra passe SSJ2 dans l'espace est pas avant, c'est donc que la technique qu'elle utilise en SSJ2 est différente des simple vagues de ki que Bra et Gohan utilisent juste avant. Je reste donc sur mon point de vue de pourquoi Gohan n'a pas appris la téléportation.

Je suis d'accord sur le fait que deux Piccolo fusionné mettent Cold augmenté 2 à l'amande sans aucun problème, mais c'est tout. Puis Gohan ne pouvait pas prévoir ce qui allait se passer et je pense qu'il s'en veut d'avoir agis comme ça puisque comme tu l'as dit sa femme est morte quand même. Mais c'est pas un manque de stratégie ou de l'idiotie, je pense juste que c'est une réaction émotive de sa part qui lui a fait manquer de jugement, on sait bien que Gohan n'a jamais été doué pour gérer ses émotions. Et il ne faut pas oublier que le chaos règne depuis le début de l'arc et que beaucoup d'évenements se déroulent en même temps, difficile donc de juger de la bonne manière de réagir des personnages.

La temporalité est d'ailleurs un problème dans un autre de nos désaccord : la réaction de Vegetto face à XXI. On ne sait pas combien de temps XXI met à lancer son sort, on ne sait pas combien de temps il met pour prononcer ses mots dans sa langue. Peut être que c'est instantané et du coup Vegetto n'as pas eu le temps de réagir. Peut être que ça ne l'est pas et là il avait le temps et donc s'est fait avoir par arrogance, excès de confiance, ou bêtise. Ce passage n'est pas clair, même si je penche pour de l'instantané, puisque Vegetto pense avoir été téléporté. Je pense donc que ça s'est déroulé trop vite pour lui, donc que c'était instantané, mais encore une fois, c'est pas clair.

Enfin, pour DBZ, c'est bien sa fierté qui le pousse à se battre seul contre Buu, il le dit pas clairement mais il dit un truc du genre "Se battre à plusieurs contre un, c'est pas vraiment notre genre" ce qu'on peut traduire par de la fierté, c'est en tout cas ce qu'en dit Vegeta quand il dit "C'est bien Kakarotto, tu es bien un fier Saiyan" ou quelque chose comme ça.

J'espère que j'ai rien oublié, j'ai essayé de regrouper notre débat et regroupant DBS, DBM puis DBZ. Parce que v'là les pavé qu'on tape. xD

En tout cas j'adore ce débat, j'ai pris conscience que DBS n'était peut être pas aussi tranché que je le pensais en ce qui concerne le scénario. Même si comme on l'a évoqué plusieurs fois, il y a de grosses erreurs, mais ça n'enlève rien à la qualité du scénario dans sa globalité .
Minicomic page 103
BiscuitNeige 27 Svibnja 2020
Haru was saying:
Bra ayant repoussé le fusionnage de Buu grâce à son bouclier magique, sera distraite pendant un dixième de seconde, mais malheureusement un dixième de seconde sera suffisant pour que le petit Cell teleporte Gohan.

On constate que Gohan maîtrise enfin la technique de coupage de Bra, donc sera garantit à soit la blésser grièvement, soit la couper en deux ou soit la tuer. Je pense que logiquement c'est enfin la fin de Bra et le retour de Vegetto, qui entrainera celui ci dans un crise de colère incontrôlable et la vison de Bardock va en enfin se realiser

Je pense aussi que dans 3-4 pages maximum on verra enfin la prédiction de Bardock, et Vegetto s'attaquera à Gohan soit parce qu'il aura grièvement blessé Bra, ou la coupé en deux ou la tué.

Je suis super impatient d'enfin voir cette vision se réaliser après toute ces années de patience, on va enfin voir Vegetto perdre son contrôle et personne ne pourra l'arrêter (a part évidemment Gast), je suis vraiment rempli d'émotions, parce que Vegetto ne sera en colère que parce qu'il a perdu sa chere fille, mais d'un autre côté serait-ce une raison de tuer des innocents ? Œil pour œil ? Il y aura un véritable dilleme psychologique dans les pages qui suivent, je pense que personnellement d'un point de vue pyschologique, que la meilleure vengeance consiste à sourire à la haine et aussi d'un point philosophique, Confusius disait qu'avant d'entreprendre un voyage vers la vengeance, il faut creuser deux tombes. Mais Vegetto aura-t-il cette sagesse ? Encore une fois j'ai vraiment hâte de voir la suite, la suite va être la meilleure partie de DBM et celle qu'on a tous attendu depuis cette fameuse vision de Bardock.


Faut savoir, aux dernières nouvelles tu avais prévu de la carbonite dans Buu... 2 Replie(s)
DB Multiverse page 1734
BiscuitNeige 27 Svibnja 2020
Steyo was saying:
Goku13 disait :
DBS :

— C'est canon check
— C'est sanglant nope ( seul vrai défaut à mon humble avis)
— Goku côtoie les dieux check
— Nouveaux pouvoir pour goku check
— Nouveaux persos check
— Drame car perso majeur mort non ressuscité ( Mirai Bulma) check
— Goku évolue et assassine de sang froid un ennemi ( mort de golden Frieza), check
— Scénario, découverte du monde divin, résurrection d'un vieil ennemi, tournoi, domination d'un dieu fou, tournoi

DBM :

— C'est canon check
— C'est sanglant check
— Goku côtoie les dieux nope
— Nouveau pouvoir pour goku nope
— Nouveaux persos check
— Drame ( je vois mal pour quel perso gentil ça pourrait mal finir) nope
— Goku évolue et assassine de sang froid un ennemi , on verra si le final ce sera Vegetto vs Gogeta, pour le moment avoir Goku en héro ça semble mal engagé donc Nope
— Scénario tournoi

Voila une liste FACTUELLE, descriptive. Je pense que le bilan est clair.

Alors oui, c'est une liste factuelle mais elle n'amène à aucune conclusion. Parce que sinon :

DBM :
— Amene une transformation stylée à Freezer : check
— Amène une transformation stylée à Cooler : Check
— Amène une transformation stylée à Cold : Check
— Donne du pouvoir aux persos saiyens féminins : Check
— Ne modifie pas l'oeuvre originale : Check
— Permet d'en savoir plus sur ses personnages : Check
— Est crédible sur les niveaux de puissance : Check
— est bien déssiné et bien paginé : Check

DBM :
— Amene une transformation stylée à Freezer : Meh (les goûts et les couleurs...)
— Amène une transformation stylée à Cooler : Nope
— Amène une transformation stylée à Cold : Nope
— Donne du pouvoir aux persos saiyens féminins : Nope
— Ne modifie pas l'oeuvre originale : Nope (En fait les potaras ne marchent à 100% que sur les kaioshins, Goku devient un stéréotype de shonen naze)
— Permet d'en savoir plus sur ses personnages : Nope (Alors que pour le coup j’aimerais en savoir plus sur Hit et son univers globalement)
— Est crédible sur les niveaux de puissance : Nope (Je me remet pas de Tortue Génial qui bat les soldats de Freezer et qui 1v1 Jiren sans pression. Le même mec qui contre Cell rageait d'être impuissant)
— est bien déssiné et bien paginé : Nope

Donc DBM est CLAIREMENT au-dessus ?


Tu saoules... J'avais presque oublié cette histoire de Kame-Sennin vs Jiren... Et t'oublie qu'il est apparemment plus proche de l'ultra instinct que n'importe quel dieu aussi

Jival was saying:
BourbonKid999 disait : Savourez pour une fois qu'on a du DBZ Gratis légalement !
Ah ben ça, c'est le Label Cocorico™ : c'est gratuit, c'est bien fait, c'est inédit, c'est ponctuel, mais on râle parce qu'on n'a pas le contrôle dessus.
Asura et toute la bande, continuez à nous faire tripper, beaucoup d'autres et moi on aime beaucoup votre talent de furieux.


