DB Multiverse

Member page of   Byakon

Byakon July 11th 2022
Je vois pas pourquoi je me fais chier à revenir ici tous les 3 jours pour lire la nouvelle page mais c'est certainement dû à un autisme forcené.
J'ai commencé à lire DBM il y a 10 ans et depuis je n'ai raté aucune page, je suis là à chaque fois comme un con vers 19h58 ou dans ces horaires là, à recharger la page de mon navigateur pour voir la nouvelle page qui va me procurer deux pauvres secondes d'endorphine et ensuite retourner dans la vacuité de mon existence. Cela fait longtemps que DBM patine mais je continue à suivre juste pour maintenir une espèce de fibre nostalgique où je me remémore l'époque où je regardais les animés diffusés sur Club Dorothée.

Un rituel sclérosé parmi tant d'autres. Voilà ma vie depuis 20 ans, les mêmes hobbies, les mêmes expériences en boucle. Je tourne sur les mêmes films, les mêmes jeux-vidéos et les mêmes séries depuis 20 ans tout ça pour maintenir en vie des souvenirs morts d'une enfance maintenant lointaine. Je fais aussi vivre cette nostalgie en regardant des youtubeurs qui parlent de ces sujets, ils parlent tous des mêmes trucs, répètent les mêmes opinions, ont le même ton mielleux et démagogue mais je m'en tape, c'est comme DBM : on va me parler de Jurassic Park, Batman ou de Super Mario World et je vais avoir 2 minutes d'endorphine puis retourner dans mon marasme permanent.

Pourquoi on s'attache ? Dragon Ball, ça fait 25 ans que ça vaut plus rien alors pourquoi on persiste à s'attacher à des choses juste parce que c'est lié à notre enfance ? Notre vie est si nulle à chier que ça qu'on ne trouve refuge que dans le passé ? 5 Replie(s)
DB Multiverse page 2056
Byakon July 8th 2022
Perso, j'ai pas souvenir que la meuf heloïte et Videl aient des seins aussi gros. Mais on va mettre ça sur le compte d'un simple parti pris artistique :)

+ Ça me fume, les neckbeards en rute qui font semblant de rien voir en mode "mé c normal ke les femmes aie des seins sorté de chez vous LOL" 1 Replie(s)
Chibi Son Bra did her best! page 46
Byakon July 1st 2022
Page suivante =
— L'attaque arrive avec les autres persos qui se cachent les yeux ou qui gueulent des trucs style "Attention !!"
— Grosse explosion
— Cratère fumant avec tous les Buu désintégrés (et quelques dommages collatéraux)
— Vegetto essoufflé
— Petite voix derrière lui = "Héhé j'avais laissé des bouts de moi dans le public"
— Les spectateurs exaspérés = "Aaaaah putain mais ça va jamais finir ces conneries !!"
DB Multiverse page 2052
Byakon June 28th 2022
A part le public de Matthieu Sommet et Antoine Daniel, ça fait rire qui cet humour de chouffin ?

On est plus en 2014 les enfants ! Faut passer à autre chose maintenant ! 1 Replie(s)
Chibi Son Bra did her best! page 43
Byakon June 8th 2022
— 200 points si il tue les Vargas
— 600 points si il tue les Nameks
— 1500 points si il tue les Vargas ET les Nameks après les avoir torturé ou étranglé avec leurs tripes
— 3000 points si il les termine tous avec une micro dimension dans le dos (après les avoir paralysé au préalable avec de l'électricité des ténèbres)
— 5000 points si il tue les participants d'un univers entier en inflitrant des mini-Buus dans leur organisme pour leur perforer le coeur, leur casser les côtes, leur tordre le fémur, contaminer leur sang avec du pipi de Buu, etc
— 10 000 points si il transforme des participants en hamburgers ou en bonbons et qu'il les force à les faire bouffer à leurs proches.
— 30 000 points si il se transforme en géant et qu'il écrase un groupe comme des fourmis qui grouillent
— 70 000 points si il détruit tous les organes internes de Gohan en le laissant quand même en vie afin qu'il puisse souffrir
— 100 000 points si en forme géante, il mange Videl en la croquant sous ses dents (en lui broyant le corps, etc) et qu'il force Gohan à regarder (en le tenant dans sa main, par exemple)
— 300 000 points si il torture psychologiquement toutes les personnes présentes dans l'arène (spectateurs inclus) par le biais d'apparitions ou de sortilèges psychiques, etc
— 500 000 points si en forme méga-géante il finit tout le monde en écrasant l'arène avec son poing (ou sa paume de main si il est vraiment très fort)
— 700 000 points si il fait subir l'humiliation suprême à nos héros en les réduisant à des tailles nanoscopiques et en les forçant à se battre contre des bactéries ou des acariens
— 1 000 000 de points si il fait un jeu de hasard en transmettant des maladies mortelles à une partie de l'arène et de simples rhumes à l'autre
— 5 000 000 de points si il transforme Vegetto ou Bra en papier de verre pour se torcher avec
— 20 000 000 de points si il parvient à tuer tout le monde en éternuant ou en rotant
— 100 000 000 de points si il élimine XXI en le scellant dans une bouteille d'Oasis
— 500 000 000 de points si en forme ultra-méga-géante il termine tout le monde en mangeant la planète sur laquelle se situe l'arène du tournoi
— 1 000 000 000 de points si il remonte dans le temps pour tuer tous les combattants et les spectateurs quand ils étaient bébés
— 40 000 000 000 de points si il embrasse à pleine bouche la vargas et arrête sa mutinerie
— 200 000 000 000 de points si il fait revenir Babidi et recommence l'épisode de majinisation de Bra 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2042
Byakon June 2nd 2022
Pour les gens encore surpris de l'écriture "particulière" de DBM : il faut rappeler que Salagir s'inspire d'autres œuvres que Dragon Ball, majoritairement des webcomics des années 90/2000 pour nerds cucks et de la vieille BD franco-belge n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec le genre de DB.

Alors on peut s'étonner de "Électricité des ténèbres" ou "Micro dimension" autant qu'on veut et râler sur des défauts que l'on connaît depuis bien longtemps, n'empêche que chaque semaine, on vient lire les nouvelles pages sans que jamais rien ne change. Faut savoir ce que vous voulez à un moment. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 2039
Byakon May 28th 2022
Je pense que le sadique, manipulateur, génocidaire de l'Univers 4 à d'autres projets en tête que juste se battre contre le "god-tier" ou casser les couilles de tout le monde.

Il voulait pas absorber Broly à un moment donné ?...
DB Multiverse page 2037
Byakon May 24th 2022
Non mais c'est sa crise de la cinquantaine c'est tout ! Il cherche clairement à compenser quelque chose.
Chibi Son Bra did her best! page 33
Byakon May 15th 2022
Ah ça la ramène moins, soudainement !
DB Multiverse page 2033
Byakon March 28th 2022
un gars de namek was saying:
Les dessins sont beaux mais le scenario bizar un des special des plus nuls dsl


Bon alors devant autant d'aigreur et de jugement cruel, hâtif et injustifié : je me dois de réagir promptement.
Je pense qu'il est grand temps de remettre les points sur les I alors ouvre bien grand tes yeux et lis chacun de mes mots, "un gars de namek".

L'écriture d'un scénario chez DBM peut prendre plusieurs semaines et même souvent plusieurs mois, c'est un travail d'envergure et de grande ambition même si pour toi ce n'est qu'une petite collection d'une vingtaine de pages tout au mieux - sache que tu lis chaque semaine le travail d'artistes qui consacrent une partie considérable de leur temps libre pour te faire plaisir, te faire voyager et faire vivre une œuvre que tu apprécies sans doute beaucoup (comme grand nombre d'entre nous ici) alors je te saurai gré d'être indulgent à l'avenir car comme tu l'as souligné "les dessins sont beaux" = Ah bah merci de le reconnaître ! Voilà au moins un point sur lequel tu as raison.

Je trouve cela culotté que tu puisses qualifier le scénario de ce chapitre spécial de "bizar" (je me permets de reprendre tes termes et ton orthographe) Nous n'avons encore pas vu grand chose de cette histoire, les saiyans viennent tout juste d'arriver et malgré ça, on a déjà appris beaucoup de choses - Dans ce cas présent, je pense que ta patience te fait défaut et que tu es symptomatique d'une époque où tout va trop vite et qui ne laisse pas le temps de penser à demain ou de vivre l'instant présent - tu ne voudrais tout de même pas qu'ils résument tout le chapitre en une page avec un storyboard fait à la va-vite, non ? Être impatient n'est pas une tare ou un péché dont il faudrait avoir honte mais ce n'est pas parce que tu as un avatar de Patrick l'étoile de mer déguisé en Majin Buu que tu peux te permettre de lacérer verbalement un récit encore balbutiant et un univers dont on ne sait pas encore grand chose. Le tout avec une VIOLENCE qui me ferait presque hérisser les poils.
Relis bien ton commentaire : est-ce que tu le dirais à voix haute devant quelqu'un dans la vraie vie ? Médite là-dessus un instant.

Mais peut-être ai-je tort de te faire une leçon de courtoisie ? Peut-être qu'en réalité, tu es un spécialiste de l'écriture et de la mise-en-scène voire même un éminent homme de lettres. Peut-être que tu as étudié assidument les grands t'ayant précédé tels que Welles, Truffaut, Kubrick, Tarkovski, etc... et que maintenant les ficelles de la narration n'ont plus aucun secret pour toi ! Quand bien même ça serait le cas, de quel droit te permets-tu d'être aussi arrogant et veule envers les auteurs ? Le personnage pervers que tu es doit être hilare devant son écran à se délecter de l'immonde diatribe que tu as émise face à un chapitre spécial qui a à peine eu le temps de faire ses preuves. Tu te lèches les babines telle une hyène sadique en songeant à la froideur et la brutalité de ta critique que tu as mis 30 secondes grand max à taper sur ton clavier alors que la page que tu incendies lâchement est sans doute le fruit de plusieurs jours de travail minutieux.

Et pour couronner le gros gâteau d'amertume, tu conclus ton commentaire d'une ultime cerise de mépris avec (je cite) "un des special des plus nuls dsl" -

Là, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête ! Je crois que j'ai du relire cette petite bribe finale une bonne dizaine de fois pour être bien sûr d'avoir lu ce que mes yeux ont eu le déplaisir de lire. Non content de te pavaner comme un paon avec tes grands airs, tu as l'outrecuidance de vomir ta haine de la manière la plus décomplexée en ajoutant même un petit "dsl" pour bien remuer le couteau dans la plaie comme si les auteurs devaient s'excuser de ne pas t'avoir satisfait, toi, monsieur le petit roi de ces lieux.

Ton pseudo est "un gars de namek" mais tu n'as ni la droiture de Piccolo ni la sagesse du Saichōrō et surtout pas la bienveillance de Dende.
Pour un individu censé avoir deux yeux qui voient et un cerveau fonctionnel, je trouve ça ahurissant que ce chapitre d'une qualité bien supérieure à la "moyenne" ne trouve pas grâce à tes yeux. Je voudrais croire en ta bonne foi mais malheureusement la qualité de ton argumentaire et ta suffisance de pseudo-expert peinent à me convaincre.

Le chapitre est nul, dis-tu ? On a droit à des nouveaux personnages, Tao Pai Pai qui se fait péter la nuque par Raditz, un méga-génocide, une fin du monde imminente faute d'une Z-team compétente et Kami qui pète des culs vitesse grand V ! Et tu trouves ça barbant ? T'aurais préféré quoi ? Un combat dantesque Vegeta SSJ/Piccolo Daimao fusionné dès la 1ere page sans aucun build-up ou péripétie ? Pourquoi pas Broly qui mange la Terre ou des baleines qui crachent dans le cul des bigorneaux tant qu'on y est ?!!

Tâche de mettre ton ingratitude de côté, la prochaine fois ! Merci beaucoup. 3 Replie(s)
DB Multiverse page 2012
Byakon March 6th 2022
Après bon, on parle d'un univers alternatif : rien n'exclut que Tao Pai Pai soit plus balèze ici que dans le manga original.
DB Multiverse page 2003
Byakon February 28th 2022
Sinon c'est drôle quand ? 2 Replie(s)
Chibi Son Bra did her best! page 9
Byakon February 6th 2022
L'humour, le graphisme, le layout,...
On est en quelle année là ? En 2003 ?
Chibi Son Bra did her best! page 2
Byakon January 29th 2022
Mais du coup moi la question que je me pose encore c'est est-ce que ce Buu peut être vaincu autrement que par de la magie toute pétée ou la simple volonté du scénariste ?
Je sais qu'elle est conne ma question mais par exemple, est-ce que Vegetto (ou n'importe quel autre perso du "god tier") avec un Super Mega Big Bang Kamehameha (ou n'importe quelle attaque qui puisse déchirer la barrière espace-temps ou détruire 3 galaxies en même temps) serait quand même capable de venir à bout du malabar rose avant qu'il puisse utiliser ses pouvoirs cheatés de dieu omnipotent ? (Alors oui il peut laisser des bouts de lui-même un peu partout mais admettons que dans ce cas précis, il "oublierait" de le faire - est-ce qu'il peut quand même mourir ce con ??)

Parce que sinon là effectivement je rejoins certains commentaires : le combat aura pas beaucoup d'intérêt - on sait que Gast ou XXI vont claquer des doigts et le transformer en pot de moutarde ou je ne sais quoi puis hop retour à la normale jusqu'à la prochaine interruption !

Jeece was saying:
Bonsoir.
Une de mes "connaissances" qui lisait dbm depuis de longues années est décédée il y a peu,du coup j'en vient à me demander si j'aurais le temps de connaître la fin de l'histoire un jour ????


Toutes mes condoléances. Pour répondre à ta question, je pense que statistiquement tu as plus de chances de voir la fin de DBM de ton vivant que celle de One Piece ou des Simpsons donc à ta place, je ne perdrais pas espoir ! 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1994
Byakon December 7th 2021
Giants was saying:
3 pages tout les 3 ou 6 mois... Cool comme cadence.
Alors que d'autres comme la team 'kakumei' nous sortent un tome complet.
Peut être serait t'il intéressant de revoir ici le système de parution ?
Attendre 3 plombes avec des pages, il ne faut se le cacher, de moindre qualité.... Bof
En plus, attendre pour pas grand chose, bof aussi.

A mon avis dbm est à un tournant, maintenant il faut se poser les bonnes questions.



Avec ce genre de commentaires, c'est pas très étonnant aussi. Perso, si je bosse sur un manga ou un projet quelconque et que tout ce que je me bouffe en retour c'est des commentaires neutres mi-chaud mi-froid de gens blasés ou des remontrances, les 3 pages par semaine c'est déjà bien payé.

Aussi je suis presque sûr que la commu de Kakumei est beaucoup plus reconnaissante envers ses auteurs que celle de DBM : ça aide pas mal ça aussi, mine de rien.

J'ai l'impression que DBM ça a tellement été vendu pendant des années comme le doujin de reference (après DBAF) que les gens ont soit tout pris comme acquis et considèrent que les auteurs qui se cassent le cul (pour des clopinettes, qui plus est) c'est normal soit développé des exigences psychotiques sur quelque chose qui, soyons sincères, n'en a pas besoin... DBZ c'est pas Shakespeare faut redescendre sur Terre un moment. Puis 3 pages d'un fanmanga d'une licence vieille de 30 ans par semaine, tu vas pas en mourir.
Si c'est des mangas avec une parution hebdomadaire que tu veux, t'as l'embarras du choix. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1971
Byakon October 31st 2021
C'est con. Le groupe de nénettes, ça aurait été l'occasion de faire une backstory cool et originale qui sorte un peu des sentiers battus et de sortir un truc un peu inattendu.

Au final, ça va juste être le trip amazones magiciennes à mi-chemin entre Wonder Woman et Sailor Moon qu'on a déjà vu un million de fois. Avec manifestement des Digimon/Pokémon balancés dans le tas parce que c'est kawaiiiii et que les petits animaux mignons c'est un truc de filles...