Très bien dit ça !
Minicomic page 103
BiscuitNeige 27 Svibnja 2020
Belowski Sleepeon was saying:
Goku est pas spécialement plus débile dans DBS que dans DB. Son credo ça a toujours été plus ou moins de bouffer et se cogner ( Rien que ça décide qui va se fritter avec Kid Buu au Janken + les exemples de Goku13)
Par contre il sert à énormément de raccords d'anciens elements de l'histoire au nouveaux lecteurs, et la il a l air débile parce qu il connaît la réponse mais c est plus adressé à nous lecteurs qu'autre chose.

La ou Goku est vraiment raté dans DBS par contre c est son évolution qui est inexistante. Il se bat il perds il power up et point barre on reprends les mêmes et on recommence prochain arc. Ils ne rajoutent rien au personnage ce qui le rend super creux

Végéta au contraire est toujours de plus en plus développé et la ben ça change tout. Végéta il a la classe dans DBS compare à Goku et c est uniquement pour ça : il évolue concrètement



Faux. Si il décide de qui va se battre au Janken contre Kid Buu c'est pas parce qu'il est idiot mais parce qu'il veut se battre seul, donc il faut décider de qui de lui ou Vegeta ira se battre le premier et il veut se battre seul parce que c'est un fier Sayian, c'est pour la même raison qu'il refuse de fusionner de nouveau avec Vegeta pour le battre. Et même si en soi c'est bête de vouloir se battre seul quitte à condamner l'univers, c'est surtout pour amener Goku et Vegeta a admettre qu'ils ne peuvent pas se battre seul contre cet ennemi et qu'en plus de l'aide de l'un et l'autre ils ont surtout besoin de l'aide des terriens. Certitudes, doutes, développement, décision, victoire. Toriyama ce génie.

On est bien d'accord. Goku ne progresse pas d'un poil dans son développement de personnage.

Par contre Vegeta je suis un peu moins d'accord. Certes, il est méchamment stylé mais globalement sa motivation c'est toujours "Je vais vous montrer que je suis plus fort que Kakarotto !"
Cependant dans l'arc en cours de DBS il progresse un peu, on voit un Vegeta pris de remords par rapport à son passé et au fait qu'il aie massacré de Nameks autrefois. Il accepte même de marcher plus ou moins dans les traces de Goku en allant sur Yadrats mais c'est vraiment que dans cet arc qu'il évolue vraiment.

Édit : je me rend compte qu'en fait ce qui me fait dire qu'il est idiot dans DBS et pas dans DBZ c'est que dans DBZ ça nous amène toujours quelque part, Goku n'est pas idiot "pour rien" en quelque sorte, alors que dans DBS ça ne mène nulle part. 1 Replie(s)
Minicomic page 103
BiscuitNeige 26 Svibnja 2020
Tyvamin was saying:
Vous débattez sur deux oeuvres qui ne sont pas parfaites, il sera donc difficile de trancher objectivement. La différence majeure entre les deux, c'est que l'une est professionnelle et l'autre amatrice : ce qui rend pour la première les "fautes/carences" "moins excusables" que pour la seconde.
De plus, on remarque que DBM dispose de plus de temps mais que DBS dispose de plus de moyens. Ce qui les intègre là encore dans une dynamique bien différente et il ne serait pas honnête de les comparer d'égal à égal.


Je ne suis pas vraiment d'accord, tu le dis très bien : les problèmes de DBS sont difficilement excusables sachant que c'est un manga professionnel sensé être écrit et dessiné par le protégé de Toriyama. Mais je comprends ton point de vue. Et pour moi il y a une chose inexcusable dans DBS c'est le manque de consistance. Pour ne donner qu'un exemple : Goku qui dit "désolé Merus mais économiser mes forces c'est pas vraiment mon genre" alors que Goku a toujours cherché à s'économiser pour jauger son adversaire.
Minicomic page 103
BiscuitNeige 26 Svibnja 2020
BiscuitNeige was saying:
Goku13 disait : @DBCollector

Bah de rien, je pense qu'on peut aimer tout oeuvre et y trouver du pour ou du contre.

@BiscuitNeige

J'ai bien pris le temps de lire ton commentaire, et y répond paragraphe par paragraphe.
La ta réponse ressemble juste à quelqu'un qui ne souhaite pas discuter.

Je parle correctement, ce n'est pas de la condescendance ... Par contre toi, quand tu dit que tel personnage est un "abruti" ...
C'est censé être un argument ? Tu parle de Goku ? Le mec qui laisse en vie tous ses ennemis ? Qui confit Gohan à Picolo alors que Picolo c'était l'ennemi numéro 1 ...
Qui laisse en vie Vegeta, Frieza, qui s'entraine pas et laisse tout à Gohan, qui donne un senzu à Cell, qui laisse femme et enfants pour ... s'entrainer dans l'autre monde, qui mise de nouveau tout sur la jeunesse en Goten et Trunls face à un démon que même Majin Vegeta n'a pas vaincu ? Désolé argument pas recevable ...

Ensuite tu parle de Beerus , bah ... Dans ce cas la tu déteste DB ... Pourquoi Kaioshin a laissé Frieza détruire la planète Vegeta, pourquoi Kaioshin est pas intervenu sur Namek, pourquoi il n'est pas intervenu contre les Cyborgs, et surtout contre Cell qui lui est une vraie menace pour l'univers ... Les dieux ne sont pas la pour ce soucier des soucis des mortels. Et contre Zamasu la Beerus intervient dans SON univers, donc il a fait son taf, le reste ne le regarde pas. Jusque la tout est logique dans l'univers DB. Si Kaioshin meurt, Beerus meurt, si Whis intervient il y a des interdits, bah c'est pas plus bête que si Kami meurt, Picolo meurt ... Des persos aux destins liés ça a existé dans DB, et puis la on parle d'être DIVINS. Heureusement qu'il y a des règles vu les pouvoirs craqués des perso sinon ce serait la foire ... Whis a pas le droit de tuer quelqu'un, mais peut remonter le temps pour aider celui qu'il souhaite, ce n'est pas détruire, mais aider. Dans le manga d'origine tu a Nail qui peut aider , et ? Bah non il a des règles, protéger le doyen Namek ... C'est donc pour lui plus crucial que de se taper le comando Giniyu par exemple.

"DBS chie bien plus sur l'esprit du manga que DBM" la aussi sacré argument, si ça c'est pas du ressenti ..

"Et si tu veux d'autres exemples j'en ai à la pelle" , et bien on attend que ça :-)

"L'originalité n'est juste pas là" , question de gout => ressentit, et non factuel, c'est nouveau, c'est original, après ce sont les gouts et les couleurs.
Transfo DBM => ssj3, et mode mystique débloqué par le doyen ... Que du déjà vu, aucune originalité. ( attention ça veut pas dire que c'est mauvais, j'ai toujours apprécié que la forme ultime était enfaîte la forme de base comme Gohan par exemple) , mais de la à dire que le mode divin c'est pas bon ... Alors qu'on est en pleins dans le remake de Sun Wukon qui côtoie les dieux ...

"Et vraiment, c'est triste d'entendre que DBS a un meilleur traitement que DBM. DBS est devenu une vitrine sur papier. Ça sert a rien de le nier. Le traitement des personnages et des péripéties est désastreux comme je l'explique plus haut et ce n'est pas un ressenti, c'est un fait."

Désolé mais c'est bien TON ressentit, rien de factuelle la dedans, tu nous dit juste : " je n'aime pas DBS" ... Bah ce n'est pas un argument navré ...

Voila je prend le temps de chercher les fameux arguments que tu avance pour nous dire comme ça que DBM c'est mieux, désolé , mais on est sur terre et on a tous nos avis.

Moi je prend des scènes que je décortique, donc des faits. Reprenons.

DBS :

— C'est canon check
— C'est sanglant nope ( seul vrai défaut à mon humble avis)
— Goku côtoie les dieux check
— Nouveaux pouvoir pour goku check
— Nouveaux persos check
— Drame car perso majeur mort non ressuscité ( Mirai Bulma) check
— Goku évolue et assassine de sang froid un ennemi ( mort de golden Frieza), check
— Scénario, découverte du monde divin, résurrection d'un vieil ennemi, tournoi, domination d'un dieu fou, tournoi

DBM :

— C'est canon check
— C'est sanglant check
— Goku côtoie les dieux nope
— Nouveau pouvoir pour goku nope
— Nouveaux persos check
— Drame ( je vois mal pour quel perso gentil ça pourrait mal finir) nope
— Goku évolue et assassine de sang froid un ennemi , on verra si le final ce sera Vegetto vs Gogeta, pour le moment avoir Goku en héro ça semble mal engagé donc Nope
— Scénario tournoi

Voila une liste FACTUELLE, descriptive. Je pense que le bilan est clair.

Désolé j'ai posté un peu a chaud sans me relire, my bad je vais reprendre tout depuis le début dans ce comm que je vais modifier

Tout d'abord, le fait que Goku laisse ses ennemis en vie a un sens au niveaux de l'histoire et du développement du personnage. Il laisse Vegeta en vie car il sent que ça deviendra un bon allié. Il laisse Freeza en vie pour enfin comprendre que ce n'est qu'une pourriture qui ne mérite aucune pitié. Il donne un senzu à Cell pour montrer à quel point son fils est puissant et le dépasse de loin et qu'il incarne la relève, pour le rendre plus que légitime en somme.

Et où as-tu vu qu'il laisse Gohan a Piccolo ? Il était mort à ce moment là, c'est Piccolo seul qui a pris la décision d'entraîner Gohan.

Pour ton exemple de Kaioshin rien de plus simple il y a une énorme différence entre lui et Beerus : Beerus connait la Z team et les apprécie. Contrairement a Kaioshin dans les exemples que tu cites.
Et Whis qui remonte le temps pour aider la Z team n'est qu'une facilité scénaristique pour qu'il n'enfreigne pas la règle ultime des anges qui est de ne pas intervenir dans les affaires de mortels et non "ne pas tuer de mortel".

Je dois admettre que l'originalité d'un design est totalement subjectif, mais comme tu l'explique pour la forme Mystic de Gohan ça raconte quelque chose : la force de Gohan était en lui depuis le départ. Dans DBS, la forme du SSJ God aussi raconte quelque chose : Goku ne peut pas se battre seul.
Quand au fait que DBS chie sur DBZ c'est un fait avéré plusieurs fois, pas tout le temps, mais très souvent, notamment dans l'intégralité du tournoi du pouvoir où Goku ne prend strictement rien au sérieux, il a hâte de se battre, ment a son meilleur ami (Krilin) pour le faire participer et n'a qu'une seule chose en tête c'est d'affronter Jiren. On ne retrouve pas le guerrier sauveur de l'univers qu'on a connu...
Vegeta n'avance que très peu aussi, y a un moment cool quand il parle du fait qu'il s'en veut de ce qu'il a fait aux Nameks par le passé mais c'est tout. Gohan se fait relégué au rang de perso inutile sauf lors du tournoi du pouvoir et encore il ne fait que redevenir ce qu il était avant. Et les autres personnages n'avancent pas d'un poil dans leur développement artistique.

Et pour ta liste factuelle descriptive j'ai du mal à voir où tu veux en venir. Ces choses ne sont pas nécessaire pour narrer une bonne histoire de Dragon ball.

Enfin pour conclure, je tiens à te présenter mes excuses, tu n'as pas été irrespectueux mais moi oui, j'ai posté un commentaire un peu trop à chaud je n'aurais pas dû, car cette conversation est véritablement intéressante et j'attends de lire ta réponse avec impatience.

Édit : je m'excuse pour les erreurs ÉNORMES d'orthographe je suis sur mon téléphone et l'autocorrect ne m'aime visiblement pas.

Édit bis : si mon commentaire a disparu c'est parce que je l'ai modifié a mainte reprise après avoir compris que je n'ai pas été respectueux, j'attends donc ta réponse pour reprendre ce que tu disais par rapport à mon premier commentaire.


Final edit : Je commence à reprendre tes réponses point par point au cas où tu répondes plus tard.

Pour Vegetto, comment veux-tu qu'il se prépare à quoi que ce soit ? Il n'a strictement aucune idée de l'étendue de ses pouvoir puisque c'est littéralement son premier combat du tournoi. Rien ne pouvait le préparer à ce qu'il allait faire, sa seule stratégie valable à ce moment est bien celle qu'il avait en tête, l'allonger en un seul coup. La seule chose qu'il aurait pu faire dans ce combat c'est de revenir instantanément de l'autre dimension au lieu de faire l'arrogant en se vantant de savoir qu'il fait simplement un Kiai puissant pour se sortir de la dimension. Ensuite, Gohan est loin d'être idiot, il sait que tuer Babidi annulera le contrôle, car ce n'est pas une transformation mais bien un contrôle, même si ce n'est pas dit c'est montré dans le fait qu'il doit donner des ordres à ses pantins, voilà pourquoi un des deux Gohan va foncer sur Babidi tandis que l'autre affronte Cell, pourquoi l'affronte-t-il d'ailleurs et pourquoi ne le one-shot-il pas comme tu le dis ? Parce qu'il pense que Cell est sous le contrôle de Babidi et qu'à la moindre occasion il reprendra Videl en otage si celui-ci ne l'occupe pas et malgré le fait que tout le monde puisse revenir grâce aux dragon ball, il n'a pas envie de voir sa femme mourir, ce qui est compréhensible. Ensuite, en aucun cas une fusion des deux Piccolo qui séparément arrive difficilement au niveau de Cold ne pourra vaincre Bra et encore moins avec le Mafuba puisque celle-ci peut se téléporter instantanément. Et à quoi bon apprendre cette téléportation ? Puisque Vegetto est là pour tout régler tout seul, aucune utilité. Et pourquoi Bra devient Majin ? Je t'invite à relire ce que dit Gohan à ce sujet au moment où il voit qu'elle est Majin, de plus, rien à voir avec ses liens de parenté... Puis, le tournoi n'est qu'un prétexte pour introduire le concept de réunion des What If et les péripéties à venir, comme l'arc en cours par exemple et sûrement d'autres péripétie, je me répète, à venir. Et pourquoi reprendre les bases de l'histoire d'origine ? Y a-t-il un code écrit quelque part qui dit que tout bonne suite de DBZ se doit d'inclure une aventure et de côtoyer les dieux ?

Oui, aucun enjeu. Beerus ne veut pas vraiment détruire la Terre, j'ai pour preuve qu'il ne l'abime pas, même pas un tout petit peu, comme le moment où il esquive un bâtiment dans le manga. Le seul moment où il menace vraiment la Terre c'est quand il fait sa super boule d'énergie à la fin du combat. Et encore, qui nous dit que si c'était arrivé Whis n'aurait pas remonté le temps pour que ça n'arrive pas ? Je te rappelle qu'il est en kiff total sur la nourriture de la Terre, pourquoi détruire une planète qui a autant de valeur culinaire à ses yeux ?
L'arc Zamasu lui a de l'enjeu, ça je ne peux pas le nier, je trouve d'ailleurs l'arc très intéressant dans les thématiques qu'il apporte ainsi que dans le développement du personnage de Zamasu.
Le tournoi du pouvoir ? Aucun enjeu si ce n'est de voir si le gagnant allait restaurer les univers avec les super dragon ball. Si Zeno avait véritablement envie de détruire les univers tu penses que c'est un pauvre petit mortel avec son voeu qui aurait pu empêcher ça ? Il aurait tout simplement pu dire à C-17 : "Non, ce voeu n'est pas acceptable, j'ai envie que les univers reste effacés, change de voeu et si tu ne veux pas en changer, bah c'est toi que j'efface."
Comme tu dis, globalement là y a des solutions pour s'en sortir, mais les meilleures solutions sont à des milliards de parsecs d'ici en train de galèrer à détecter l'arène. Et c'est gonflé de dire que la menace est multiverselle dans DBS contrairement à ici, puisque si ils n'arrivent pas à vaincre Bra, Babidi sera le maître de tout les univers grâce à la machine des Varga tandis que Vegetto, Ghast et Ultra Buu seront bloqué dans cet univers sans vie et sans moyen d'en partir.