Alors on va me répondre qu'à la base ces persos ont été créés (d'après Salagir himself) pour le fanservice mais là avec le style... "anguleux" de Berrizo utilisé dans ce chapitre : les plus coquins d'entre nous auront même pas la satisfaction de pouvoir regarder des jolies femmes aux traits délicats. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1957
Byakon October 30th 2021
Optilux was saying:
Les messages tout en majuscules sont interdits (règle 5). Merci.

> Virgon no Shaka

"Mais, et c'est la l'important... jamais un Cell ou un Buu ne seront battu par un tour de magie ou bien de la technologie..."

Et pourtant, une simple formule magique peut enfermer Buu.
Un simple Mafuba complété d'un sceau magique peut enfermer un adversaire.

Je dirais plutôt que les combattants de la terre ont plutôt eu de la chance jusqu'ici de ne pas tomber sur un magicien vraiment cheaté styme Moro dans DBS...


Je suis allé checker ce "Moro" par curiosité parce que je savais pas que DBS continuait encore et putain c'est un des chara-designs les plus dégueulasses de la galaxie... Super, c'est vraiment la série de l'abandon !

DBGT avait au moins l'avantage de rester proche de l'esprit DB dans ses personnages, même les plus mal chiés, malgré toutes les incohérences, persos avec zéro charisme et intrigues inintéressantes de la série - tout comme DBS d'ailleurs mais bon apparemment on a pas le droit de la critiquer cette série parce que Toriyama a participé (et par "participer" je veux dire "regarder vite fait ce que fait la Toei et encaisser son chèque")
DB Multiverse page 1956
Byakon October 30th 2021
Virgo No Shaka was saying:
Mon dieu qu'est ce qu'elles sont moche ... ça me donne envie d'être pour Bojack alors que c'est un enfoiré de première :-D

L'histoire est creuse, techniquement Bojack c'est un Full SSJ+, pour le battre il faut être SSJ2... on l a vu avec Gohan puis Cell dans DBM qui a validé d'une certaine façon.

Donc quoi on va avoir encore de la magie qui retourne la force de l'adversaire? DbM c'est la magie vs les combattants ? Ce serait ridicule.


Ben jusqu'à présent on a quand même eu XXI qui devine toutes les faiblesses de ses adversaires "par magie", Gast qui annihile le ki (et maîtrise Buu) "par magie" & Hyper Buu qui peut littéralement tout faire "par magie" (+ l'U2 tout entier aussi parce qu'apparemment dans DBM leurs pétages du 4e mur et leurs pouvoirs WTF c'est considéré comme de la "magie" aussi).
Depuis le temps, les gens devraient savoir que Babidi et les monstres majin n'ont plus le monopole des magies toutes pétées et que en dehors de pondre d'autres personnages encore plus overcheatés, c'est le seul autre moyen de rééquilibrer un peu le jeu entre les combattants.

Après comme d'autres l'ont souligné avant, Bojack c'est un perso osef qui amène rien à l'histoire et qui est là juste pour meubler les vides entre les chapitres principaux donc bon qu'il soit battu à la loyale ou transformé en merde de chien par les Sailor Moon de l'espace : c'est du pareil au même... 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1956
Byakon October 20th 2021
Les vargas qui ne savent pas quel M&Ms choisir...
DB Multiverse page 1952
Byakon October 17th 2021
Alors évidemment on sent que le style est plus évolué qu'il y a 10 ans (l'inverse aurait été inquiétant) même si ça tranche toujours beaucoup avec les styles habituels.

Sur l'aperçu des news, le gang des filles là on dirait des mecs en drag mais sur cette couv, je trouve que ça passe mieux.

Par contre, j'ai pas souvenir qu'elles soient aussi musclées dans la trame principale mais si c'est simplement une affaire de goût et que c'est juste Berrizo qui aime bien les nanas avec des gros biscottos, je ne vais pas juger ! 2 Replie(s)
DB Multiverse page 1951
Byakon October 14th 2021
Par contre, les gens qui espèrent encore un "réveil" de la team DBM ou une "remontée en qualité" parce qu'ils auront prodigué leurs bons conseils et autres critiques plus ou moins salées dans les commentaires : vous pouvez oublier tout de suite !

Si Salagir faisait "vraiment" du fanservice (ce qu'il prétend faire la plupart du temps), le combat Cell vs Vegeta aurait duré 2 chapitres et aurait été dessiné par Asura et un nouveau chapitre spécial par Berrizo, compte tenu de la réception calamiteuse du premier, ça aurait même pas été envisagé donc arrêtez de rêver en couleurs et de croire que vous avez réellement votre mot à dire ou que votre bile changera quoi que ce soit...
DB Multiverse page 1949
Byakon October 10th 2021
Meh. Cell va nous ressortir une "Hahah j'ai fait exprès de dire que j'étais mort !!" comme quand il s'est pris le Final Flash dans le manga original. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1948
Byakon October 5th 2021
goku kame was saying:
Végéta vas sortir une nouvelle transformation et il va réduire Cell en bouillie.
PS:ssj4 serait pas mal


Alors concernant le SSJ4, tu peux l'attendre encore un moment : DBGT n'est pas pris en compte dans DBM (au même titre que DBS - donc pas de SSJ Blue, God, etc non plus)
DB Multiverse page 1945
Byakon October 1st 2021
Restez courtois sur les dessins, c'est pas si mal !

Si vous continuez à basher trop durement le style graphique : ils vont remettre PoF ou Berrizo pour les prochaines pages, on va tous rien comprendre à ce qui nous arrive !!
DB Multiverse page 1944
Byakon October 1st 2021
Gatcha BACK was saying:
C'est pas très beau et l'action paraît très molle. Ce combat est assez décevant et pourrait très bien avoir sa place dans un tome de Dragon Fall.


Je serai pas aussi extrême en comparant ça à un étron puant comme Dragon Fall mais c'est vrai que même au-delà des dessins, ce combat est vraiment mou du genou.

DB Multiverse page 1944
Byakon September 26th 2021
Cell on dirait qu'il vient de couler un bronze.
DB Multiverse page 1942
Byakon September 14th 2021
Nougat_Futé was saying:
Je suis sur que les lecteurs de DBM ils doivent penser un truc du genre "Si on est suffisamment condescendants et qu'on déglingue tous les dessinateurs autres qu'Asura ils arrêteront de changer les dessins sans arrêt"



Alors peut-être que ma mémoire me joue des tours mais il me semble que c'est JUSTEMENT suite à cette mentalité et ce genre de remarques que Salagir a décidé de délester un peu la charge de travail d'Asura et de plus en plus varier les dessinateurs parce que l'idée d'être "à la merci des râleurs et des haters" lui était insupportable.

Après bon je sais que ça fait grincer des dents plus d'un mais techniquement dans une oeuvre bénévole comme Dbm ils ont zéro obligation contractuelle ou morale (peu importe) de prendre en compte les retours "négatifs", de maintenir une "cohérence graphique" (ou comme diraient certains, un "niveau de qualité constant") puisque personne ne gagne ou ne perd d'argent dans ce cas précis du coup bah le truc du "plus on fera grosse colere plus ils se bougeront le cul" ça marche pô ! C'est comme si tu faisais des réclamations sur les échantillons de parfum offerts dans les magazines : t'as le droit de penser que le parfum pue mais en aucun cas t'es en droit d'exiger un remboursement ou un parfum sur mesure selon TES critères personnels en guise de dédommagement.
DB Multiverse page 1936
Byakon September 9th 2021
Après le style de Toriyama est inimitable, même Toyotaro qui est censé être son "successeur spirituel" ça reste beaucoup plus proche de l'animé que du trait si particulier de Tori du manga original.

C'est la même chose aussi bien pour Asura que pour Ume. La seule différence est que le style par défaut d'Asura c'est QUE du DBZ donc forcément de manière globale c'est un peu mieux maîtrisé tandis que ce n'est sûrement pas le cas de Ume où on peut discerner encore quelques maladresses malgré la qualité plus que décente de l'ensemble.