Pour Ginue, je me demande si tu as lu les chapitres spéciaux, avant de mourir de sa blessure il change de corps et se rend par la suite compte que Freeza n'en a rien à foutre de ses soldats et décide donc de mener un vie paisible loin de tout ça avant de prendre conscience qu'une vie de civil ne lui convient pas et c'est à ce moment qu'il décide de prendre la corps de Cold.
Par contre je ne vois pas où tu veux en venir avec cette histoire de Change à la vue de tous.

Pour DBS, renseigne-toi, c'est l'officielle suite de DBZ, enfin plutôt ce qu'il se passe entre la fin du combat contre Buu et le chapitre final de DBZ, ça a été dit, ce n'est pas une interprétation.

Niveau originalité je parle bien toujours du design, cheveux rouge, cheveux bleu... Woaw. Alors que dans DBS on a Freeza forme augmentée, Cold augmentés, deux fois, XXI, I'K'L (même si on a encore rien vu de lui, mais ça va venir) ça c'est original. Pour le reste je te rejoins, c'est effectivement du calqué d'un personnage à l'autre.

Et DBS est une vitrine sur papier. Vegetto SSJ blue, pareil pour Gogeta, l'Ultra Instinct ( qui au début était très intéressant, ça c'est sûr) qui est relégué au rang de simple power up de puissance dans les derniers chapitres. Même si il y a des bonnes idées dans le lot on sent très bien que la Shueisha et Toei est là pour faire vendre des conneries.

Et je fais comme toi, je prend ce qu'il y a et j'ai un temps aimé voir ce qu'ils proposaient, mais plus le temps passe, plus c'est éclaté au sol et c'est d'autant plus douloureux qu'il y a des soubresauts d'originalité et de bonnes idées dans DBS. Mais dans sa globalité, c'est assez décevant. Quitte à faire une forme Divine pour les Saiyan, pourquoi juste changer la couleur des cheveux, ça aurait pu être grandiose. De plus c'est intéressant niveau développement de personne, Goku qui s'est battu plus ou moins toujours seul se rend compte qu'il a besoin des autres pour atteindre un stade supérieur.

Tout ça pour dire que les thématiques de DBM sont globalement très intéressantes. Un peuple qui a dû s'unir pour vaincre un tyran intergalactique, une pauvre fille née avec une puissance démesurée sans jamais pouvoir la libérer totalement contrainte à aider plus faible qu'elle parce qu'on lui a dit de le faire, un larbin de Freeza qui se retrouve au dessus de lui parce qu'à la base il voulait se venger de lui mais qui avec le temps en a oublié sa haine. Autant de thématiques qui ont mené à un développement des personnages concernés.
Minicomic page 103
BiscuitNeige 26 Svibnja 2020
Goku13 was saying:
@DBCollector

Bah de rien, je pense qu'on peut aimer tout oeuvre et y trouver du pour ou du contre.

@BiscuitNeige

J'ai bien pris le temps de lire ton commentaire, et y répond paragraphe par paragraphe.
La ta réponse ressemble juste à quelqu'un qui ne souhaite pas discuter.

Je parle correctement, ce n'est pas de la condescendance ... Par contre toi, quand tu dit que tel personnage est un "abruti" ...
C'est censé être un argument ? Tu parle de Goku ? Le mec qui laisse en vie tous ses ennemis ? Qui confit Gohan à Picolo alors que Picolo c'était l'ennemi numéro 1 ...
Qui laisse en vie Vegeta, Frieza, qui s'entraine pas et laisse tout à Gohan, qui donne un senzu à Cell, qui laisse femme et enfants pour ... s'entrainer dans l'autre monde, qui mise de nouveau tout sur la jeunesse en Goten et Trunls face à un démon que même Majin Vegeta n'a pas vaincu ? Désolé argument pas recevable ...

Ensuite tu parle de Beerus , bah ... Dans ce cas la tu déteste DB ... Pourquoi Kaioshin a laissé Frieza détruire la planète Vegeta, pourquoi Kaioshin est pas intervenu sur Namek, pourquoi il n'est pas intervenu contre les Cyborgs, et surtout contre Cell qui lui est une vraie menace pour l'univers ... Les dieux ne sont pas la pour ce soucier des soucis des mortels. Et contre Zamasu la Beerus intervient dans SON univers, donc il a fait son taf, le reste ne le regarde pas. Jusque la tout est logique dans l'univers DB. Si Kaioshin meurt, Beerus meurt, si Whis intervient il y a des interdits, bah c'est pas plus bête que si Kami meurt, Picolo meurt ... Des persos aux destins liés ça a existé dans DB, et puis la on parle d'être DIVINS. Heureusement qu'il y a des règles vu les pouvoirs craqués des perso sinon ce serait la foire ... Whis a pas le droit de tuer quelqu'un, mais peut remonter le temps pour aider celui qu'il souhaite, ce n'est pas détruire, mais aider. Dans le manga d'origine tu a Nail qui peut aider , et ? Bah non il a des règles, protéger le doyen Namek ... C'est donc pour lui plus crucial que de se taper le comando Giniyu par exemple.

"DBS chie bien plus sur l'esprit du manga que DBM" la aussi sacré argument, si ça c'est pas du ressenti ..

"Et si tu veux d'autres exemples j'en ai à la pelle" , et bien on attend que ça :-)

"L'originalité n'est juste pas là" , question de gout => ressentit, et non factuel, c'est nouveau, c'est original, après ce sont les gouts et les couleurs.
Transfo DBM => ssj3, et mode mystique débloqué par le doyen ... Que du déjà vu, aucune originalité. ( attention ça veut pas dire que c'est mauvais, j'ai toujours apprécié que la forme ultime était enfaîte la forme de base comme Gohan par exemple) , mais de la à dire que le mode divin c'est pas bon ... Alors qu'on est en pleins dans le remake de Sun Wukon qui côtoie les dieux ...

"Et vraiment, c'est triste d'entendre que DBS a un meilleur traitement que DBM. DBS est devenu une vitrine sur papier. Ça sert a rien de le nier. Le traitement des personnages et des péripéties est désastreux comme je l'explique plus haut et ce n'est pas un ressenti, c'est un fait."

Désolé mais c'est bien TON ressentit, rien de factuelle la dedans, tu nous dit juste : " je n'aime pas DBS" ... Bah ce n'est pas un argument navré ...

Voila je prend le temps de chercher les fameux arguments que tu avance pour nous dire comme ça que DBM c'est mieux, désolé , mais on est sur terre et on a tous nos avis.

Moi je prend des scènes que je décortique, donc des faits. Reprenons.

DBS :

— C'est canon check
— C'est sanglant nope ( seul vrai défaut à mon humble avis)
— Goku côtoie les dieux check
— Nouveaux pouvoir pour goku check
— Nouveaux persos check
— Drame car perso majeur mort non ressuscité ( Mirai Bulma) check
— Goku évolue et assassine de sang froid un ennemi ( mort de golden Frieza), check
— Scénario, découverte du monde divin, résurrection d'un vieil ennemi, tournoi, domination d'un dieu fou, tournoi

DBM :

— C'est canon check
— C'est sanglant check
— Goku côtoie les dieux nope
— Nouveau pouvoir pour goku nope
— Nouveaux persos check
— Drame ( je vois mal pour quel perso gentil ça pourrait mal finir) nope
— Goku évolue et assassine de sang froid un ennemi , on verra si le final ce sera Vegetto vs Gogeta, pour le moment avoir Goku en héro ça semble mal engagé donc Nope
— Scénario tournoi

Voila une liste FACTUELLE, descriptive. Je pense que le bilan est clair.