Après bon va falloir arrêter les gens qui crient "Au secours Orwell !! 1984 !!" à chaque opinion divergente de la leur. Préférer un style graphique à un autre ça fait pas de vous un penseur libre ou un résistant face à la milice Bisounours ou je ne sais quoi. Comme dit dans les commentaires précédents : le talent d'Asura, ça fait longtemps qu'il n'est plus à prouver donc on se détend. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1934
Byakon August 26th 2021
C'est le pot de terre contre le pot de fer.
DB Multiverse page 1928
Byakon August 8th 2021
Nougat_Futé was saying:
Après faut pas oublier qu'Uub c'est la réincarnation du méchant le plus puissant de DBZ - Je pense que Goku va quand même se relever à la derniere minute mais qu'il puisse se faire poutrer par une espece de Majin Buu x100 avec un power-up pété c'est pas si incohérent que ça.

Puis je rappelle que depuis DBS (qui est CANON hein que la série vous plaise ou non) ça a été confirmé qu'au final l'entraînement, l'expérience etc beeen ça valait peau de zob parce que n'importe quel dieu de la destruction ou autre perso cheaté né avec des "dons spéciaux" peut venir et niquer Goku d'une pichenette même si il s'entraînait pendant des milliers d'années. Si ce principe vous déplait c'est pas Salagir et l'équipe de DBM qu'il faut blâmer, c'est Toriyama et la Toei :)


Il me semble que DBM ne prend pas en compte DBS justement parce que c'est une espèce de produit commercial incohérent faisant fi de tout ce qui faisait de Dragonball un bon manga en premier lieu (coucou DBGT) orchestré par une Toei toujours désireuse de capitaliser sur sa vache sacrée de plus de 35 ans jusqu'à épuisement total et ras-le-bol définitif des fans (coucou Star Wars) et un Toriyama fatigué juste là pour encaisser les chèques et mettre un peu de beurre dans sa retraite 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1921
Byakon August 8th 2021
Ah bah d'accord !

Du coup c'est le dernier qui bouge un doigt qui gagne le combat ?
DB Multiverse page 1921
Byakon July 23rd 2021
Alors c'est rare de ma part d'encenser des chapitres spéciaux mais j'aime bien l'ambiance de celui-ci !!

Au-delà des références à Picsou, une planète de piafs qui vivent des petites aventures comme ça, ça ressemble bien à un truc que Toriyama aurait pu faire.
DB Multiverse page 1914
Byakon May 17th 2021
Jolie la couverture ! J'aime bien la colo !
Bravo aux artistes !
DB Multiverse page 1885
Byakon May 16th 2021
KamiFR was saying:
Je n'aime pas trop dire que je n'aime pas quelque chose, déjà parce que les modos préfèrent garder les commentaires qui vont dans le sens de Salagir et aussi parce que je préfère partager ce qui est positif et remercier l'équipe.

Mais là, à mon avis, c'est bien le pire scénario jamais écrit dans DBM.
Franchement, c'est une catastrophe.

Sérieux, Broly qui résiste à un trou noir ? Soit c'est mal tourné et les cases laissent croire ça alors que non, soit c'est n'importe quoi, j'en sais rien.

Je ne reviendrai même plus sur cette page de peur de tomber sur un commentaire de Salagir qui oserait tenter d'expliquer ce non respect de la cohérence (vis-à-vis de l'oeuvre originale mais aussi et surtout de son propre scénario de base).
J'aurais trop peur qu'on essaie de me prendre pour un idiot lol !


Bref, en ma qualité de lecteur et avec tout mon respect, je n'aime pas.

Néanmoins, je vous remercie pour l'effort et le temps que vous passez pour ce projet.
Je reste fidèle et il me tarde la suite de votre contenu.


C'est exactement ça !

Même quand t'es pas insultant et que tu relèves juste les incohérences de Salagir dans son scénar et dans son lore DBM de manière générale, c'est le ban-hammer direct !

Je crois pas qu'il réalise que sa connerie de trou noir à elle seule remet en question 10 ans de DBM et c'est franchement triste.
Les commentaires anglais parlent de "Broly wank" tandis que nous on a le fameux "TGCB" - ça résume parfaitement la chose.

Puis je pense pas qu'on puisse compter sur des explications quelconques : il en a probablement pas.
Dans le meilleur des cas, on va se taper un minicomic condescendant où il décrit ses fans comme des gros cons "qui comprennent rien et qui sont exigeants gnagnagna" ou quelque chose dans ce goût-là, ça sera pas la première fois qu'il le fait.
Pourtant personne n'a été insultant envers lui personnellement dans les commentaires mais c'est tout ce qu'il sait faire face à la critique constructive (et ban aussi parce que c'est facile).

Il y a du travail derrière DBM, j'en suis conscient, et TOUT n'est pas à jeter parce que pour soutenir ces histoires plus ou moins bien ficelées, on a des artistes super talentueux qui pondent des planches de qualité gratis mais faut pas être complaisant sur tous les points non plus !
Quand l'écriture est pourrie ou moins bien que d'habitude - faut le dire. Comme l'ont dit certains avant moi, c'est juste du gaspillage de talent à ce stade.
DB Multiverse page 1884
Byakon May 14th 2021
Bon bah ce fut une horreur de A à Z.

Salagir à vraiment une vision fainéante de Broly, c'est digne d'une fanfic deviantart...
Si j'étais mesquin, je dirais que soit il méprise totalement ce personnage et y voit juste une énième Mary-Sue à la con soit qu'un léger ras-le-bol commence à s'installer chez lui et que l'histoire de DBM s'en ressent.

C'est dommage parce que Rogeru (le dessinateur) est vraiment bon, il aurait mérité bien mieux comme chapitre ! 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1884
Byakon May 13th 2021
QULBUTROLL was saying:
Ce chapitre me fait vraiment penser à un médium du genre Bruno Charvet qui change tout le temps les règles pour faire coller une pseudo logique à une histoire déjà partie pour être bancale à la base.


L'important c'est que ça valide !
DB Multiverse page 1883
Byakon May 12th 2021
Je sais plus qui m'avait rétorqué sur la page précédente que Broly & l'ultra-Buu là pouvaient maîtriser ou résister à des trous noirs mais manifestement la magie du scénario lui a bel et bien donné tort... Je veux bien que ça soit deux monstres de puissance mais faut pas abuser. Qu'ils puissent résister contre des portails cosmiques, des supernovas ou des conneries du même style : Ok mais un trou noir reste un trou noir même dans un univers complètement pété comme celui de DB.

Par contre le whitewash de Uub, je trouve ça kif-kif bourricot !
DB Multiverse page 1883
Byakon May 9th 2021
Bon mais là on est d'accord : il crève Broly logiquement non ?!

Quand bien même t'es un super saiyan 10000 ou un demi-dieu, un trou noir ça reste un putain de trou noir !! C'est fini 'a pu rien !
Pas besoin d'être un génie en physique ou en astronomie pour le savoir.
DB Multiverse page 1882
Byakon April 26th 2021
Silice was saying:
Ok DBM considère Broly comme quasiment invulnérable et étant un personnage totalement "cheaté" qui powerup à l'infini devant un adversaire débile.

Mais alors pourquoi nous faire subir ça sur 2 chapitres ?

La description de l'U20 me suffisait largement : Broly Re RE vient, il powerup et défonce l'univers. Il n'a rien fait d'interessant et a juste gagné parce qu'il est cheaté.

Voilà c'était réglé et on pouvait reprendre sur du DBM classique et intéressant.


Tu as assez bien résumé ma pensée ! Chapitre totalement inutile (ah non pardon DOUBLE-chapitre, encore pire) mais je suppose que dans un fanmanga aussi populaire que DBM, t'es aussi obligé à un moment ou un autre de faire du filler gratuit comme ça - les chapitres dont tu te fous éperdument de savoir ce qu'il va arriver à la prochaine page puisque tout est téléphoné à l'avance.

Ce chapitre est un peu un conglomérat de tous les trucs de Dragon Ball qui s'adressent au plus bas dénominateur commun : les persos ultra-giga-méga puissants qui pètent des galaxies et tout tavuuuuuu, les fusions pétées dignes de fanfics Deviantart, les dialogues de collégiens, des trucs prévisibles sans saveur, des personnages creux. En gros le genre de poncifs que tu peux trouver dans par exemple DBGT, une série que pourtant les auteurs de DBM détestent donc c'est curieux qu'apparemment ils s'en inspirent.

C'est du DBZ mais pour le public du Bigdil ou d'Hanouna.
DB Multiverse page 1876
Byakon January 29th 2021
Alors je sais qu'en terme d'histoire et de canon les auteurs s'en branlent un peu de DBH, DBX et tous les trucs Dragon ball un peu "tertiaires" et que ça a zéro lien avec le tournoi mais un chapitre spécial sur le royaume des démons, je cracherais pas dessus perso lol
DB Multiverse page 1840
Byakon January 15th 2021
Tu sais Cell, t'es un méchant. Tu peux te permettre de les tuer si tu veux !
DB Multiverse page 1834
Byakon January 10th 2021
Wah sympa les trentenaires pistonnés en cosplay et le vieux furry en bas de page.
Ça casse pas du tout l'immersion GG les gars !

Bon en tout cas le tournoi reprend ça c'est cool par contre !
DB Multiverse page 1832
Byakon January 8th 2021
Ah ouais donc en gros tout le passage avec Majin Bra aura servi à que dalle, du coup ?

Si ce n'est pour quoi ? Nous montrer que Bra est un monstre de puissance incontrôlable ? Qu'elle a une relation plus que compliquée avec son père ? Deux trucs qu'on savait déjà en gros. (Et on nous l'a ENCORE rabâché dans le chapitre spécial avec les néo-Bojacks là)

Tout l'aspect dramatique de la situation pété d'un coup grâce aux bonnes paroles de Gast le gentil namek et les pouvoirs de Mimie Magique là ! Zéro impact au final... à la rigueur, on aura peut-être droit à une crise de nerfs de Vegetto mais comme pour Bra, ça sera réglé en trois coups de cuiller à pot.

C'est dommage.
DB Multiverse page 1831
Byakon December 27th 2020
Du coup, le pouvoir de Gast là c'est quoi ? C'est une espèce d'absorption de force ? Une suppression de ki ? 2 Replie(s)
DB Multiverse page 1826
Byakon December 22nd 2020
Ooooh alors peut-être que je débarque un peu tard mais je sens que le tournoi c'était au final juste un prétexte pour réunir tous ces univers différents et faire des combats manufacturés pour les fanboys là comme avait dit Salagir et qu'au final y aura pas de gagnant ni de fin parce qu'on sait d'avance que Buu est le mec le plus puissant qui reste. Je sais que vous allez me sortir Gast mais il est pas omnipotent et il lit pas dans les pensées des morts (wtf) donc logiquement même lui il peut pas l'atteindre (puisque quand il l'a changé en boule là avec le Kaio après c'était une ruse de Buu).
Donc du coup si le tournoi est maintenu malgré tout le bordel et les morts je vois mal quelqu'un d'autre l'emporter a part si on a un Deus Ex à la con ou une disparition magique de Buu.
DB Multiverse page 1823
Byakon September 14th 2020
Goku13 was saying:
C'est pas parce que DBGT a inventé un "coté dragueur" complétement merdique, que Gohan n'a pas eu par exemple ..

Que Goten dans les autres suite doit aussi ne pas être respecté , et finir comme ça ...

La sérieux c'est juste de la merde, je suis pas du genre à dire ça, habituellement je prône la critique constructive,
mais la ya un GROS manque de respect envers ce personnage.

Et après ça critique DBS ... Bah je préfère pas le voir , que de voir ça !

@Goku Metz

Ha oui , et pourquoi Gohan n'a pas reçu la même éducation ? Ya une différence entre devoir se battre contre Videl au Lycée , et aller en guerre dans l'espace contre des Aliens.
Goten est pas aussi débile ! Faut arrêter le délire ... Qu'il soit simple, naïf comme Goku ça marche, moins studieux que Gohan aussi. Mais alors la .. C'est horrible.
Et C18 vs Vegeta c'est pas la moitié d'un combat et c'est canon. Quand une personne est une menace, femme ou pas, c'est sans pitié ! T'a vu Mirai Trunks hésiter toi ?



>"Gros manque de respect envers le personnage de Goten"
>Cite DBS comme contre-exemple où la plupart des personnages deviennent des grosses merdes inutiles et où la cohérence avec le manga original est encore plus absente que chez DBGT
DB Multiverse page 1782
Byakon September 2nd 2020
Ah ok manifestement dire que les personnages ressemblent à des gitans c'est passible de suppression de commentaire.
Cela dit je reste sur mes positions, c'est vrai qu'ils ressemblent à Bojack dans le physique et le look !

PS : le "connaît pas" en dernière case, je crois que ça s'écrit plutôt "connais" vu que c'est une abréviation de "Je ne connais pas"
DB Multiverse page 1777
Byakon August 26th 2020
DBM ils ont du mal quand même à faire des nouveaux personnages dans le style de Dragon Ball... (sauf quand c'est basé sur des trucs déjà existants comme Gast ou le super Buu)

Les guerriers là on les verrait plus dans un MMO gratuit ou un vieux jeu PS2 comme Jak & Daxter.
DB Multiverse page 1773
Byakon August 12th 2020
goldlaggron was saying:
qui pense qu'il à un niveau entre mecha frezzer et c19 ? (soit un niveau inexistant pour kibitoshin, pan et trunks)


Hein ?! Tu parles bien du gros mec tout blanc avec le chapeau en pointe ? T'es sûr que t'as pas confondu avec C-18 ?
Parce que C-19, même comparé à Freezer, c'est une brelle. La seule raison de la défaite de Goku lors de leur combat, c'était sa maladie du cœur.

Même Dr.Gero (C-20) qui est plus puissant que lui, il se fait maîtriser easy par Piccolo qui était à peine aussi fort qu'un super saiyan pendant cette période. Au mieux, je dirais que les deux ils avoisinent plus le niveau de Captain Ginyu que de Freezer. Quand ton palmarès ça se résume à un vieil automobiliste, Yamcha & un Goku très très malade : difficile de te vanter d'être un super combattant.

Après je sais pas si Pan est si balèze que ça ou si elle devrait passer en SSJ pour aller maraver l'autre punk de l'espace là !


Raditz19 was saying:
Je veux pas casser l'ambiance malgré le travail des dessinateurs mais sincèrement y'aura pas plus important que ça comme cela n'apporte rien à l'univers 16 dont on connaît les détails principaux contrairement à d'autres univers :
— la divergence sur la terre entre univers 3 et 9 n'oublions que goku n'a pas été envoyé la bas

— l'univers 5 dont on ne connaît rien

— la fin de vegeta dans l'univers 7 et de goku

Qui est d'accord avec moi ?


Pour ce qui est de l'univers 5 avec XXI, je pense que la part de mystère est volontaire. C'est un peu le personnage énigmatique de l'histoire donc c'est normal qu'on sache rien.

L'univers 9 semblait de loin l'un des plus intéressants mais le souci c'est que dans l'intrigue ils servent pas à grand chose du coup je doute que les auteurs se penchent vraiment dessus un jour. 3 Replie(s)
DB Multiverse page 1768
Byakon August 5th 2020
Les dessins sont pas si mal mais qu'est-ce que c'est mou bordel !!
DB Multiverse page 1765
Byakon July 22nd 2020
Alors outre les visages de poissons de nos héros, le coup de la bulle qui cache le ZOOM alors là c'est du pur génie !!

A quand des bulles à la Edika avec des pavés de textes interminables qui recouvrent tous les dessins ??
DB Multiverse page 1759
Byakon July 19th 2020
Ah ! Là c'est déjà mieux que la page précédente, ça reste perfectible bien entendu mais on lit beaucoup mieux l'action et les effets de perspectives sont plus réussis ! Les dessins sont ce qu'ils sont mais je pense qu'il a du potentiel ce dessinateur !
DB Multiverse page 1758
Byakon July 18th 2020
Désolé mais même sans aller fouiller dans les petits détails, ça reste vraiment un travail très brouillon !
Les poses des persos n'ont aucun sens et Vegetto est rikiki par rapport à Bra (c'est surtout flagrant sur la case 2 où ils sont face à face, y a juste à regarder le tout-pitit poing de bébé de Vegeto sur le front de Bra pour voir que ça chie)

Je crois savoir ce que l'auteur a essayé de faire = des espèces de poses super-stylisées avec des perspectives exagérées à l'extrême façon studios Gainax/Trigger mais pour que ça fonctionne, ça demande une grosse grosse maîtrise du dessin ce que le mec ici n'a clairement pas ! (du moins, pas encore...)