Désolé j'ai posté un peu a chaud sans me relire, my bad je vais reprendre tout depuis le début dans ce comm que je vais modifier

Tout d'abord, le fait que Goku laisse ses ennemis en vie a un sens au niveaux de l'histoire et du développement du personnage. Il laisse Vegeta en vie car il sent que ça deviendra un bon allié. Il laisse Freeza en vie pour enfin comprendre que ce n'est qu'une pourriture qui ne mérite aucune pitié. Il donne un senzu à Cell pour montrer à quel point son fils est puissant et le dépasse de loin et qu'il incarne la relève, pour le rendre plus que légitime en somme.

Et où as-tu vu qu'il laisse Gohan a Piccolo ? Il était mort à ce moment là, c'est Piccolo seul qui a pris la décision d'entraîner Gohan.

Pour ton exemple de Kaioshin rien de plus simple il y a une énorme différence entre lui et Beerus : Beerus connait la Z team et les apprécie. Contrairement a Kaioshin dans les exemples que tu cites.
Et Whis qui remonte le temps pour aider la Z team n'est qu'une facilité scénaristique pour qu'il n'enfreigne pas la règle ultime des anges qui est de ne pas intervenir dans les affaires de mortels et non "ne pas tuer de mortel".

Je dois admettre que l'originalité d'un design est totalement subjectif, mais comme tu l'explique pour la forme Mystic de Gohan ça raconte quelque chose : la force de Gohan était en lui depuis le départ. Dans DBS, la forme du SSJ God aussi raconte quelque chose : Goku ne peut pas se battre seul.
Quand au fait que DBS chie sur DBZ c'est un fait avéré plusieurs fois, pas tout le temps, mais très souvent, notamment dans l'intégralité du tournoi du pouvoir où Goku ne prend strictement rien au sérieux, il a hâte de se battre, ment a son meilleur ami (Krilin) pour le faire participer et n'a qu'une seule chose en tête c'est d'affronter Jiren. On ne retrouve pas le guerrier sauveur de l'univers qu'on a connu...
Vegeta n'avance que très peu aussi, y a un moment cool quand il parle du fait qu'il s'en veut de ce qu'il a fait aux Nameks par le passé mais c'est tout. Gohan se fait relégué au rang de perso inutile sauf lors du tournoi du pouvoir et encore il ne fait que redevenir ce qu il était avant. Et les autres personnages n'avancent pas d'un poil dans leur développement artistique.

Et pour ta liste factuelle descriptive j'ai du mal à voir où tu veux en venir. Ces choses ne sont pas nécessaire pour narrer une bonne histoire de Dragon ball.

Enfin pour conclure, je tiens à te présenter mes excuses, tu n'as pas été irrespectueux mais moi oui, j'ai posté un commentaire un peu trop à chaud je n'aurais pas dû, car cette conversation est véritablement intéressante et j'attends de lire ta réponse avec impatience.

Édit : je m'excuse pour les erreurs ÉNORMES d'orthographe je suis sur mon téléphone et l'autocorrect ne m'aime visiblement pas.

Édit bis : si mon commentaire a disparu c'est parce que je l'ai modifié a mainte reprise après avoir compris que je n'ai pas été respectueux, j'attends donc ta réponse pour reprendre ce que tu disais par rapport à mon premier commentaire. 1 Replie(s)
Minicomic page 103
BiscuitNeige 25 Svibnja 2020
DBCollector was saying:
BiscuitNeige disait : DBCollector disait : Veruza disait : Je suis aussi déçu que certains ici mais faut pas pousser. La surprise était bonne même si la répétition c'étais too much. Mais sérieusement on dirait que vous n'attendiez que cette faille certains.
Oui c'est long, oui c'est frustrant, mais je préfère attendre un bon chap plusieurs mois que me tapper des transformations bleu et rose.
Combien pourrait tenir des années à dessiner sur un projet qui ne rapporte rien à part le plaisir de partager comme le font GogetaJR ou Asura sachant qu'au moindre pretexte ils se font descendre tout les 3j.
Soyez un peu plus reconnaissant envers Salagir qui nous trouve des gars bourré de talents et peut être qu'il gagnera l'envie de communiquer un peu plus sur DBM. Bien souvent à l'annonce d'un chap spé ou mini comics 80% joue les rabats joies, vous étonnez pas qu'il communique moins ensuite.

Les transformations bleue et roses ne sont pas pire qu'un certain personnage de la famille de Freeza avec 4 bras, mais ça on le dit pas... Faudrait arrêter de charrier avec DBS et de croire que DBM est haut-dessus. Les critiques constructives ça marche dans les deux sens.

DBS est par moment bon et par moment affreux et récemment je suis assez catégorique pour dire que c'est de la bonne grosse merde. DBM a au moins le mérite d'être original, contrairement à DBS.

La critique constructive va dans les deux sens, mais quand c'est une question de goût c'est pas constructif.


Après, la qualité de DBS tout comme celle de DBM, selon moi, varie du point du vue du visionnage : DBS est une suite catégorique, permet de montrer des personnages à la fin de leur développement, sur ce point, Toriyama à tout fait et ils n'ont pas toucher. Les qualités de DBS apparaissent en ne prenant pas en compte le fait que c'est une suite mais comme une oeuvre seule/

DBM c'est la même chose avec le développement en moins... J'ai l'impression que les personnages ont régresser en développement : peut-être pas intentionnellement, mais c'est présent. Au moins, DBS à pour lui ne pas pisser sur les 5 derniers tomes de Dragon Ball.

Et pour ton premier paragraphe, je suis d'accord pour DBS sauf pour le therme "affreux"... je dirais plus "moyen".

Et pour finir, le Super Saiyan God et Blue, apparaissent avant tout dans des films estampillés "Dragon Ball Z" donc DBS n'a apporté que les variantes du Blue, le Rosé et le Migatte no Gokui (qui est plus un état mais bon...).

On en cite bien plus dans DBM, mais à la base, ils ne sont même pas comparable, DBS est pro, il a naturellement eu un meilleur traitement.


Tu parles d'un ressenti, mais quand tu analyses les deux oeuvres artistiquement parlant, tu inverses complétement. Tu parles d'une régression dans DBM mais tout les personnages dont le développement a été abordé pour le moment ont avancé d'une manière ou d'une autre. Pour DBS je n'ai qu'un exemple a donner : Goku. On passe du sauveur de l'univers qui n'est pas là pour déconner même si il trouve de l'amusement dans les combats a un abruti complet qui a pour seul réaction au tournoi des univers : "cool je vais affronter plein de gars balèzes !!!". Tu parles d'une évolution...

DBS n'a aucun enjeu. Un problème ? Beerus est là. Et quand il n'est pas là, pourquoi n'est-il pas là ? Parce que la flemme. Sinon y a Whis qui est aussi la pour régler les problèmes, ah mais on me dit dans l'oreillette qu'il n'a pas le droit, pire, si il fait un truc, il est éradiqué de l'existence, on fait quoi ? On va inventer une vieille excuse pour dire qu'il a pu aider la Z team sans pour autant se faire réduire à néant. Et au pire, si une entité divine fou la merde dans un univers entier on a le joker suprême : Zeno.

DBS chie bien plus sur l'esprit du manga que DBM pourra jamais le faire et au moins DBM apporte des thématiques intéressantes et des développement de personnage tout aussi intéressant. Pour illustrer ça je n'ai besoin que d'un exemple : Ginue. Ose me dire qu'il n'a eu aucune développement. Et si tu veux d'autres exemples j'en ai à la pelle.

Et comment tu peux prendre DBS en tant qu'autre chose que la suite de Dragon Ball ? Si c'est la suite direct, ça se doit d'être traitée comme telle et non pas comme un truc indépendant.