PseudoXD was saying:
Je n aime pas non plus le rendu, mais faut reconnaitre que c est maitrise, ca ne me plait pas mais on voit clairement que c est tres propre et que le mec est tres bon en dessin. Faut pas se mentir, mais bon certains styles ne vont vraiment pas a db, pas du tout! Regardez la gallerie de l auteur... il ne plaisante pas quand meme! C est un pro je crois d ailleurs...


Ha non !! Quand tu regardes les autres dessins de sa galerie, tu vois que c'est quelqu'un qui pratique quand même le dessin mais ça reste amateur et très éloigné d'un niveau professionnel digne de ce nom !
2 Replie(s)
DB Multiverse page 1757
Byakon June 25th 2020
Le rendu est assez joli, les dessins beaucoup moins...
Vegetto à un visage minuscule, la tête de Pan elle est bancale et y a des inconsistances dans les crânes des persos.


Guilhem Perrette was saying:
Cobra disait : Écoeurants les commentaires de certains qui se permettent déjà de casser le dessinateur sous prétexte que ce n'est pas assez bien pour eux. Sûrement des enfants gâtés ou des frustrés incapables de faire quoi que ce soit de leurs 10 doigts. Attendez de vous prendre le même genre de remarques vexantes un jour, vous vous remettrez peut-être en question. euuuh donc pour pouvoir donner son avis sur un dessin il faut être meilleur que son auteur? si on trouve que la qualité des dessins est tombée en chute libre, on peut le dire non? en plus cela donne l'occasion à certain(e)s de faire leurs sjw du mercredi...


Hein ?! Quel est le rapport avec les SJW ?
DB Multiverse page 1746
Byakon June 21st 2020
Haha Babidi il va aller chercher la corde et le tabouret si il apprend que ses sorts peuvent être brisés juste par une volonté assez forte !

Beau travail les mecs ! On se revoit en octobre ! :)
DB Multiverse page 1745
Byakon June 17th 2020
Vegetto est l'être le plus puissant de l'univers et manifestement il savait très bien qu'en faisant un bébé avec une humaine comme Bulma, le gosse serait (ou deviendrait) obligatoirement plus fort que lui et causerait plus d'emmerdes qu'autre chose !


Alors ma question est la suivante :

Pourquoi Vegetto a fait un putain de gamin en premier lieu ? 4 Replie(s)
DB Multiverse page 1743
Byakon June 3rd 2020
Nahlokin was saying:
Byakon disait : Lo-Linku disait : je verrais bien Hyper Buu le faire switcher de place avec Babidi ! Souvenez-vous que Babidi manque d'air, et qu'Hyper Buu lui a dit qu'il ne mourrait pas d'asphyxie, et il lui a dit deux fois, d'un air assez facétieux, il préparait un truc. En plus, les deux, grand Kaioshin et Hyper Buu sont de mèche. Et à la fin, Babidi serait encore une fois tué par son plus puissant guerrier, une fin parfaite et qui rappellerait comment Babidi est mort dans les autres univers et ressemblerait bien à Hyper Buu !

Hoooo !! Ça c'est cool comme dénouement ! Je sais pas si c'est plausible théoriquement de la part de Buu et du Kaio mais j'adhère !

Je pensais plus à l'intervention de XXI (parce que c'est un perso que j'ai envie de voir en action et comme il à déjà réussi à enc*ler Vegetto au combat, je pense qu'il pourrait le refaire avec Bra) mais ton hypothèse me plait beaucoup


aussi.

Une telle montée de tension (qui est sérieusement en train de ralentir d'ailleurs) pour une fin en deus ex ça me saoulerait perso



Alors deus ex par-ci deus ex par-là, je veux bien. Mais tu vois quiconque là dans les combattants restants tenir tête face à la gamine ?
La défaite de Bra, tu peux être quasi-sûr que ça va être une pirouette scénaristique dans ce genre.
DB Multiverse page 1737
Byakon June 3rd 2020
Lo-Linku was saying:
je verrais bien Hyper Buu le faire switcher de place avec Babidi ! Souvenez-vous que Babidi manque d'air, et qu'Hyper Buu lui a dit qu'il ne mourrait pas d'asphyxie, et il lui a dit deux fois, d'un air assez facétieux, il préparait un truc. En plus, les deux, grand Kaioshin et Hyper Buu sont de mèche. Et à la fin, Babidi serait encore une fois tué par son plus puissant guerrier, une fin parfaite et qui rappellerait comment Babidi est mort dans les autres univers et ressemblerait bien à Hyper Buu !


Hoooo !! Ça c'est cool comme dénouement ! Je sais pas si c'est plausible théoriquement de la part de Buu et du Kaio mais j'adhère !

Je pensais plus à l'intervention de XXI (parce que c'est un perso que j'ai envie de voir en action et comme il à déjà réussi à enc*ler Vegetto au combat, je pense qu'il pourrait le refaire avec Bra) mais ton hypothèse me plait beaucoup aussi. 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1737
Byakon May 29th 2020
Mais pourquoi il est pas allé tuer Babidi cet abruti ? Il le sait que Bra est beaucoup trop forte pour eux, ça sert à rien là ce qu'ils font !

Si ils veulent juste "gagner du temps" en attendant le retour des autres : fuir et esquiver ses attaques ça reviendrait au même. Pas la peine d'envoyer tout le monde à l'abattoir.

Les seules décisions qui ont été logiques jusque là c'est la super attaque de Cell qui lui a tranché le bras (malgré le senzu après) + le coup de la carbonite. 3 Replie(s)
DB Multiverse page 1735
Byakon May 25th 2020
Vous savez quoi ?

Compte tenu de la tournure des evenements et des coms, j'ai envie qu'ils en fassent un 3ème de strip. Jamais deux sans trois après tout, non ?

Sans déconner, je retirerai toutes mes remarques acerbes envers les pages et m'inclinerai officiellement devant eux si ils le font, moi je sais qu'à la place de Salagir je serai tenté d'enfoncer le clou jusqu'au bout et du genre complètement hystérique à la lecture des commentaires xD
Minicomic page 103
Byakon May 24th 2020
Tiberianz was saying:
Salagir disait : Chers lecteurs, nous faisons ceci gratuitement sur notre temps libre, pour nous amuser.
Si on trouve fun de faire des minicomics... on en fera autant qu'il nous plaira.

(oui c'est le dernier)

Effectivement vous pouvez, et on peut dire ce qu'on en pense ou pas ?



Oui tu peux mais ton commentaire se fera jeter juste après.
Ils sont assez rigolos chez DBM, ils aiment bien déconner et titiller leur lectorat mais dès que ce dernier à l'audace de répondre à leurs blagues, c'est crime contre sa majesté ! 2 Replie(s)
Minicomic page 103
Byakon May 23rd 2020
On regardera ces pages "gags" avec beaucoup d'amertume si le vrai climax se révèle être nul à chier lol.
Mais bon c'est pas comme si ça faisait depuis plus d'un an qu'on traîne sur le combat contre Majin Bra en comptant évidemment les superbes chapitres spéciaux qui ne sont absolument pas des pertes de temps et très utiles à la compréhension de la trame principale (non)

Heureusement que DBM est gratuit et ne fonctionne pas avec une formule d'abonnement payant, les minicomics et autres chaps spéciaux seraient beaucoup moins bien reçus MDR

Medar was saying:
Alors retirer la page de la version vénitienne je comprend pourquoi pas (quoique un peu tard) mais... pourquoi supprimer une partie des commentaires qui relevaient l'élément, sans spoiler la nouvelle page d'ailleurs ? Surtout pourquoi une partie et pas tous dans ce cas là ? xD

avouera ne pas comprendre mais bon... ok oo



En politique, on appelle ça "sauver les meubles" : tenter de réparer sa connerie alors que le mal est déjà fait.
2 Replie(s)
Minicomic page 102
Byakon May 22nd 2020
Mdr ils en ont plus rien à foutre
Minicomic page 102
Byakon May 13th 2020
Jibi was saying:
Perso je vois pas d'ou part la carbonite sur l'image... Et sur la chaussure la petite tache ressemble a du sang. Pour moi c'est mal dessiné, ou plutôt mal mis en avant, même si ça a pour but d'être subtile.