Et ce n'est pas parce que les SSJ God et Blue son "estampillés DBZ" que ça les rend valable... L'originalité n'est juste pas là, au niveau du design j'entends.

Et vraiment, c'est triste d'entendre que DBS a un meilleur traitement que DBM. DBS est devenu une vitrine sur papier. Ça sert a rien de le nier. Le traitement des personnages et des péripéties est désastreux comme je l'explique plus haut et ce n'est pas un ressenti, c'est un fait.

Le problème dans ton argumentaire c'est que tu te bases sur un ressenti sans donner d'exemples concrets et sans expliquer pourquoi tu as ce ressenti.
Minicomic page 103
BiscuitNeige 25 Svibnja 2020
DBCollector was saying:
Veruza disait : Je suis aussi déçu que certains ici mais faut pas pousser. La surprise était bonne même si la répétition c'étais too much. Mais sérieusement on dirait que vous n'attendiez que cette faille certains.
Oui c'est long, oui c'est frustrant, mais je préfère attendre un bon chap plusieurs mois que me tapper des transformations bleu et rose.
Combien pourrait tenir des années à dessiner sur un projet qui ne rapporte rien à part le plaisir de partager comme le font GogetaJR ou Asura sachant qu'au moindre pretexte ils se font descendre tout les 3j.
Soyez un peu plus reconnaissant envers Salagir qui nous trouve des gars bourré de talents et peut être qu'il gagnera l'envie de communiquer un peu plus sur DBM. Bien souvent à l'annonce d'un chap spé ou mini comics 80% joue les rabats joies, vous étonnez pas qu'il communique moins ensuite.

Les transformations bleue et roses ne sont pas pire qu'un certain personnage de la famille de Freeza avec 4 bras, mais ça on le dit pas... Faudrait arrêter de charrier avec DBS et de croire que DBM est haut-dessus. Les critiques constructives ça marche dans les deux sens.


DBS est par moment bon et par moment affreux et récemment je suis assez catégorique pour dire que c'est de la bonne grosse merde. DBM a au moins le mérite d'être original, contrairement à DBS.

La critique constructive va dans les deux sens, mais quand c'est une question de goût c'est pas constructif.
1 Replie(s)
Minicomic page 103
BiscuitNeige 24 Svibnja 2020
Salagir was saying:
Chers lecteurs, nous faisons ceci gratuitement sur notre temps libre, pour nous amuser.
Si on trouve fun de faire des minicomics... on en fera autant qu'il nous plaira.

(oui c'est le dernier)


Si mercredi on se retape un minicomic, je vais crier très fort !
Minicomic page 103
BiscuitNeige 23 Svibnja 2020
Bonjour was saying:
On s'est tous fait bz sur ce coup là personne l'a vu venir
Mais sinon c'est un bug que la page soit à chaque fois sur une autre langue où c'est fait exprès ?
Et Dimanche du coup, les Vénitiens auront une page de plus nan ?
Et phipsil, elle est toujours vivante ou pas ?
Et cell ?
Et ultra buu, qu'est ce qu'il fait avec babidi depuis 10 pages ?
Et les autres sur l'astéroïde, ils en sont où ?
Et pourquoi j'ai autant de question ?


Wolphoenix disait : Photoflowey disait : Alors, il me semble que Buu, quand il absorbe quelqu'un, il vole une infime partie de sa force, il viole son âme, sa conscience.
En d'autres termes, il acquiert les techniques et un fragment de la personnalité de sa victime.

Il ne gagne que très peu en puissance, mais énormément en intelligence et apprend à l'exploiter.
Niveau corps-à-corps, plus il absorbe des gens, plus il devient doué, logique.

On interprète tous à tort les dires de Super Buu (Gohan absorbé).
"Vous venez d'assister à la naissance du majin le plus puissant jamais vu" (de tête)
Sauf qu'il ne se souvient pas de sa puissance a l'état "pur".

A vrai-dire, quand il redevient pur, il devient un tout autre Buu, bien plus puissant, et bien plus impulsif que Super Buu.
Ne craignant absolument pas la désintégration.

Il a fallut utiliser le Genkidama universel, réunissant les forces des vivants, des morts, pour vaincre le mal incarné.

Voilà, sinon, super sexy, ça c'est un bon fan-service !
kof
Si Bejito a perdu, c'est parce que Buu semble être topless là, impossible de se concentrer !

En fait, non, buu originel est bien moins fort que buuhan.
Commencez pas le débat kid buu vs buuhan sinon dans 15 ans on y est encore, le plus fort c'est Vegetto, point.


Y a pas de débat. Les faits montrent que Buuhan est plus fort que Kid Buu. Un débat suggère une divergence d'opinion sur des idées sujettes à interprétations, ce qui n'est pas le cas ici.
Minicomic page 102
BiscuitNeige 22 Svibnja 2020
Photoflowey was saying:
Alors, il me semble que Buu, quand il absorbe quelqu'un, il vole une infime partie de sa force, il viole son âme, sa conscience.
En d'autres termes, il acquiert les techniques et un fragment de la personnalité de sa victime.

Il ne gagne que très peu en puissance, mais énormément en intelligence et apprend à l'exploiter.
Niveau corps-à-corps, plus il absorbe des gens, plus il devient doué, logique.

On interprète tous à tort les dires de Super Buu (Gohan absorbé).
"Vous venez d'assister à la naissance du majin le plus puissant jamais vu" (de tête)
Sauf qu'il ne se souvient pas de sa puissance a l'état "pur".

A vrai-dire, quand il redevient pur, il devient un tout autre Buu, bien plus puissant, et bien plus impulsif que Super Buu.
Ne craignant absolument pas la désintégration.

Il a fallut utiliser le Genkidama universel, réunissant les forces des vivants, des morts, pour vaincre le mal incarné.

Voilà, sinon, super sexy, ça c'est un bon fan-service !
kof
Si Bejito a perdu, c'est parce que Buu semble être topless là, impossible de se concentrer !


Qu'est-ce qui exactement te fait dire qu'il ne se souvient pas de sa force en Buu a l'état pur ? Rien.
Qu'est-ce qui exactement me fait dire qu'il s'en souvient parfaitement ? Le fait qu'il dise très clairement "Non, si tu l'arraches je ne serai plus moi-même" en parlant de gros Buu, sous-entendu, il sera dénué de conscience, sous-entendu, il redeviendra Buu pur.

Tu as donc totalement faux sur le "infime partie de sa puissance" ainsi que sur ton idée de la puissance de Buu pur.

De rien.
Minicomic page 102
BiscuitNeige 22 Svibnja 2020
alain57 was saying:
Alexander Volg disait : Vraiment décevant
c'est un mini comic, c'est pas la suite ^^

Beaululu disait : Ah les batards ! Je suis resté 10 secondes sur les 3 premières images avant de piger que c'était du troll ! Heureusemrnt que je vous kiffe quand même !! :D
1/10eme de seconde car ya marqué page 102 sur 102 ^^ or l'histoire principale c'est plus de 1000 pages ;)



T'es un sacré détective toi.
Minicomic page 102
BiscuitNeige 22 Svibnja 2020
Kreos was saying:
BiscuitNeige disait : Kreos disait : La principale erreur de Bra c'est d'avoir mangé les trois senzu caché dans son gant d'un coup. Si elle en avait gardé deux elle aurait étais sûr de gagner.

Salagir nous a clairement montré a plusieurs reprises que Bra, comme Vegetto, ne sont pas à pleine puissance avec un seul senzu, donc ce n'était pas une erreur mais une nécessité.

Vegetto dit que la guérison namek n'est plus efficace. Il ne dit en aucun cas que les senzus ne sont plus efficaces. Mais en effet c'est bien vue.