MDR si tu mets quelque chose en avant, ça sera forcément pas subtile. Tu te relis des fois ?
A gauche de la tâche sur la botte de Bra, tu vois l’espèce de bracelet de la meuf en train de shooter un petit truc. Ça se voit pas tout de suite au premier coup d'oeil mais justement parce que c'est censé être "SUBTILE" comme tu dis.
T'aurais préféré quoi ? Qu'ils foutent un grosse onomatopée style SPLAT ou SPLORTCH vers la botte de Bra ?! Ou une bulle de Gohan dans un coin qui dit "Hourra ! Elle a reçu la carbonite l'autre tarée !!"
DB Multiverse page 1730
Byakon May 3rd 2020
Hahaha d'habitude je l'aurais mauvaise mais celui-là m'a fait rire (pour une fois) !
Minicomic page 101
Byakon April 29th 2020
Du coup comment ça se passe là ?! Si Babidi crève, Bra retourne à son état normal ?

Compte tenu du personnage qui, comme son père, est totalement dénuée de sentiments et se trouve juste être en temps normal une machine à tuer constamment dans la retenue : c'est pas impossible qu'elle continue son massacre même après que sa majinisation prenne fin !

Ce qui ensuite nécessiterait soit le retour de Buu et des autres participants soit que XXI se bouge enfin le cul.
DB Multiverse page 1725
Byakon April 21st 2020
Azalex was saying:
Byakon disait :
Techniquement DBM dans son intégralité est du "fanart" donc ta phrase n'est pas très logique. Tu peux ne pas aimer les minicomics mais au moins, fais l'effort d'être cohérent dans tes remontrances.

C'est bon tout le monde a compris se qu'il voulait dire pas la peine de faire le chieur et jouer sur les mots...



Permets-moi d'insister et de perseverer dans mon attitude de "chieur" mais le fanart n'étant ni universellement bon ni universellement mauvais sa phrase peut quand même prêter à la confusion. Il aurait mis "mauvais fanart" au lieu de "fanart" là on comprend tout de suite ! Mais bon bref je vais pas débattre encore 50 ans là-dessus... au final il aurait juste dit "jaime pas c nul" ça aurait été plus cohérent --"

@Nougat_Futé

Oulah mais tu n'y es pas du tout mon gars lol !! Personne ici n'a parlé de non respect du DBZ original ou autres - en fait le truc avec DBM, c'est que Salagir créé des incohérences avec SON propre univers et du coup il se mélange dans ses propres règles et c'est pour ça que c'est d'autant plus bizarre pour nous! Evidemment qu'on s'attend pas à de la precision mathematique dans chaque case et quon peut laisser passer quelques petits trucs mais on doit quand meme pouvoir pointer ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure !
et encore même si je suis un peu d'accord avec toi pour les critiques parfois abusives de la commu,il faut admettre que depuis le systeme de comptes il y a beaucoup moins de chieurs et de trolls qu'avant qui comme tu dis crachaient juste histoire de cracher!!

Et comme l'a dit Medar plus haut, t'as pas vraiment choisi la meilleure page pour réprimander les gens car les commentaires sur cette page concernaient tous DBM et seulement DBM et ont été majoritairement respectueux du travail fourni malgré les quelques critiques!
Minicomic page 99
Byakon April 20th 2020
MDR sur l'échelle interplanétaire, les saiyans valent moins que des crottes de nez et les Kaioshins se bougent le cul exprès pour eux ?! Alors qu'ils n'ont même pas daigné lever le petit doigt pour Freezer, Cell ou les cyborgs qui sont 1000x plus puissants et dangereux, cela me laisse perplexe.
Si c'est juste la Kaioshin qui passait par là (pendant sa promenade spatiale quotidienne ?) complètement par hasard, ça pourrait éventuellement expliquer la chose mais quand bien même je trouve ça vachement tiré par les cheveux. Alors qu'ils soient du côté des persécuteurs et des "puissants" en termes politiques, ça c'est une autre histoire mais pour des êtres divins prétendument capables de tuer Freezer en le giflant et qui éliminent les menaces galactiques par ordre de priorité, qu'est-ce qu'ils en auraient à foutre d'un pauvre groupe d'hommes-singes aussi insignifiants sur le plan universel (ou multiversel, ce que vous voulez) ?


Arkhaw was saying:
Les minicomics, c'est du niveau d'un fan-art pour moi, ça n'existe pas et ça ne compte pas.


Techniquement DBM dans son intégralité est du "fanart" donc ta phrase n'est pas très logique. Tu peux ne pas aimer les minicomics mais au moins, fais l'effort d'être cohérent dans tes remontrances. 2 Replie(s)
Minicomic page 99
Byakon April 13th 2020
Sina75 was saying:
Byakon
"Les taux se resserrent" ... Tu m as tué sur ce coup



Catox was saying:
Byakon disait : Houlalala les taux se resserrent !
"l'étau se resserre", plutôt ~__^


Je viens de vérifier et effectivement je m'est trompé,ça doit être la premiere fois de ma vie que j'écris cette expression désolé
Dites vous que j'étais champion de dictée à l'école !! j'ai pas l'air fin maintenant lol
DB Multiverse page 1722
Byakon April 12th 2020
Houlalala les taux se resserrent ! Le diabolique tyran Freezer entre en scène ! Le petit homme vert est-il un véritable allié comme il le prétend ou un espion à la solde de Slug (ou de Freezer) ?

Nos saiyans vont avoir du fil à retordre face à ce nouveau danger. Leurs niveaux de puissance étant bien inférieurs à ceux de Freezer, il feraient mieux de prendre la poudre d'escampette ! De nombreuses théories peuvent être élaborées à ce jour :
— Le petit homme vert veut quelque chose des saiyans (une faveur, des infos concernant les dragon balls, etc)
— Le petit homme vert veut tuer les saiyans (dans leur sommeil par exemple)
— Le petit homme vert travaille pour Slug ou Freezer en tant qu'espion secret
— Le petit homme vert est une manifestation psychique d'une force supérieure inconnue
— Le petit homme vert est autre chose ou n'aura aucune incidence quelconque
Je ne peux m'empêcher de spéculer eternellement sur mes cahiers sur les prochains dénouements de l'histoire ! Salagir nous gâte chaque semaine de ces pages fantastiques complimentées par les dessins de Ouv. Quel régal de replonger dans l'univers numérique afin de découvrir les nouvelles pages et la suite des aventures de nos fabuleux guerriers spatiaux. (comme à l'époque où je suivais assidument Reflets d'Acide lorsque c'était encore en activité ou Clyde Vanilla par Antoine Daniel connu également pour son ancienne émission What The Cut ?)
Quelle joie à chaque fois de redécouvrir les aventures palipitantes de Vegeta et sa bande chaque semaine en 3 fois. Par contre, la semaine prochaine : nous aurons droit à une série de minicomics qui, je suis persuadé, seront tout aussi excellents !
Ils traiteront peut-être d'une super saiyenne face aux démons du froid et l'empire de Cold, seront-ils sérieux ? Seront-ils comiques ? Avec les minicomics, nous pouvons nous attendre à tout !

L'inclusion soudaine de Slug et ses sbires furent une surprise sans appel alors nous savons désormais que tout est possible ! Peut-être que prochainement nous aurons droit à des apparitions d'autres personnages tels que Janemba, Garlic junior, le scientifique dont j'ai oublié le nom qui n'est nul autre qu'un plagiat éhonté de Mother Brain dans le jeu Metroid ou Mamo dans la série Lupin III et bien d'autres ? Peut-être éventuellement des persos de DBS (après tout nous avons vu Beerus dans le public récemment) mais des persos de DBGT ? J'en doute fort puisque SSalagir à dit qu'il n'aimait pas la série à cause de la moustache de Vegeta. Ce qui est compréhensible puisque DBGT est une série de merde qui n'a été fait dans le seul et unique but de presser les dernieres gouttes de jus de popularité qu'il restait de DBZ pendant les années 90.

Je me demande également si il y aura des personnages d'autres fanfics tels que ceux de DBAF ou ceux de Yardrats ou ceux de DB : Dark Ages ou DBZ Resurrection ou DB Negaverse ou DBZ Ultimatum ou Dragon Mystery ou Super Dragon Bros Z (celle qu'il a fait avec Berrizo, dessinateur célèbre pour son chapitre spécial moyen sur Bojack) ou même DB : Goku vs. Superman et bien d'autres.
Je suis sur que cela serait dans les cordes de Salagir puisqu'il semble bien connaitre les autres auteurs de fanmangas, ça serait une BONNE idée non ? Je pense que oui moi ! Qui sait ce que le futur nous réserve ?

Sachez que je penserai à vous tous lorsque je dégusterais mes 2 pizzas Domino's (chorizos et regina respectivement), mon Cheesybread, mes chickenitos avec sauce curry et ma bouteille de Coca. Le confinement se montre rude et se montrera encore plus rude si l'on en croit les circonstances. Demain 20h, le présient Macron devra s'exprimer sur TF1 sur la situation. Esperons qu'il puisse nous éclairer sur la suite des evenements. Bref j'adore DBM merci pour le boulot monstre que vous faites ! Merci Salagir ! Merci le reste ! Bonne soirée ! 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1722
Byakon March 20th 2020
Saf was saying:
Sur la deuxième avec Kakarotto, je trouve que la phrase nous fait passer dans l'ambiance Captain Biceps et nous sort de Dragon Ball... Il y a vraiment un côté ridicule à imaginer un personnage aussi puissant s'exprimer comme ça.

Sans dogmatisme, j'aurais plutôt imaginé une phrase comme celles-ci :

— "Ça ne va pas se passer comme ça !!"
— "Tu vas voir !!"
— "Tu va mourir !!"
— "Je vais te tuer !!"
— "Je vais te faire ravaler ton sourire !!"


Ha ! C'est marrant j'ai pensé à Captain Biceps aussi le coup du "Je vais te faire bouffer tes dents" : ça fait vraiment dialogue immature et ultra-violent pour rien (sauf que dans Captain Biceps, c'est volontaire et ça passe compte tenu du ton parodique et over-the-top de la série)

Même si j'admets que DB c'est pas non plus un exemple de manga super-sérieux, les punchlines hardcores à la Chuck Norris c'est typiquement un délire occidental pour le coup et ça fait vraiment bizarre d'en lire ici.
DB Multiverse page 1711
Byakon February 22nd 2020
Haha oui bon bah c'est sûr que si il arrive à se faire décapiter d'un coup en mode pépouze par Vegeta, c'est pas demain la veille que Kakarotto bottera le cul de Freezer !
Maintenant reste à savoir comment ils comptent le ressusciter plus tard... vu que Freezer est dans les parages, je doute que ça soit pour tout de suite !

— Petit aparté : ça fait vraiment bizarre de plus voir de commentaires qui pourrissent le style de dessin parce que ça fait pas "Toriyama", ça change du chaos bordélique qu'on avait avant le nouveau système !

C'est dingue parce que je me dis que si on avait eu la création obligatoire de comptes plus tôt, on aurait pu éviter plein de shitstorms et autres floods intempestifs qui ont pendant longtemps été monnaie courante sur l'espace commentaires. Même si je suis conscient que c'est pas de la faute de Salagir ou du webmaster parce que lorsque l'on 'renforce' un mode d'identification comme celui-ci avant de pouvoir poster un commentaire, il y a toujours un risque (même très faible) de baisse de fréquentation du site et puis au premier abord on va pas se dire que des gens pourraient littéralement péter un câble et devenir haineux/insultants juste parce qu'ils aiment pas un dessin (pour lequel ils ont absolument pas dû débourser un centime en plus donc rien ne justifierait une rage aussi intense).

J'étais tombé sur une interview récente de la team DBM et quand j'ai entendu qu'il y avait eu des dessinateurs qui s'étaient fait menacés de mort ou spammés d'insultes sur leurs réseaux sociaux personnels juste parce qu'ils avaient eu le "culot" de pas avoir dessiné """"correctement"""" un chapitre spécial, je me dis que les gens sont cinglés et s'emportent vraiment pour des conneries ! Sans rire, la vie réelle ça doit être une torture pour eux au quotidien.
C'est sûr que si ta seule récompense pour avoir dessiné (bénévolement) un chapitre de fan-manga, c'est une horde de furies enragées qui veulent te poignarder la gorge et violer ton chien parce que t'as mal dessiné le sourcil gauche de Vegeta, c'est pas étonnant qu'il y ait eu autant de désistements parmi les artistes.

Du coup, j'espère que cette ambiance plus calme sur le site permettra un retour des dessinateurs sans qu'ils craignent de se faire cracher dessus ou lapider sur la place publique.


Voilou sinon le chapitre s'annonce top ! Bonne continuation !
DB Multiverse page 1700
Byakon December 22nd 2019
>nirvanacal
>Sauf qu'il est admis, pour Vegeta ,que c'est son age adulte, et surtout la caste dont il fait partie, qui lui permet de se controler en Oozaru.

'Tain j'avais zappé que Goku était encore un bébé dans ce chapitre. Autant pour moi. Effectivement, c'est chelou qu'il puisse subitement faire des phrases en mode gros singe.

>Nemesis
>Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir comment un Kakarotto qui n'a reçu ni l’entraînement de Kame Sennin, de Karin et encore moins de Kami Sama parviendra à vaincre Kulilin, l'armée du Ruban Rouge, Tao Pai Pai, ainsi que tous les autres experts en arts martiaux. Pour moi, un Kakarotto qui ne pensera qu'à tuer des humains passera plus de temps à les traquer qu'à s'entraîner à devenir plus fort. La preuve avec le spécial de l'U13 qui montre un Kakarotto bien en dessous du niveau de Kame Sennin à la loyale(mais dont je trouve le scénariste a bien facilement résolu ce problème).

Sans entraînement, déjà je pense qu'il peinerait contre Kame Sennin (il pourrait gagner mais de peu) alors contre Tao Pai Pai (qui, dans DB, était à un level 20 fois au dessus de tout ce que Goku avait affronté auparavant) logiquement, il se ferait méchamment démolir même en oozaru. J'irais même jusqu'à supposer que Commandant Blue aussi serait capable de le buter facilement.

Je pense, moi aussi, que dans ces conditions il ferait pas long feu dans cet univers (sauf pirouette magique de scénario) 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1674
Byakon December 22nd 2019
Inspecteur Gadget was saying:
Je trouve que c'est une grosse incohérence le fait qu'il puissent parler en étant un Oozaru même si c'est seulement des bout de phrases sa reste illogique. Et je trouve que le combat étais trop long surtout qu'on connaissait déjà le dénouement. Enfaite le chapitre en entier était trop long,il n'apporte rien de nouveau...


Pour l'oozaru qui parle, Vegeta pouvait le faire donc ça me choque pas tant que ça mais sinon pour le chapitre, d'accord avec toi. Toutes ces pages pour que dalle...

Remarque, tout ce filler inutile ça rappellerait presque le vrai animé lol 1 Replie(s)
DB Multiverse page 1674
Language News Read The authors Rss Feed Fanarts FAQ Tournament Help Universes Help Bonuses Events Promos
EnglishFrançaisItalianoEspañolPortuguês BrasileiroPolskiEspañol LatinoDeutschCatalàPortuguês日本語中文MagyarNederlandsKoreanTurcاللغة العربيةVènetoLombardΕλληνικάEuskeraSvenskaעִבְרִיתGalegoРусскийCorsuLietuviškaiLatineDanskRomâniaSuomeksiCroatianNorskFilipinoБългарскиBrezhoneg X