Pas besoin de le dire, c'est montré. Bra qui en prend plusieurs à chaque fois ou Vegetto qui s'en gave littéralement après leur combat contre Ultra Buu, c'est pas par plaisir qu'il fait ça et c'est pas pour nous dire que c'est un gros mangeur que Salagir nous montre ça, mais bien que c'est parce qu'ils ont besoin de plus d'un Senzu pour se remettre au max. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1733
BiscuitNeige 21 Svibnja 2020
Kreos was saying:
La principale erreur de Bra c'est d'avoir mangé les trois senzu caché dans son gant d'un coup. Si elle en avait gardé deux elle aurait étais sûr de gagner.


Salagir nous a clairement montré a plusieurs reprises que Bra, comme Vegetto, ne sont pas à pleine puissance avec un seul senzu, donc ce n'était pas une erreur mais une nécessité. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1733
BiscuitNeige 21 Svibnja 2020
Haru was saying:
DBCollector disait : Haru disait : Bonsoir à vous tous !

OMG!!! Je suis super heureux que les événements se produisent dans cet ordre, ce qui est fou c'est que j'avais une théorie sur le plan de Gohan et Buu que je n'ai malheureusement pas pu partagé car j'étais malade, et elle s'est produite ici !! Bon je me calme et je m'explique :

En ce qui concerne la tournure des événements, la 3eme et la 4eme sont les plus importantes et nous révèlent une tourne d'événements super intense et super original !! Et nous révèle le plan de Gohan et Buu !!

On voit dans la troisième case que Buu, serre les dents et ouvre ses yeux après avoir été attaqué de dos par Bra (oui je sais aucun code de l'honneur pour Bra, mais sans la défendre, elle est possédé par Babidi est n'est plus elle même), et ceci est évidemment une micro expressions, qui est à ne pas confondre avec avec une expression faciale, car celle ci sont très rapides et involontaires et dans le cas de Bou elle se produit comme une manifestations de sa colère! Et on sait tous que quand Bou se met en colère il absorbé ses adversaires.

Vous allez me dire jusque ici c'est tout fait à normal. Mais je vous arrêtés la ! Gohan a eu un plan de génie et j'avoue j'en perds le souffle tellement c'est si stratégique et intelligent de la part de Gohan (quoi que son QI est élevé il a quand même un doctorat !), donc je vais enfin vous relevé son plan et ce qui se passe sur cette case !

Bou a absorbé la carbonite et utilise les parties de son corps pour envelopper Bra, et l'infecté, car Gohan savait qu'il aurait été impossible de l'absorber.
En effet, j'ai remarqué que dans la dernière case les parties du corps de Bou, qui enveloppe Bra, sont plus foncé car il contienne la Carbonite, aussi on voit des petits points noirs de Carbonite qui saute de son corps, ce qui confirme ce que j'avais dis à propos de la Carbonite, qu'elle est en faite une entité virale infectieuse nécessitant un hôte qu'il soit humain, sayen, extra terrestre ou même matériel,la carbonite ne nécessite pas de cellule, pour utilisé un métabolisme pour se multiplier, mais Bou possèdant un métabolisme qui se régénère il a réussit à conserver la Carbonite pour la transmettre à Bra par le biais de son corps, sans qu'il soit lui même infecté.

Je dois vraiment dire que c'est un plan de génie de la part de Gohan, Bra pense que Bou cherche à l'absorber alors qu'ici il lui mettra le coup de grâce. Vraiment scénaristiquemt parlant c'est prèsque parfait ! J'ai vraiment trop hâte de voir la suite.

Kame-boy disait : Aspres disait : Dans la 3éme case, les sortes de tourbillons noirs (qui ressemblent aux ombres que l'on voit dans l'appartement de XXI) semblent n'avoir rien a voir avec Boo et Bra.
On dirait que XXI vient se joindre la la petite fête et a décidé d'agir sur Boo d'une manière que l'on ne comprends pas encore ! :)

C'est à mon avis juste un effet graphique pour montrer l'extrême tension et peur. Parfois Toriyama l'a utilisé dans le manga d'origine.

Oui d'ailleurs Salagir, nous montre la méthode du tourbillon sur cette page

https://w...es/etapes3.html




Klarann disait : Bon cette fois c'est confirmé Haru pas de carbonite dans l'oeil de Bra XD

Sinon je pense que Buu servira juste à l'immobiliser un moment

La Carbonite est dans le corps de Bou, ce qui est encore meilleure pour la suite de l'histoire ! Je suis super content que ça se passe ainsi. Merci pour votre remarque !

Dans la dernière case, on voit clairement que les morceaux de Buu sont répartis de sorte à couvrir le plus d'espace possible avec la carbonite, qu'en penses-tu Haru ?

Bonjour à vous. Tout d'abord je vous remercie pour cette remarque très perspicace. Je pense que cela doit être parce la carbonite doit recouvrir tout le corps de Bra pour être efficace. Pour cela sont corps doit être atteint de tout les côtés pour subir un traumatisme pathologique maximale. Quoi que la médecine contemporaine ne pourrait être utilisé pour les sayens. Car on a bien que Bra vu à subi une amputation du bras et à pu se régénérée et être soignée sans physiothérapie. C'est donc très difficile de cerner une condition médicale sur un sayen, ainsi que les effets nocifs sur un corps de sayen. Le corps d'un sayen doit être au moins 100 fois plus résistants que celui d'un humain normale.


Jival disait : Regulator disait : Je vois bien un truc genre Buu absorbe Bra (et devient GrosBuudBra)mais adopte la personnalité de Bra.
Et ce nouvel être Buura la gu... des derniers participants avant de disparaître. Fin.

Ahahaa hahaha c'est super votre jeux de mots, cela m'a fais bien rire et m'a fais de nouveaux abdos hahaha vraiment génial, qui sait peut être que Salagir aimera aussi votre blague et utilisera ce nom comme nom officiel de DBM.


Poulsevoth disait : Haru disait :

[...] ce qui confirme ce que j'avais dis à propos de la Carbonite, qu'elle est en faite une entité virale infectieuse nécessitant un hôte qu'il soit humain, sayen, extra terrestre ou même matériel,la carbonite ne nécessite pas de cellule [...]

Mais Nondjidju, puisqu'on te dit que c'est pas une entité virale! (page 1731, le professeur émérite sarevok te l'explique en commentaire)

Je suis désolé mais je n'avais pas lu ce commentaires. Mais permettez moi de différé en ce qui concerne la composition de la carbonite.
Je suis convaincu que c'est une entité virale. La carbonite est une particule virale extracellulaire capable d'infecté un nouvelle hôte avec des agents infectieux autonomes, d'où sa propagation rapide et exponentielle.
D'ailleurs ce serait sympa que @Salagir nous confirme cela.

Alexander Volg disait : Je ne comprend pas les commentaires à propos d'un possible retour de Cell, il est mort je ne pense pas qu'il a survécu à l'attaque de Bra

Je suis aussi convaincu que Cell est toujours vivant, j'ai expliqué cela il y a quelques pages. Et j'ai hâte de voir un retournement de situation avec Cell !


Je pense que foncer les morceaux de Buu est juste un procédé de dessinateur pour bien faire la distinction entre les morceaux de Buu et Bra. Et je t'arrêtes tout de suite sur l'expression de Buu qui n'est pas celle de la colère mais bien celle de la peur comme l'explique très clairement le Kaioshin du Nord lorsqu'il utilise sa technique contre lui. On voit d'ailleurs Buu se mettre plusieurs fois en colère sans pour autant absorber son adversaire.
DB Multiverse page 1733
BiscuitNeige 20 Svibnja 2020
Je vois pas mal de gens dire qu'une attaque directe de Gohan sera inutile et spéculent des kienzan ou autre plan farfelu (et je ne dis pas qu'ils ont tort) mais on a bien vu qu'un kaméhaméha à pleine puissance de la part de Gohan est capable de blesser Bra. Je ne vois donc pas en quoi cette hypothèse devrait être écartée. Une téléportation du mini Cell avec Gohan chargeant un kaméhaméha à pleine puissance n'est pas impossible. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1733
BiscuitNeige 20 Svibnja 2020
Kreos was saying:
BiscuitNeige disait : Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre, dans l'univers de dragon ball, en quoi perdre une jambe est un handicap. Bien sûr, si c'est dans un combat à forces égales, je comprends tout à fait qu'avoir un moyen de frapper en moins est handicapant, mais dans le cas présent Bra nous a clairement montré qu'elle n'avait pas besoin de tous ses membres pour vaincre ses adversaires. Mais pour voler où se déplacer ça ne devrait pas être aussi contraignant, enfin c'est ce que je pense.

Bah déjà ça fait mal d'avoir une jambe en moin x). Ensuite l'équilibre, ainsi que les endroits où elle pouvait se protéger.

Vost disait : Darkan disait : J'ai une theori sur la vision de bardock enfaite Son bra sera amocher a mort et la z team gagnera mais pas en la tuan c a ce moment la que super buu entre en jeu en tuant babidi qui liberera son bra et ensuite teleporter tous le monde sur larene pour ensuite soigner gohan et mettre la faute sur luniver de goku ce qui mettra en rogne vegeto qui voudra venger sa fille


Vegeto se mettre en rogne comme dans la vision de bardock pour venger sa fille sans savoir exactement ce qu'il c'est passé ? Ou venger sa fille même pas morte car lorsqu'elle était Majinisé elle était instopable et aussi evil que cell ou buu ?

Depuis des dizaines de pages je vois régulièrement des théorie de ce genre mais aucune ne m'a inspiré la moindre crédibilité.

A l’extrême limite je veux bien imaginer végéto craquer comme dans la vision de Badack suite à une perte définitive de Bra, donc face à un refus de la ressusciter. Mais je n'imagine de scénario crédible ou cela se produirait.

Pour moi l'arc Bra et la vision de Bardock sur vegeto ne sont pas directement connecté.

Je suis d'accord sur le faite que l'arc Vegetto et Bra ne se passe pas dans la foulé. Déjà le Gohan mort est tout propre sur lui est le decor n'est pas en miettes.



La douleur c'est relatif, hein... J'te rappelle qu'elle s'est fait couper le bras par Cell sans véritablement sourciller... L'équilibre quand on vole grâce à de l'énergie et pas la physique, non. Et les endroits où se protéger ?
DB Multiverse page 1732
BiscuitNeige 19 Svibnja 2020
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre, dans l'univers de dragon ball, en quoi perdre une jambe est un handicap. Bien sûr, si c'est dans un combat à forces égales, je comprends tout à fait qu'avoir un moyen de frapper en moins est handicapant, mais dans le cas présent Bra nous a clairement montré qu'elle n'avait pas besoin de tous ses membres pour vaincre ses adversaires. Mais pour voler où se déplacer ça ne devrait pas être aussi contraignant, enfin c'est ce que je pense. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 1732
BiscuitNeige 15 Svibnja 2020
C'est quand même bizarre qu'elle réagisse comme ça... La première fois elle s'est pas désintégré le bras, elle a simplement retiré son gant, alors pourquoi paniquer ? Sachant que la première fois elle ne savait pas ce que c'était mais là oui. Les réactions ne sont pas logiques l'une par rapport à l'autre. 2 Replie(s)
DB Multiverse page 1731
BiscuitNeige 15 Svibnja 2020
Kreos was saying:
Ng4 disait : Kreos disait : Ng4 disait : Kreos disait : Ng4 disait : Kreos disait : Ng4 disait : Justallabien disait : Je ne vois vraiment pas ce que vous imaginez avec la Carbonite.... Je pense elle est juste morte l'heloite.. Beaucoup de speculation donc... On va attendre dimanche

Donc toi avant même qu'on ai la fin du chap tu te mets à faire des conclu à l'arrache. Tu es peut être déçu par la lenteur de cet arc mais évite de dire que l'heloite est morte avant même d'avoir la page suivante. Ça pourrait être le cas (mais je serais déçu si salagir ferait ce choix là je prendrais ça comme un prétexte scénaristique)

Ça n'as rien d'un prétexte scénaristique, en général quand on à un trous dans le ventre on finie par meurt. Mais be t'inquiète pas, les dragon ball la ramènerons.

Pas sûr boo est à côté il pourra la soigner comme il l'a fait dans dbz avec Satan

Buu est en train de préparer un plan avec Gohan. Et puis vue son utilité depuis le début j'en doute. Surtout qu'elle n'as plus aucune telle utilités.

Tu viens de le dire toi même il prépare un plan alors que l'heloite est parti il a compris qu'elle avait un plan et en a préparé un à son tour pour affaiblir bra. Et ça par contre c'est faux ok son utilité est pas digne d'un Cell mais elle a quand même réussi à protéger un des 2 gohan de bra. Et avant de dire qu'elle n'a aucune utilité attend que les pages soient sortis et ensuite tu pourras le dire. Je te retourne ce que tu m'avais dit à l'avant dernière page du dernier spé de l'U13 "le problème avec les gens comme toi c'est qu'ils critiquent avant même que les pages soient sortis". Sans rancune

Avec un % d'énergie dans son armure est aucune arme elle ne vas servire à rien désolé. Ensuite oui j'ai dit que Gohan préparé un plan... Et alors ? Est ensuite je ne t'es pas dit : "le problème avec les gens comme toi c'est qu'ils critiquent avant même que les pages soient sortis" mais un truc du genre : "avoir une page tout les deux jours nous fait commenter sans attendre ceux qui est une erreur".

Et bien relis-là car ce que tu as écrit est ce que j'ai cité dans mon 1er com. C'est pour ça qu'il faut faire attention à ce qu'on dit car on croit dire ce qu'on pense alors que c'est l'inverse. Et pour l'instant ok l'heloite prend cher mais je pense que tu as vite oublié la carbonite car ok bra va s'en rendre compte sauf qu'elle réagira lorsqu'elle aura atteint la jambe devra donc se la trancher et aura là un désavantage vu que plus de senzu.

Et vraiment arrête de dire n'importe quoi, voilà ce que j'ai dit tu peux aller vérifier : "[..] Attend la fin du chapitre avent de faire se genre de critiqué. C'est le problème d'avoir une page par une page, les gens vont critiquer le chapitre alors qu'ils n'ont pas toute les donnés."


Peut être que Buu va ressortir l'armure de Xenolium ? 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1730
BiscuitNeige 15 Svibnja 2020
Ng4 was saying:
Justallabien disait : Je ne vois vraiment pas ce que vous imaginez avec la Carbonite.... Je pense elle est juste morte l'heloite.. Beaucoup de speculation donc... On va attendre dimanche

Donc toi avant même qu'on ai la fin du chap tu te mets à faire des conclu à l'arrache. Tu es peut être déçu par la lenteur de cet arc mais évite de dire que l'heloite est morte avant même d'avoir la page suivante. Ça pourrait être le cas (mais je serais déçu si salagir ferait ce choix là je prendrais ça comme un prétexte scénaristique)


Tu as tout à fait raison, rien ne nous dis que se faire transpercer le ventre de part en part tue quelqu'un et à ce titre, je déclare que je pense que personne n'est mort pour l'instant, que ce soit Gohan, les deux Piccolo ou Cell. Qui êtes vous pour dire qu'ils sont mort avant même d'avoir vu la fin du manga ? Ce ne sont que des prétextes scénaristiques.

Justallabien was saying:
Je ne vois vraiment pas ce que vous imaginez avec la Carbonite.... Je pense elle est juste morte l'heloite.. Beaucoup de speculation donc... On va attendre dimanche


Par contre bro, vraiment, personne n'imagine rien, regarde aux pieds de Bra et Philphis.
DB Multiverse page 1730
BiscuitNeige 10 Svibnja 2020
Et de 6...
DB Multiverse page 1729
Language Novosti Čitaj Autori Rss Feed Crteži fanova FAQ Tournament Help Universes Help Dodatci Događaji Promo
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X